Chapitre 5 : Combat nocturne

336 30 10
                                    

L'étudiant faisait face à un homme d'une trentaine d'années, les cheveux châtains courts et une légère barbe évasée sur les joues. Il portait des lunettes noires et était tatoué sur les bras. Ses yeux azurs brillaient d'un savoir immense et ils témoignaient d'une minutie incroyable qui n'avait échappée à son propre regard analyste.

- Mardi prochain, ça vous irait ? demanda-t-il d'un ton professionnel en fixant le papier de ses iris océans.

Son interlocuteur hocha la tête.

- Cela durera combien de temps ?

L'autre fronça les sourcils, réfléchissant à l'ampleur du travail requis, avant de se redresser pour l'observer.

- Environ quatre ou cinq heures je dirais. Venez dès midi et demi, qu'on puisse commencer dès treize heures.

- Entendu. Et je ne veux aucune modification là dessus.

Il désigna la feuille d'un mouvement de tête sec et implacable.

- Comme vous voudrez. A quel nom dois-je noter le rendez-vous ?

Le jeune homme plongea son regard dans celui de son aîné.

- Redsands Sasori.


**********


Hidan tapota frénétiquement l'épaule de Deidara.

- Raaah, mais qu'est ce qu'il y a ? râla le blond en lui accordant enfin de l'attention.

L'Akatsuki avait décidé de se rassembler pour la soirée dans un bar afin de débuter le week-end dans une ambiance plus festive et bien plus détendue que lors de leurs réunions habituelles. Le seul membre qui manquait encore à l'appel était le colocataire de l'artiste impulsif, qui avait affirmé avoir à faire avant de les rejoindre.

- Les quatre là bas à l'entrée du bar, souffla alors l'étudiant aux cheveux argentés, ils seraient pas dans la promo de Sasori ?

Deidara tourna son regard vers le petit groupe que son ami pointait du doigt, il reconnut sans difficultés la fille qui courrait continuellement derrière son asocial de camarade comme un petit chien, Alexa. Il mit cependant plus de temps à poser des noms sur les autres mais finit tant bien que mal par identifier Lucie, Jean et Erwan.

- C'est eux ouais, répondit-il enfin en sirotant son cocktail, ne leur portant pas plus d'intérêt.

Tandis qu'il faisait la moue en finissant son verre, la porte du bar s'ouvrit sur un jeune homme aux cheveux rouges ébouriffés et à l'expression faciale neutre à la limite de l'inhumain.


**********


Sasori s'arrêta un instant devant l'établissement où l'Akatsuki l'attendait et il lâcha un profond soupir. Il détestait les soirées, les bars, la foule et devoir converser avec des inconnus. D'un geste las, il poussa la porte et entra dans le bâtiment pour entendre une voix aiguë crier son nom. Lentement, il tourna la tête.

- Bonsoir Alexa.

La jeune femme s'approcha de lui, les yeux brillants et un grand sourire aux lèvres.

- Je ne pensais pas te croiser un jour dans un bar.

- J'ai des amis qui aiment venir ici, répondit-il simplement en balayant la salle de ses iris ternes jusqu'à tomber sur son groupe.

Lucie éclata de rire en avançant à son tour.

- Excuse moi, lança-t-elle j'ai cru un instant que tu avais dit avoir des amis.

- Qui êtes vous et qu'avez vous fait de Sasori ? renchérit Jean tandis qu'Erwan riait à son tour.

L'étudiant aux cheveux rouges roula des yeux, ignorant leurs remarques comme l'expression triste de la brune pour se diriger vers l'Akatsuki. Lorsque Deidara le vit approcher, son regard s'illumina et un sourire insolent se dessina sur sa bouche.

- Ah bah te voilà enfin ! cria-t-il sans aucune discrétion. Pour quelqu'un qui n'aime pas faire attendre, tu es bien en retard !

Son colocataire ne prit pas la peine de répondre, il s'installa simplement sur le siège libre, à la droite du blond et, sans prévenir, il le frappa derrière la tête avant de commander deux verres au bar qui se trouvait juste à côté de leur table, un cocktail à base de vodka et un whisky pur.

- Nan mais ça va pas ?! hurla l'autre en se frottant le crâne. Tu vas me le pay...

- Tais toi, le coupa le jeune homme taciturne en déposant le premier verre devant son acolyte.

Les yeux de Deidara glissèrent sur le gobelet et un grand sourire traversa son visage.

- Mon préféré ! Merci Saso, t'es le meilleur !

L'autre ne répondit pas, se contentant d'avaler une gorgée de son whisky. Les membres de l'Akatsuki le saluèrent d'un mouvement de tête auquel il répondit de façon similaire. La soirée défila tranquillement, Itachi et Kisame discutaient de leurs derniers devoirs, Obito était avec Zetsu, Konan et Pain en pleine conversation sur la politique actuelle. Kakuzu râlait parce qu'Hidan dépensait trop d'argent dans les consommations, et Deidara se fichait de ce dernier en affirmant qu'il serait bientôt trop bourré pour réussir à commander un nouveau verre.

- Hey la blondasse ! tiqua l'argenté en se levant. Je t'ai pas sonné je crois !

- Comment tu m'as appelé là !? Tu veux te battre c'est ça ?!

Les deux étudiants au caractère explosif se rapprochèrent l'un de l'autre, se fusillant du regard.

- J'te parie que tu tiens pas longtemps dans un concours de shots face à moi Barbie !

- Répète un peu pour voir ?! J'te fais rouler sous la table quand tu veux !?

Alors que les membres de l'Akatsuki semblaient désespérés par le comportement des deux garçons, les autres clients manifestèrent aussitôt un enthousiasme certain pour leur affrontement. Très rapidement, les deux étudiants furent placés au centre du bar, assis face à face, des shooters colorés entreposés de part et d'autre de la table, et la foule les entourant en lançant des paris sur le vainqueur. Les verres s'enchaînèrent avec fluidité, et en une demi heure, chacun d'eux en avait avalé une bonne vingtaine. Hidan sentit sa tête s'éclater contre le bois du meuble et Deidara voulut crier victoire mais il glissa de sa chaise pour s'écrouler sur le sol. Les spectateurs attendirent quelques minutes dans un silence mortel, puis, voyant qu'aucun d'eux ne se relevait pour départager leurs scores, ils crièrent en applaudissant. Konan posa son regard sur les deux corps inertes de leurs amis avant de le tourner vers Pain.

- Qu'est ce qu'on en fait ? demanda alors le rouquin, exaspéré.

- On les laisse sur le sol ? suggéra Kisame en ricanant.

- Je m'occupe d'Hidan, siffla Kakuzu en soulevant son partenaire et colocataire.

Tous se tournèrent alors vers Sasori, qui depuis son arrivée, avait sûrement bu un bon litre de whisky pur. Par chance, le jeune homme aux cheveux rouges possédait une résistance à l'alcool époustouflante. En interceptant les regards lourds des autres membres de leur groupe, il hocha la tête avant de se lever pour s'approcher de la table. Les clients le fixèrent pendant qu'il se penchait pour soulever Deidara et le placer sur ses épaules. Il revint ensuite vers le groupe, où Kakuzu saluait déjà chaque personne pour partir avec son fardeau humain.

- Bon courage, dit alors Itachi à l'étudiant en arts.

Ce dernier le remercia d'un mouvement de tête, puis il sortit du bar, marchant dans les rues sombres de la ville en direction de son appartement, un blond léthargique sur le dos.

Fanfiction Naruto - AkatsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant