Deidara leva sa main au dessus de son bol, souhaitant plonger sa tartine beurrée dans son chocolat chaud. La porte de la chambre de son colocataire s'ouvrit alors, révélant la silhouette de l'étudiant. Il était vêtu d'un pantalon noir de jogging qui glissait lentement sur ses hanches fines, laissant entrevoir son tatouage sombre comme sa musculature légère et bien dessinée. Ses cheveux étaient encore plus ébouriffés que de coutume, les plus longues mèches écarlates longeant sa nuque jusqu'à frôler ses épaules. Ses yeux ambrés étaient aussi froids que d'habitude, mais son expression était plus douce car le jeune homme était encore quelque peu endormi. Il avança vers la cuisine sans remarquer la présence de Deidara, se frottant les yeux avec désinvolte, son geste faisant légèrement ressortir ses clavicules. Le blond s'était figé en le voyant, il avait la bouche ouverte et ne s'était pas aperçu qu'il avait lâché sa tartine, maintenant en train de flotter dans sa boisson. Sasori passa juste à côté de lui avant de se placer en face de la cafetière, lui présentant son dos. Tandis que le regard de Deidara longeait la colonne vertébrale de son acolyte pour descendre lentement, ce dernier se servit une tasse de café.
- Salut, prononça-t-il d'une voix rauque encore ensommeillée qui fit sortir l'autre de sa contemplation.
Le blond leva de nouveau son regard vers Sasori pour remarquer que celui ci s'était retourné et l'observait tranquillement.
- Salut Saso, répondit-il finalement après avoir repris ses esprits, tu as bien dormi ?
- Mmh.
L'étudiant aux cheveux rouges avala une gorgée de sa boisson sombre et Deidara se concentra de nouveau sur son bol, dans lequel sa tartine finissait de couler tel le Titanic. Il fit alors la moue sans essayer de sauver son petit déjeuner.
**********
Le soleil brillait sur le campus universitaire et beaucoup d'étudiants s'étaient installés dans l'herbe pour profiter de l'après midi. Les membres de l'Akatsuki étaient de ceux là. A l'ombre d'un arbre, ils avaient décidé de se réunir dehors plutôt que de s'enfermer dans l'appartement de Pain et Konan. La jeune femme se trouvait par ailleurs dans les bras du rouquin tandis que les autres garçons étaient à côté. Itachi et Kisame étaient assis en tailleur, concentrés sur la discussion, tandis que Kakuzu observait le groupe d'un air distrait. Obito et Zetsu rigolaient en fixant Deidara et Hidan qui se disputaient comme à leur habitude. Un peu plus éloigné d'eux se trouvait Sasori, allongé sur le dos et un bras barrant son visage. Il avait les yeux clos mais ne dormait pas, écoutant simplement sans rien dire.
- Les villages ninjas ont changé de méthodes pour leurs recherches, les informa Pain à partir des données reçues des espions du marionnettiste. Il semblerait que le peu d'informations qu'ils aient sur nous leur ait permis de nous inscrire dans le bingo book.
- Nous sommes donc officiellement des criminels de rang S ? s'écria alors Deidara en interrompant sa dispute.
Hidan le frappa derrière le crâne.
- Vas y, crie le plus fort, abruti !
- Toi aussi tu cries là ! répondit aussitôt le blond en fusillant du regard l'étudiant aux cheveux argentés.
- Ouais mais moi je crie que t'es débile ! C'est pas grave tout le monde le sait déjà !
- La ferme, trancha Pain en les fixant. Hidan a raison, tu parles trop fort Deidara. Mais pour te répondre, oui, nous sommes officiellement des criminels de rang S. Par chance, ils n'ont pas encore compris que nous avions le village d'Ame. Notre QG est encore sauf.
Le rouquin se tourna vers Itachi et Kisame.
- La discrétion n'est plus de rigueur. Il est temps d'envoyer un message clair aux grandes nations. Vous deux, je vous confie la prochaine mission. Introduisez vous à Konoha, faites en sorte que l'on vous voit. Ils doivent savoir que vous êtes venus, que personne ne peut vous arrêter et donc par conséquent nous arrêter. Ensuite quittez le village et attaquez une cité périphérique moins importante. N'ayez aucune pitié.
- Entendu Pain, acquiesça Kisame en souriant tandis que le brun hochait simplement la tête.
- Partez dès ce soir, et soyez de retour demain midi au plus tard.
Il s'arrêta alors pour tourner la tête vers une jeune femme brune aux yeux verts qui s'approchait du groupe avec timidité. Tous portèrent leur attention sur elle, à part Sasori qui n'avait pas bougé, et lorsqu'elle fut devant eux, elle se dandina sur ses pieds, gênée.
- Salut, commença-t-elle doucement, je suis à l'école d'art et euh...
- Tu es Alexa, c'est ça ? demanda Deidara en la regardant. Tu es dans notre promotion avec Saso et dans son groupe de classe si je ne me trompe pas ?
L'étudiante se sentie rassurée par la réaction du blond, elle ne passait pas pour une complète inconnue auprès d'eux. Elle approuva d'un mouvement de tête et reprit la parole.
- J'organise une soirée étudiante ce soir, j'ai la chance d'avoir un appartement spacieux. Quand mes amis et moi nous vous avons vus dans un bar il y a quelques temps, nous vous avons trouvés très cools, du coup je souhaitais vous inviter, enfin si vous avez envie.
Les membres d'Akatsuki échangèrent un regard, se concertant silencieusement.
- Ce sera avec plaisir, répondit alors Konan au nom du groupe.
Alexa sourit alors, les remerciant. Elle donna son adresse, son numéro ainsi que l'heure convenue puis elle posa son regard sur la silhouette de Sasori, qui n'avait pas ouvert les yeux ni même retiré le bras de son visage à sa venue, et ses joues rougirent brusquement. Consciente de son trouble, elle se dépêcha de les saluer avant de tourner les talons. Un long silence suivit, coupé ensuite par le ricanement d'Hidan.
- On est d'accord, elle veut pécho Sasori ? lança-t-il en regardant le concerné qui ne daigna pas réagir.
- Elle nous a clairement invités en pensant que si on venait, lui aussi serait là, renchérit Kakuzu d'un ton neutre.
Konan balaya l'argument d'un geste de la main.
- Qu'importe, Nous irons, sauf ceux qui ont autre chose à faire ou bien qui ne veulent pas venir bien sûr. Mais je pense que cela nous fera du bien de sortir avec d'autres gens pour une fois. Et puis, autre point important, crucial je dirais même, cela nous permettra de nous fondre dans la masse, d'être comme tout le monde. N'oubliez pas que nous ne serons jamais complètement à l'abri, même dans ce monde.
Les autres acquiescèrent, conscients de cette réalité. Konan abordait un doute bien fondé. Si eux parvenaient à voyager entre les mondes, rien n'indiquait que d'autres ne puissent en faire autant. Deidara laissa son regard glisser sur son colocataire. Il n'était pas perturbé par les interrogations du groupe. Il ne semblait d'ailleurs jamais perturbé par quoi que ce soit, se contenant de supporter les évènements de façon passive et ennuyée. Ses cheveux rouges se balançaient doucement au contact du vent, son corps était immobile, seul son torse se soulevait légèrement au rythme de sa respiration. Pas un instant il n'avait accordé d'attention à Alexa quand celle ci était venue. Avait-il seulement conscience de l'intérêt qu'elle lui portait ? Il n'en donnait pas l'impression. Pourtant, il était très observateur, il n'avait jamais eu besoin de son pouvoir de marionnettiste pour manipuler son entourage. Plus jeune, il maniait comme il le désirait professeurs, adultes et camarades. Le blond avait toujours admiré sa méthode, sans jamais en faire lui même les frais de par sa position auprès du garçon taciturne. Cependant il savait que s'il n'avait pas été cette personne privilégiée, il aurait été effrayé par Sasori.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...