— Connaissez-vous le nombre exact de victimes ?

Un bref mutisme s'ensuivit, bien que Bremond agissait comme s'il savait pertinemment la réponse. Lorelei attendait avec impatience son erreur ; probablement pour déterminer son taux d'indifférence.

— Quatre, bien sûr ! sourit-il, visiblement fier de lui. 

— Quatre personnes sont effectivement décédées durant l'incendie. 

— J'ignore ce que vous essayez de prouver, Lorelei, mais vous vous trompez sur mon compte.

— Je ne prouve rien du tout, concéda-t-elle. Je confirme seulement ma première idée.

Elle s'avança vers la petite table de salon et lui servit un champagne, marquant une pause insoutenable pour Bremond qui l'examinait avec attention. Il lui rendit l'amabilité et déposa la coupe devant elle. Son regard brûlait d'envie et se heurtait à un mur de glace. Sa serviette se détachait au fur et à mesure de la conversation et il ne faisait rien pour l'empêcher. Son comportement irritait passablement Lorelei. Elle n'hésiterait pas à briser ses parties intimes à l'instant où elles lui seraient exposées. Parole d'une Zauberin !

— Monsieur Bremond, fit-elle de sa voix hypocritement mélodieuse, quatre personnes ont perdu la vie lors de l'incendie. Mais je suppose que vous ne vous êtes pas suffisamment intéressé à eux pour avoir eu vent des autres cas. Deux morts. Écrasés sous les décombres. 

— Ah, pouffa-t-il. Parce que j'étais occupé avec mon avocat à gérer les pleurnichements des familles endeuillées, cela me rend-t-il coupable ?

— Non, heureusement. Sinon à quoi servirait la justice ? A quoi servirais-je ? Cependant, votre indolence m'indique clairement qui vous êtes, Monsieur Bremond... Ne pensez-vous pas que la moindre des sollicitudes aurait été de présenter vos excuses sincères à toutes les familles individuellement ? 

— Pourquoi ? rétorqua le directeur, haussant légèrement le ton. A quoi bon ? Ce serait pratiquement avouer une faute qui n'est pas la mienne !

— Ou démontrer une nature compatissante et humaine. Même si vous n'êtes pas à l'origine direct de l'incendie — et j'ai bien compris que vous aviez un alibi en Espagne —, les clients plaçaient leur confiance en vous et votre hôtel. 

Il ne répondit pas. Plutôt que d'essayer de se défendre ou de l'envoyer paître ailleurs, il se resservit du champagne et la but d'une traite, n'appréciant plus les fines bulles ni le goût amer. Lorelei n'avait toujours pas touché au sien et ne comptait pas céder à la tentation. Elle se contentait de fixer cet homme de ses yeux limpides. Elle y voyait clair maintenant. Toutefois, le crime de dédain envers autrui n'existait pas et elle ne pouvait pas l'en accuser. Elle ne croyait pas non plus qu'il soit à l'origine de l'incendie. Elle apercevait nettement les piles de documents administratifs éparpillés dans sa suite. Il n'aurait pas mis le feu à son hôtel et assumé toutes ces conséquences volontaires. La Procureure doutait même qu'ils en viennent au procès. Elle serait sûrement obligée de classer l'affaire sans suite par absence de preuve. Par conséquent, elle finirait avec la fureur des familles sur le dos ! 

— Allons, Lorelei ! gloussa-t-il. Vous réfléchissez beaucoup trop, je pourrais presque entendre vos pensées d'ici ! Détendez-vous et passons un bon moment. 

Il se leva avec lenteur et lascivité — qu'elle ne remarqua pas — et se déhancha jusqu'à elle, tel un félin en quête d'une proie. La chassait-il ? Elle lui aurait bien ri au visage, mais son corps se rapprochait et elle hésitait à lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée par le biais jouissif d'un coup là où il aurait vraiment mal. Mais elle perdrait le dossier. Bremond n'était plus qu'à une poignée de centimètres et il lui souriait de toutes ses dents, visiblement fier de lui. 

— Eh là, saligaud, j'espère que tu profites bien de ce mini-bar d'enfer ! Champagnes, vins et même des bourbons, ils te traitent bien ici ! Quelle saleté d'veinard !

Lorelei se redressa brusquement et faillit glisser sur le tapis en apercevant Alexander adossé au chambranle d'une pièce, bouteilles en mains. Sa bouche s'ouvrit en grand, elle manqua de près la crise cardiaque. Bremond écarquilla ses yeux stupéfaits et les deux se statufièrent face à cet homme qui cuvait à son aise un champagne extrêmement coûteux.

— Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un homme venu de nulle part est ivre mort dans ma chambre d'hôtel et m'insulte sans aucune raison ? 

Alexander sourit en coin et il gloussa. Un pied devant l'autre, il fit mine de tituber jusqu'à eux et essaya d'ancrer ses jambes dans le sol sans tomber en arrière. Du moins, c'était ce qu'il fit croire. Lorelei hésitait à respirer. S'il commettait une seule erreur, elle allait définitivement perdre le dossier. Pourquoi intervenait-il maintenant ? Elle lui lança une œillade qu'elle espérait claire, lui intimant de partir sans cérémonie. Evidemment, cela aurait été mal le juger. 

— Merde, répondit-il. Supposons que je traverse ma crise de puberté...encore ! ricana Alexander.

— Lorelei ? interpella Bremond.  Auriez-vous quelque chose à me dire ? 

— Je ne le connais pas.

— Je ne traîne pas avec les gens en costume ou en tailleur. Vous autres, personnes du travail, me donnez la nausée. Rien qu'en vous regardant, je crois que je vais vomir ! confirma Alexander en sautant lourdement sur le canapé. Ne vous occupez pas de moi ! Vous pouvez discuter tranquillement sans craindre que je vous espionne. Techniquement, je m'intéresserais bien à ce que vous racontez, mais...j'en ai rien à faire !

Ahuri, Bremond ne bougeait plus. Il suivait du regard cet homme qui fouillait sans gêne parmi les télécommandes afin d'allumer la télévision. Il confondait cette scène sordide avec un cauchemar inexplicable. Où se trouvait la logique ? Hors de lui et incapable de se retenir, le directeur déballa ce qu'il avait en tête et ne pensa pas à ajouter de filtre :

— Ma serviette était sur le point de tomber, je m'apprêtais à être entièrement nu et j'allais coucher avec une Procureure ! Alors, pourquoi ? 

— Question existentielle, mec ! s'esclaffa Alexander. Pourquoi n'ai-je pas eu la fille ? Ah, tu continueras longtemps de te poser cette question. D'ailleurs, peut-être que je te rends service, chuchota-t-il. As-tu croisé un miroir ces derniers jours ? 

Les yeux assassins, Lorelei ne supportait ni la mine outrée du directeur qui ne tarderait pas à appeler la sécurité, ni l'allure railleuse d'Alexander qui dépassait largement les bornes. Elle tourna les talons et quitta cette suite, excédée. Bremond tenta bien de la rattraper, mais il était trop occupé par l'homme avachi dans son canapé. Avant qu'il n'ait retrouvé ses esprits et qu'il ne le sorte de sa chambre, le brun se releva. Il confia au directeur la bouteille de champagne qu'il avait terminée et il s'éclipsa silencieusement en brandissant le vin, non sans lui procurer quelques frissons avec un rictus malsain.

— Mais qui est ce type ?!

Une autre question existentielle.

Lui qui veille sur elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant