Chapitre 20 : Crush

312 27 24
                                    


La bibliothèque universitaire était un lieu calme et silencieux, idéal pour les étudiants qui souhaitaient travailler, individuellement comme en groupes. Konan, Deidara, Kisame, Hidan et Kakuzu étaient installés autour d'une table au fond du bâtiment. Les autres, à savoir Pain, Obito, Zetsu et Itachi étaient en cours, quant à Sasori, il était toujours convalescent à l'appartement. Les jeunes adultes discutaient de diverses choses, le plus discrètement possible pour ne pas se faire virer.

- Et du coup, dit alors Kisame après que la conversation se soit terminée, je suis le seul qui sèche un cours là ?

Hidan ouvrit la bouche pour répondre, mais Kakuzu le devança, sans lever les yeux du livre qu'il lisait.

- Non, t'as pas cours aujourd'hui Hidan.

- Tu connais mon emploi du temps ?

- Il faut bien, t'es incapable de te gérer toi même.

Le garçon aux cheveux argentés fit la moue. Konan se pencha en avant vers Deidara, le fixant.

- Tu lui as dit ?

Le blond haussa les sourcils, sans comprendre.

- Hein ?

Konan soupira.

- Sasori, tu lui as dit que tu avais un crush sur lui ?

Deidara resta muet de stupeur, ce qui fit éclater de rire les autres.

- Si on m'avait dit qu'il fallait dire ça pour qu'il se taise enfin, ricana Kisame.

L'étudiant en arts secoua la tête, reprenant ses esprits.

- Mais qu'est ce que tu racontes Konan ?

- Ne fais pas l'innocent, affirma la jeune femme en pointant sur lui un doigt accusateur. T'es peut être encore dans le déni, mais c'est évident. Rien qu'à voir ton comportement pendant qu'il était prisonnier, ou même ta façon de le regarder depuis des mois, tout ça ne trompe pas, tu sais.

Deidara sentit ses joues rougir et le brûler en même temps. Il ne savait pas quoi répondre à la kunoichi, qui avait vu clair dans son jeu. Hidan éclata de rire.

- Ah bah ça c'est trop fort ! La blondasse est devenue une midinette !

Le concerné se leva aussitôt pour aller le frapper, mais Kisame le retint et le força de s'assoir.

- Tu devrais lui dire, continua Konan. Je pense que ça lui ferait du bien de se sentir aimé. Il est toujours... tellement seul. Vous seriez vraiment mignons tous les deux.

- Tu crois ? dit alors Kisame. Il n'a jamais eu l'air de souffrir de sa solitude pourtant.

Le jeune femme leva les yeux au ciel.

- Évidemment que ça ne se voit pas. Sasori ne montre jamais rien. Mais malgré son impassibilité de façade, je le trouve constamment triste. Quand il est avec Dei, il semble plus apaisé.

- Mais ça ne veut pas dire qu'il ressent pour moi ce que je ressens pour lui, intervint le blond, pas sûr de ce qu'elle avançait.

Hidan, qui continuait de rire jusque là, dit soudainement d'un ton sérieux.

- Tu ne le sauras qu'en essayant. Et ne crois pas que ça pourra avancer autrement entre vous, si tu penses qu'il fera un jour le premier pas vers toi, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'aux couilles !

- Jusqu'au coude, Hidan, le corrigea Kakuzu en tournant la page de son livre.

Kisame éclata de rire tandis qu'Hidan haussait les sourcils, surpris.

- Ah bon ? J'étais pourtant sûr qu'on disait jusqu'aux couilles.

- Tout le monde n'est pas aussi grossier que toi Hidan, affirma Konan en roulant des yeux.

Deidara réfléchissait à leurs paroles. Il ne se sentait pas capable de lui dire, et Sasori avait pour l'heure d'autres priorités, comme se remettre de ses blessures. Il prit enfin la parole.

- Je vais attendre. Il doit se concentrer sur sa guérison pour l'instant. Je resterai présent pour lui d'ici là. J'ai encore du mal à assumer, je ne me sens pas ok pour lui en parler. Mais je le ferai, un jour. En attendant, ne lui dites rien, s'il vous plaît.

Ses amis hochèrent la tête, c'était légitime. Hidan eut un étrange sourire, et il ouvrit la bouche pour le taquiner en lui proposant un éventuel chantage, mais avant qu'il n'ait pu prononcer le moindre son, Kakuzu avait frappé le dessus de son crâne avec son poing.

- Lui aussi il se taira. Sinon je le vends sur le marché noir.

Cette fois, tout le monde eut un bref rire, pendant que le ninja aux cheveux argentés se massait la tête, qui sonnait douloureusement.


**********


Deidara marchait silencieusement dans les rues qui menaient à l'appartement. La conversation qu'il avait eue avec ses amis le perturbait, et il ne cessait de réfléchir. Il connaissait Sasori depuis tellement longtemps maintenant, c'était étrange de poser le terme de crush sur lui. Il avait beaucoup de rôles à ses yeux, bien sûr, celui d'ami, et ce depuis le CP, mais aussi partenaire dans l'autre monde puisqu'ils étaient un duo de l'Akatsuki, une organisation criminelle. Et camarades à l'école aussi, depuis le primaire, ils s'étaient suivis dans la même classe chaque année jusqu'à obtenir le bac, avant d'intégrer la même école d'arts. Ils étaient colocataires aussi, et le blond savait que personne d'autre n'aurait pu vivre avec lui, Sasori était tellement renfermé sur lui même qu'il aurait refusé tout le monde. Mais à présent, l'étudiant plaçait une nouvelle étiquette sur la tête rouge de son acolyte, et cela le stressait. Jamais le marionnettiste n'avait eu de relation au delà de l'amitié, déjà difficile à atteindre pour lui, il n'avait donc aucune idée de sa potentielle réaction. Deidara se mordit la lèvre, essayant de se rappeler d'un événement oublié qui l'éclairerait à ce sujet. Même au lycée, il n'avait rien eu ? Il était pourtant déjà magnifique, et beaucoup de filles avaient tenté de l'approcher. Il ne se souvenait pas. Concernant son propre cas, le blond n'avait eu qu'une seule copine, en première. Mais celle ci l'avait largué au bout de quelques mois à cause de son arrogance et de son égocentrisme. Il n'avait pas été particulièrement déstabilisé, et son quotidien n'avait pas changé du tout. Après tout, même dans la période où il avait été en couple, il était resté à traîner avec Sasori au lycée, sans modifier ses habitudes. Il n'y avait que le week end ou sa copine et lui avaient passé du temps ensemble. Après réflexion, c'est peut être aussi parce qu'il ne lui accordait pas d'attention la semaine qu'elle avait rompu. Les pensées de Deidara revinrent sur le sujet principal. Sasori, que faisait-il lui au lycée ? Son comportement était déjà, si distant, bien que plus mature qu'au collège. Et au vu du vécu du jeune homme aux cheveux écarlates, il avait pourtant mûri très vite. Trop vite. Les souvenirs remontèrent lentement en lui.

Fanfiction Naruto - AkatsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant