Chapitre 53 : L'accident

186 16 23
                                    

Deidara et Sasori faisaient une ronde dans les alentours du repère de l'Akatsuki. Ils reprenaient les cours plus tard que les autres, aussi Pain leur avait demandé un rapport de la situation de l'autre côté pour prendre en main la suite des évènements. Les deux ninjas s'arrêtèrent finalement dans une clairière.
- Alors, de ton côté ? demanda Sasori simplement.
- Aucun signe de présence humaine, et du tien ?
- Rien non pl...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un mouvement dans le dos de Deidara alerta son attention, et les deux partenaires évitèrent d'un bond le jet de kunaïs qui se plantèrent dans le sol, à l'endroit exact où ils se tenaient quelques secondes avant. Trois équipes de ninjas sortirent des bois, se mettant en garde. En un regard, le marionnettiste nota la présence de trois jonins, ninjas de grande expérience, issus de Konoha. Les autres combattants autour d'eux étaient jeunes, des adolescents d'une quinzaine d'années. Des genins, avec leurs formateurs. Il en conclut deux choses, tout d'abord cette rencontre était imprévue et accidentelle, ensuite leur mission n'était sûrement pas de pister l'Akatsuki. Il aurait été inconscient de la part des villages ninjas de confier une telle tâche à des équipes composées d'aspirants. La vérité était plus simple, ils étaient en mission dans cette zone, et ils avaient repéré Deidara avant de le suivre, ils n'avaient donc aucune idée de la présence de leur repère, c'était simplement du hasard. Cependant, ils allaient devoir trouver un moyen de les éloigner avant de retourner dans leur monde. Sasori se tourna vers son acolyte.
- Aucun signe de présence humaine alors ?
Le blond culpabilisa, il s'était fait repéré et pisté par des amateurs, à cause d'un manque de prudence.
- Je suis désolé, j'ai manqué de vigilance.
L'un des jonins plissa les yeux.
- C'est bien ce qu'il nous semblait, ce manteau avec le nuage rouge, il s'agit de l'Akatsuki. Les jeunes, restez en retrait, nous allons nous en occuper.
Les adolescents hochèrent la tête, et Sasori sortit son rouleau d'invocation qui contenait le pantin du troisième Kazekage, mais Deidara se plaça devant lui.
- Laisse moi m'en charger, dit-il, déjà c'est ma faute, et ensuite il faut juste les distraire le temps de disparaître, pas besoin de leur imposer ton poison, ils n'en réchapperaient pas. Il vaut mieux pour eux que ce soit moi leur adversaire.
Il avait plus comme objectif de préserver l'âme de Sasori en lui évitant un nouveau massacre que de protéger la vie de leurs ennemis, mais Deidara avait toujours préféré éviter les morts inutiles. Cette rencontre était un accident, et il s'agissait d'enfants, même formés à la guerre et aux arts shinobis, le blond ne tirerait aucune satisfaction de leurs morts, alors il préférait les éviter.
- Entendu, comme tu veux, accepta son acolyte. Mais ne me fais pas attendre.
Deidara s'élança contre les trois jonins, rivalisant contre eux sans grandes difficultés. Le plus difficile était de garder son attention sur les trois hommes, mais cela ne l'inquiétait pas. Son argile explosa et l'un des adultes fut envoyé dans le décor, blessé. Le blond l'avait suivi des yeux, admirant son art à l'oeuvre, un sourire fier au visage. Un geste qui le coupa de son attention, et qui lui porta préjudice, puisqu'un ninja de Konoha se plaça devant lui avant de lui porter un coup brutal, kunaï dans la main. La lame trancha la hanche et le ventre du criminel, qui laissa échapper une exclamation de douleur avant de tomber sur le dos. Il porta ses mains sur la blessure et elles se teintèrent de sang. Le coeur de Sasori rata un battement sous cette vision, et lorsque le responsable de ce coup baissa sa main vers son équipier pour le saisir, le marionnettiste perdit la notion du temps. La chair de son corps laissa place au bois, et son enveloppe devint celle d'une marionnette, tandis qu'il se précipitait vers le blond. Le jonin de Konoha ne put jamais poser sa main tendue sur Deidara, lorsqu'elle fut à quelques centimètres du blessé, un câble lui transperça le corps, et il eut à peine le temps de crier sa douleur et de voir le poison couler, se mêlant à son sang, avant de perdre la vie. L'artiste aux cheveux longs fut surpris de voir cela, mais sa vision se troubla vite, et il essaya de se concentrer pour comprendre ce qu'il se passait. Il entendait des cris déchirants, voyait des images trop rapides devant ses yeux. Le visage de son ami était expressif, plus que d'habitude, enragé. Ses yeux ambrés si intenses, qu'il trouvait si beaux, étaient d'une froideur extrême, ils annonçaient la promesse d'une mort certaine. Pourquoi Sasori semblait-il autant en colère ? Avait-il raté quelque chose ? Pourquoi semblait-il si déconnecté de ce qu'il se passait ? Il essaya de se redresser et la douleur se raviva violemment au niveau de sa taille, il se tint le ventre, et la sensation du sang coula entre ses doigts, il baissa les yeux. Il venait de comprendre pourquoi son ami était intervenu, c'est parce que lui avait été blessé. Un filet de sang s'écoula de sa bouche, et il tourna son regard vague vers le combat, écarquillant les yeux. Le blond avait perdu la notion du temps, il se doutait bien qu'il ne s'était passé qu'une fraction de secondes, même s'il avait l'impression d'être étendu sur le sol depuis des heures, mais en un laps de temps si court, Sasori avait eut le temps d'éliminer les trois jonins. les corps étaient allongés sur le sol, leurs yeux étaient ternes, leurs poitrines ne se soulevaient plus au rythme de leur respiration qui ne fonctionnait plus. Mais le marionnettiste ne s'était pas arrêté là, les adolescents essayaient de fuir, ou de se défendre, mais ils n'avaient aucune chance, ni contre ses capacités, ni contre sa fureur. De l'autre côté de Deidara, il y eut des pleurs, et il se força à tourner la tête, pour voir une des genins sur ses genoux, les yeux écarquillés d'horreur, en train de supplier qu'on épargne sa vie. Elle était si jeune, elle semblait si effrayée. Deidara se fit la réflexion que des enfants ne devraient pas être entraînés ainsi à combattre, que ce n'était pas juste. Sasori s'approcha d'elle, et l'adolescente leva les yeux vers lui.
- Je vous en supplie... je ne raconterai rien... Je le jure...
- Je sais, dit le marionnettiste d'une voix impassible.
C'était la première fois qu'il parlait depuis le début de son intervention, il semblait presque avoir retrouvé son calme. La jeune fille était la seule des trois équipes encore en vie, et en entendant la voix de cet ennemi terrifiant, elle fut d'autant plus tétanisée, se demandant si elle vivrait. Paradoxalement, malgré sa peur, elle ne put détacher son regard de Sasori. Il semblait si jeune, il avait un visage délicat, il ressemblait à un ange. Comment avait-il pu devenir ce monstre, qui, quelques secondes plus tôt, avait massacré des enfants ?
- Est ce que tu as peur ?
Il lui avait posé la question avec sa voix grave, froide, mais si douce.
- O... Oui... hoqueta-t-elle.
Le câble empoisonné dans la cage thoracique du marionnettiste sortit brusquement, perçant le corps et le coeur de la kunoichi, qui fut parcourue d'une convulsion avant de s'écrouler sur le sol. Sasori la fixa, et il murmura.
- Tu n'auras plus peur, désormais.

Fanfiction Naruto - AkatsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant