Les talons de Lorelei martelaient brutalement le goudron ; elle avançait vite et n'écoutait plus les soupirs et supplications de son fichu ange gardien. Elle n'avait vraiment plus envie de le voir aujourd'hui, mais il se décidait à la coller comme à sa maudite habitude. D'un coup, elle se stoppa et les chaussures cirées d'Alexander freinèrent pour ne pas lui rentrer dedans. Se retournant brusquement, elle pointa sur lui un doigt accusateur, mais la phrase ne se formait pas encore dans sa tête. Elle pivota et reprit sa marche, se dirigeant droit sur l'hôtel incendié. Aussitôt, elle s'arrêta encore et il s'immobilisa. Cette fois, elle se rapprocha davantage et il leva ses deux mains contre son torse en signe de protection, mais les mots se coincèrent dans sa gorge et elle virevolta encore. Cependant, elle ne fit plus un pas en avant.
— Je comprends que tu puisses m'en vouloir, déclara-t-il, mais j'ose espérer que tu ne me pensais pas capable de te laisser seule avec lui sans intervenir. Cet homme est dangereux et...
— Et quoi ? cingla-t-elle, en faisant volte-face. Elle se planta à quelques centimètres de lui, les bras croisés sur sa poitrine et le visage grave. Accuse Bremond de tout ce que tu souhaites, mais il n'est certainement pas dangereux. Cet homme est un crétin fini, un stupide mégalomane et totalement inoffensif si l'on calme ses ardeurs. Il se croit tout puissant grâce à sa fortune et j'en viendrais à la conclusion qu'il se moque complètement des victimes. Il ne se rend même pas compte du mal que son indifférence engendre. Mais il n'est pas dangereux ! D'accord ? Tu n'as pas à t'inquiéter tout le temps !
Alexander la dévisagea, cherchant à savoir si elle ne blaguait pas. Il avait abandonné Lila Loch dans un couloir quelconque, ignoré ses cris d'indignation, afin d'accourir dans la suite pour l'aider à se débarrasser de ce pervers et elle trouvait le moyen de râler.
— De quel droit me reproches-tu d'avoir été là ? Tenais-tu réellement à ce que sa serviette tombe pour contempler son engin ? S'il s'agit de ce que tu désirais, ne te gêne pas et retournes-y.
— Je t'interdis ! s'exclama-t-elle, attirant les regards des policiers autour d'eux. Et toi, hein ? De quel droit insultes-tu un homme dont tu ne sais rien ? Tu le trouves dangereux ? Moi, je te trouve impulsif, et par conséquent effrayant. Je hais les personnes impulsives, je ne réussis jamais à les comprendre et je veux absolument continuer à vivre avec toi en te comprenant...! Ou du moins, en ayant l'impression de te comprendre... Ecoute, nous nous étions mis d'accord. Tu n'interviens jamais pendant mes recherches, ne change pas cette bonne habitude.
Elle inspira profondément et relâcha la pression qui comprimait ses poumons. Alexander ne répondit pas, il n'avait pas envie de se défendre ou de lui accorder ce point. Il la regarda tout simplement. Bien sûr qu'elle était en colère ! Mais lui aussi avait le droit d'être furieux. Il l'aidait au prix d'un au revoir précipité avec Lila Loch et elle ne lui montrait pas la moindre reconnaissance. Il se renfrogna et resta éloigné lorsqu'elle salua les enquêteurs qui travaillaient avec elle pour les investigations.
— Aucune gratitude, soupira-t-il.
Lui jetant un regard par-dessus son épaule, la Procureure revint à lui quelques minutes plus tard. Il devinait déjà ce qu'elle allait lui expliquer. Elle explorerait les décombres cendrés de l'hôtel et rencontrerait certains témoins, ou des experts qui lui indiqueront le responsable de l'incendie.
— Reste ici, je ne devrais pas tarder. Ne cause pas d'ennui et ne rapplique pas dès qu'un homme me fixe trop longtemps.
— Et avec trop d'intentions, songea-t-il.
— Je suis désolée, soupira-t-elle avec un sourire horizontal. De t'avoir crié dessus. Cette affaire semble très complexe et je refuse de la perdre, mais cela ne justifiait pas que je m'énerve contre toi... Je suppose que ta seconde crise de puberté sera virulente !
Alexander pouffa ; naturellement il combla l'espace entre eux et l'enlaça de sa chaleur inégalable. Lorelei l'étreignit aussi sans réserve. Les policiers détournèrent leurs yeux curieux ou froncèrent les sourcils. Depuis quand la Procureure fréquentait-elle un homme ? Qui plus est sur un lieu inapproprié !
— Même à la fin des temps, je ne t'abandonnerai pas. Parce que je serai toujours là pour toi.
— Si tu restes pour cette raison, je ne l'accepte pas.
Elle se détacha et gagna l'hôtel sans un regard en arrière. Alexander soupira ; elle lui répondait toujours ceci. A croire qu'elle n'accepterait jamais.
VOUS LISEZ
Lui qui veille sur elle
ParanormalQui ne rêve pas qu'un homme fort, beau et dévoué veille sur soi, à tout instant ? Pour Lorelei, il s'agit bel et bien d'un rêve éveillé. Depuis ses dix-huit ans, à son retour d'un coma, un homme la suit et la protège. Après plus d'une décennie ave...