Sasori était assis sur sa chaise, occupé à lire un livre. Il n'avait mis que deux semaines à comprendre le concept et à le maîtriser. Depuis, il s'ennuyait profondément en classe. Les autres élèves chuchotaient, ils avaient entendu des rumeurs. L'un des CPs de l'école s'était battu pour la sixième fois depuis la rentrée, et les adultes l'avaient changé de classe, espérant qu'il serait plus calme dans leur groupe. La maîtresse entra en tenant par la main un petit garçon. Il avait de grands yeux bleus océans et de longs cheveux blonds. Ses vêtements étaient sales et abîmés puisque dans la bagarre, lui et son adversaire s'étaient roulés sur le sol. De nouveaux murmures parcoururent les rangs.
- On dirait une fille...
- Ses cheveux sont si longs...
- Vous êtes sûrs que c'est un garçon ?
L'enfant serra les dents, et il fit un pas pour aller les confronter mais l'enseignante le retint.
- Bonjour les enfants, dit-elle ensuite en souriant aux CPs. Je vous présente Deidara, il sera dans notre classe maintenant.
Elle balaya la salle du regard avant de dire au petit nouveau.
- Tiens, va t'asseoir là bas, à côté de Sasori.
Le blond posa son regard sur le garçon aux cheveux écarlates et il alla s'installer près de lui, le regard méfiant. Celui ci ne fit même pas l'effort de lever la tête de son livre. La maîtresse fut ensuite occupée avec certains enfants qui se chamaillaient à propos de crayons, et Deidara profita qu'elle ait le dos tourné pour commencer la conversation.
- Toi aussi tu vas dire que je suis une fille ? Parce que je te préviens, si tu le fais, je te tape comme les autres.
Sasori tourna la page de son livre.
- Non, je m'en fiche de tes cheveux. Tu fais ce que tu veux, ça m'intéresse pas.
Deidara ouvrit la bouche pour parler, mais il ne sut quoi dire. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un aussi inexpressif. Durant toute sa scolarité en maternelle, il s'était attiré des problèmes en se battant à chaque provocation. Sanguin, il ne supportait pas les moqueries ou les insultes. Et les enfants n'étaient pas très intelligents, alors, quand ils voyaient ses cheveux longs, ils le traitaient de fille. Il n'en était pas une, alors il n'aimait pas ça. Et pour une fois, quelqu'un s'en fichait et ne le jugeait pas.
- Tu n'es pas comme les autres, dit-il finalement.
- Mmh.
- Et tu n'as pas l'air de beaucoup parler.
Sasori leva enfin la tête pour plonger son regard dans celui du garçon qui l'importunait, et ce dernier se noya dans la couleur ambrée et intense de ses iris.
- Pourquoi tu veux parler ?
- Tu as l'air intéressant.
- Parce que je me fiche de ce que tu fais de tes cheveux ?
- Déjà oui, c'est jamais arrivé, les autres ils se moquent toujours. Ensuite je sais pas comment dire, t'as l'air bizarre, et j'aime bien.
L'enfant roula des yeux.
- Génial.
**********
Sasori sortit dans la cour et il se dirigea dans le fond de celle ci, à l'endroit où personne n'allait et où personne ne pouvait le voir. C'était son refuge depuis la rentrée, il pouvait s'asseoir et se perdre dans ses pensées sans être interrompu. Mais alors qu'il approchait, il entendit des rires enfantins. Plusieurs élèves de différents niveaux avaient acculé Deidara contre le mur.
- On a parlé entre nous, dit un garçon aux cheveux bruns en le regardant méchamment. Tu t'es battu avec nous tous au moins une fois. Alors on va te taper ensemble, comme ça tu recommenceras pas. C'est une leçon qu'on te donne.
Il avait l'air plus âgé, peut être un CM1.
- Et en plus on a raison, tu ressembles à une fille ! compléta un enfant, plus jeune que le premier locuteur.
Le blond, maintenu par d'autres élèves au niveau des bras, releva la tête avec fierté.
- Je vais tous vous exploser ! Vous me faites pas peur !
Il avait à peine terminé sa phrase qu'il prenait un coup de poing dans le visage. Les autres enchaînèrent aussitôt, lui envoyant leurs mains fermées comme leurs pieds dans le ventre ou la tête. Il fallait croire que Sasori n'était pas le seul élève de l'école à ne pas vouloir être vu. Il hésita à repartir, mais il ne le fit pas. Il n'aimait pas les gens de façon générale, mais il n'aimait pas non plus les propos que tenaient les garçons envers le nouveau de sa classe. Il n'avait pas encore décidé des valeurs qu'il suivrait dans sa vie, mais il estimait qu'on ne frappait pas quelqu'un pour sa coiffure. Il s'avança donc.
- Laissez le tranquille.
Les enfants se tournèrent vers lui, et ils ricanèrent.
- Tu nous déranges, dégages.
Sasori plissa les yeux. Il n'aimait pas non plus qu'on lui manque de respect. Avec un calme impressionnant, il combla la faible distance qui le séparait d'eux avant de frapper avec tant de violence celui qui avait parlé qu'il le fit tomber au sol d'un seul coup. Sa grand mère l'avait inscrit à un sport de combat au milieu de la maternelle, espérant qu'il pourrait extérioriser ce qu'il ressentait. Cela ne n'avait jamais fonctionné, il n'avait rien à exprimer, mais il avait néanmoins appris des choses utiles, comme faire mal efficacement. Malgré ses six ans, il savait exactement où frapper pour blesser, et en quelques minutes, tout le petit groupe partit en courant et en pleurant. Sa bonne action terminée, il s'apprêtait à partir quand Deidara lui saisit la manche.
- Merci.
Le petit garçon aux cheveux rouges se dégagea de son emprise, le regardant en silence. La maîtresse arriva alors avec précipitation, suivie par les enfants qui montraient du doigt les deux garçons.
- Sasori, Nicolas me dit que tu les as frappés alors qu'ils jouaient, c'est vrai ?
Avant qu'il ne puisse répondre, le regard de l'enseignante tomba sur Deidara, qui présentait des blessures suite aux coups reçus.
- Oh non, tu t'es encore battu Deidara ? Je crois qu'il va falloir convoquer tes parents et te changer d'école, ce n'est plus possible...
Un éclat d'inquiétude brilla dans les iris bleus du blond, mais Sasori prit enfin la parole.
- Il n'a rien fait. C'est vrai, je les ai tapés. Et j'ai tapé Deidara aussi. Mais il ne s'est pas battu, il n'a pas rendu les coups que je lui ai donnés.
Surprise, l'adulte fit alterner son regard entre les deux enfants. Puis elle soupira.
- Cela m'étonne de toi, tu es si calme d'habitude.
- Ils m'ont énervé.
- Ce n'est pas une raison. Viens avec moi dans le bureau du directeur, nous allons en discuter et prévenir tes pa... ta grand mère.
Sasori la suivit sans un mot, il se permit juste de jeter un regard en arrière, pour voir Deidara le fixer avec reconnaissance. Il avait accepté de tout assumer seul, et il avait protégé le blond du renvoi, sachant très bien qu'avec ses antécédents, il aurait pris bien plus qu'une punition.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...