Sasori lança quelques kunaïs et tous se plantèrent au centre de la cible. Parfait, il n'avait pas perdu en dextérité, seulement en force physique brute et en endurance. Quand Deidara était sorti de l'appartement, il avait activé le pouvoir de sa bague, et une fois dans l'autre monde, il s'était réfugié dans l'une des antres secrètes de l'organisation. Puis, il avait commencé son entraînement. Tout d'abord, il avait fallu évalué ses capacités, il avait donc testé ses limites, sa persévérance face à l'effort, sa puissance de frappe et sa rapidité. Une fois qu'il avait pu déterminer ses faiblesses, il avait élaboré un programme de remise à niveau pour retrouver ses compétences d'antan, voire pour les surpasser. Et il avait commencé les différents exercices. Cela faisait maintenant deux heures qu'il était là, mais il ne voulait pas s'arrêter. Il voulait profiter d'être seul et tranquille, qu'il n'y ait personne dans cet endroit. Une porte claqua dans son dos et il se retourna subitement. Du moins, il était censé n'y avoir personne. Il pinça les lèvres, irrité. Deidara l'avait retrouvé plus vite qu'il ne l'avait prévu.
- Nan mais je rêve ?!
L'artiste aux cheveux longs fulminait. En un regard, il avait compris ce que le marionnettiste faisait. Il ouvrit la bouche pour l'incendier mais il aperçut un éclair brillant devant ses yeux, et, par réflexe, il se tourna, évitant ainsi le kunaï que venait de lui lancer son acolyte. Deidara porta son attention sur son partenaire. Le bras toujours tendu après son lancer, les yeux ambrés brillants, les cheveux qui lui retombaient sur le front, le corps pivoté avec précision vers lui. N'importe qui d'autre aurait senti l'aura menaçante du shinobi, mais le blond n'était pas n'importe qui. Il était bien trop furieux de voir l'autre se mettre en danger, et l'attaque que celui ci avait lancée contre lui le mettait d'autant plus hors de lui. Il savait pourtant bien que Sasori n'avait pas cherché à le blesser, mais simplement à le garder à distance. Mais cela n'apaisait en rien sa colère, au contraire. Impulsif, il ne parvint pas à garder son calme et, oubliant que l'autre était encore faible, il se jeta contre lui avec rage. Un combat au corps à corps débuta entre les deux hommes. Sasori, le regard concentré, évitait les coups puissants et enragés du blond, se déplaçant avec agilité hors de sa trajectoire avant d'essayer à son tour de lui porter une offensive. Le garçon aux cheveux écarlates, après une énième esquive, pivota sur son pied droit pour lancer sa jambe directement dans les côtes de son adversaire. Deidara plaça son bras pour parer le coup et il enchaîna avec un crochet du poing droit efficace. Le marionnettiste sentait son endurance baisser à chaque seconde, il avait déjà plus qu'abusé avec son entraînement, il n'était pas en état de contrôler la rage de son acolyte. Il continua d'éviter les coups pendant encore quelques minutes, par simple fierté, puis, quand le blond renvoya son poing fermé avec force, il ne parvint pas à l'éviter. Le coup le heurta de plein fouet au visage et il bascula en arrière, tombant sur le dos. Du sang s'écoula aussitôt de son nez et il voulut se redresser mais l'autre ne lui en laissa pas le temps, il se posta au dessus de lui, le chevauchant pour l'immobiliser, et il saisit les mains du marionnettiste pour les ramener au dessus de sa tête, en veillant bien à ce qu'il ne puisse pas bouger ses doigts et donc utiliser sa redoutable technique. Sasori essaya de le dégager à la force de son torse, mais il était trop épuisé pour cet ultime effort. Il vrilla ses yeux ambrés dans ceux, azurs et traversés d'éclairs, de Deidara.
- Comment as tu osé ?! rugit ce dernier. Espèce de sale con !
Le marionnettiste se contenta de le fixer en silence. Et cela ne fit qu'accentuer la colère de l'artiste aux cheveux longs.
- Putain mais qu'est ce que tu saisis pas dans « tu dois te reposer si tu veux être sur pieds » ?! T'es le pire imbécile de cette planète, tu vas finir par te tuer à force d'écouter tes pulsions autodestructrices par simple fierté ! T'as déjà échappé à la mort de peu sous la torture, et non, faut que tu remettes ça, et tout seul en plus !!
Il avait les yeux brillants, et des larmes perlaient lentement, tant de rage que d'inquiétude. Sasori parla alors, d'une voix froide, dénuée de toute émotion, comme souvent.
- Ma santé ou ma vie, ça n'a aucune espèce d'importance.
Deidara resserra sa prise sur les mains de son partenaire, qui esquissa une légère grimace, et il approcha son visage du sien, ce qui était facile compte tenu de leur position, le fusillant du regard. Cette fois, malgré sa fureur, le blond parla calmement.
- Pour moi ça en a, abruti. Et je ne te laisserai pas te détruire, que ce soit psychologiquement comme physiquement. Je me doute que tu vas trouver ça particulièrement agaçant, mais rentre toi ça dans le crâne : ta vie est plus précieuse à mes yeux que tout le reste. Alors s'il faut que je continue de te frapper pour te le faire comprendre, je n'hésiterai pas. De la même manière que si tu poursuis tes conneries, je vais ramener des chaînes anti chakra d'ici et t'attacher à l'appartement. Tu ne t'es peut être jamais soumis à quiconque dans ta vie, y compris les personnes qui t'étaient supérieures socialement, profs, flics et j'en passe, mais à moi tu vas m'obéir, crois moi.
Sasori, qui avait soutenu son regard fulminant depuis le début, détourna les yeux pendant sa tirade. Il avait été plus violemment heurté par ses propos que son poing, pourtant bien douloureux. Un long silence suivit alors, et il finit par reprendre la parole.
- Tu peux me lâcher maintenant ?
Deidara plissa les yeux, hésitant, puis il libéra les mains du marionnettiste avant de se relever. Il garda toutefois pour lui le fait qu'il avait beaucoup aimé être ainsi sur lui, et si la situation n'avait pas été si grave, ni sa colère si élevée, il aurait pu savourer cet instant. Le blond se contenta de lui jeter un regard dédaigneux en fixant son ami s'assoir, essuyant le sang qui coulait encore de sa narine.
- La preuve que tu n'étais pas en état de te battre ça, avec ta force normale, tu m'aurais éclaté en combat.
Sasori lui jeta un regard noir auquel il répondit par un sourire insolent.
- Mais j'ai adoré te défoncer la tronche. C'est excessivement satisfaisant.
- Tu le paieras.
- C'est ça oui.
Le marionnettiste se mit debout d'un geste vif et il fit un pas vers le blond avec l'intention de lui faire ravaler son rictus, mais il avait atteint ses limites, ses yeux se révulsèrent et il sombra dans l'inconscience. Deidara vit son corps s'écrouler et il se précipita pour le rattraper avant qu'il ne tombe. Inquiet, il vérifia son pouls et sa respiration, avant de soupirer, de soulagement comme de frustration. Sasori fonçait droit vers la mort avec cette dangereuse attitude. L'artiste fixa son visage, il semblait si doux, si apaisé, quand il avait les yeux clos et qu'il ne pouvait contrôler son expression. Le jeune homme caressa doucement sa joue, dégageant une mèche rouge qui venait se mettre en travers.
- Je te promets que je ne laisserai personne te faire du mal, y compris toi même. Tant pis si tu dois me détester pour cela.
Il passa son bras sous les genoux de son acolyte, l'autre soutenant ses omoplates, et il se leva, portant Sasori avant d'activer le pouvoir de sa bague pour les ramener chez eux.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...