Deidara grimaça en passant la brosse sur sa longue mèche blonde. Un nœud particulièrement coriace l'agaçait depuis plusieurs minutes et il sentait sa patience disparaître. Cela faisait maintenant quarante minutes qu'il se préparait dans sa salle de bain pour la soirée d'Alexa. Il avait décidé de mettre un pantalon slim noir qui retraçait ses jambes fines ainsi qu'un haut en résilles par dessous un top qui laissait voir ses clavicules comme la partie inférieure de son torse.
- Bon, tu es prêt ? siffla une voix grave et agacée derrière lui. Je t'attends depuis vingt minutes.
Le jeune homme sursauta pour se retourner. Sasori était appuyé contre le chambranle de la pièce et il le fixait. Il avait vêtu un jean ébène déchiré de multiples trous avec une chemise de la même teinte ouverte au niveau des deux derniers boutons. Ses cheveux rouges étaient éparpillés autour de sa tête, comme à son habitude. Le blond fit la moue.
- Tu peux parler d'attente, tu n'as même pas fait l'effort de te coiffer, tu m'étonnes que tu sois prêt avant moi.
Son ami haussa légèrement un sourcil.
- Pourquoi devrais-je les coiffer, ils sont très bien ainsi.
Deidara ne répondit pas, il refusa de l'admettre mais Sasori avait raison. Il reposa sa brosse et avança pour se placer devant son acolyte, remarquant enfin la chaîne argentée qui brillait autour de son cou pour plonger dans sa chemise. Avec lenteur, il tendit ses doigts vers le bijou, le regard du marionnettiste suivant son geste, et il saisit le fil argenté pour le tirer vers lui. Au bout de celui ci pendait un petit scorpion noir sculpté avec finesse. L'artiste reconnut sans difficultés la matière, une pierre précieuse ébène nommée onyx.
- C'est nouveau ça, d'où ça vient ? demanda-t-il enfin en plongeant son regard dans celui de son colocataire.
- C'était dans le coffre que m'a laissé ma grand mère. Avec une lettre. Elle dit dedans qu'elle comptait m'offrir cette chaîne, mais elle se doutait qu'elle ne me reverrait pas.
Deidara hocha la tête avant de replacer la chaîne à sa place.
- En parlant de ça, tu as des nouvelles de l'enquête ?
- Oui, un simple accident. Elle a glissé dans les escaliers. Rien d'étonnant à son âge. Bon, tu es prêt, on peut aller rejoindre les autres ?
Le blond acquiesça de nouveau et les deux hommes quittèrent leur appartement. Ils se dirigèrent vers l'endroit convenu avec les membres d'Akatsuki pour se retrouver avant d'aller chez Alexa, Sasori râlant sur le trajet, énervé par leur retard, détestant faire attendre. Lorsqu'ils arrivèrent au point de rendez-vous, les autres étaient tous là, exceptés Itachi et Kisame, envoyés en mission dans l'autre monde, ainsi que Zetsu.
- Il a préféré regarder un documentaire sur Netflix, expliqua Obito, devançant la question au moment où Deidara ouvrait la bouche pour demander où était le garçon.
- Bien, nous pouvons y aller, lança Konan avec autorité.
**********
La soirée avait débuté quelques heures auparavant et l'appartement d'Alexa avait été rapidement bondé de monde. Hidan et Deidara, très sociables, s'étaient intégrés très vite au groupe d'étudiants et ils avaient rapidement commencé les jeux d'alcools tandis que Konan et Pain dansaient calmement sur la piste. Kakuzu et Obito, plus discrets, s'étaient greffés à un groupe installé dans les canapés et ils avaient discuté de divers sujets. Sasori s'était contenté de se servir un verre et il avait tâché de fuir les discussions comme les gens. Il avait seulement accepté d'échanger quelques mots avec Alexa, mais celle ci n'avait pas insisté longtemps, déjà satisfaite d'avoir pu le voir chez elle. La nuit était maintenant bien avancée et beaucoup étaient partis du logement. Il ne restait dans le salon qu'une quinzaine de personnes, et les étudiants, alcoolisés, avaient décidé de jouer à « action ou vérité. » L'artiste aux cheveux écarlates, malgré les nombreuses tentatives de ses camarades, avait refusé de participer, il s'était adossé au mur de la pièce, les bras croisés et le regard posé sur le groupe. Tous étaient assis en cercle autour d'une bouteille vide chargée de désigner les joueurs. Lucie, qui venait de répondre à une question relativement gênante sur son expérience sexuelle, fit tourner l'objet, les yeux brillants. Ce dernier effectua quelques rotations avant de s'arrêter, la pointe juste en face de Deidara. Un grand sourire étira les lèvres de la blonde.
- Alors, action ou vérité ? demanda-t-elle.
- Action hun ! répondit le garçon.
Le rictus de Lucie devint sadique tandis qu'elle gloussait avec jubilation.
- Roule une pelle à Sasori ! s'exclama-t-elle alors.
Les invités se tournèrent tous d'un seul mouvement synchronisé vers le marionnettiste. Ce dernier se contenta de hausser un sourcil, ne s'attendant pas à entendre une telle phrase. Deidara aussi le fixait, les yeux écarquillés.
- Bah alors la blondasse, tu te défiles ? le piqua alors Hidan sous le rire de la responsable du gage.
- Jamais !
Il se leva avec toute la motivation que lui donnait sa fierté et il s'avança vers Sasori, s'arrêtant juste en face de lui. Le garçon taciturne n'avait pas bougé. Nonchalamment appuyé contre le mur, il avait simplement levé la tête avec un air de défi pour confronter le regard de son colocataire, ce dernier étant légèrement plus grand que lui. Ses iris ambrés et froids étaient si intenses que le message fut plus que clair pour le blond, au point que son esprit put transformer le regard assassin de son ami en deux mots : « Ose juste. » Priant mille fois pour ne pas être tué dès qu'ils seraient rentrer de la soirée, Deidara leva ses mains pour saisir le col de la chemise de son acolyte, et, rapprochant son torse du sien pour combler la faible distance qui les séparait, il posa ses lèvres sur les siennes. Alors qu'il s'attendait à être brutalement repoussé, Sasori fut étrangement docile. Le blond profita quelques secondes de la douceur du contact, les yeux clos, puis il se rappela ce qu'il devait faire pour valider son action et il glissa sa langue dans la bouche de son partenaire, approfondissant le baiser. Après quelques minutes durant lesquelles les étudiants sifflaient en applaudissant, il lâcha le vêtement de l'artiste aux cheveux rouges et il recula enfin, ouvrant ses paupières pour affronter son colocataire. Sasori n'avait pas esquissé le moindre mouvement, et il se contentait de le fixer de son air inexpressif habituel. Lentement, il tourna ses iris ambrés vers le groupe qui se calmait progressivement jusqu'à s'arrêter sur Lucie, qui abaissa alors son téléphone, cessant de filmer.
- Le prochain qui essaie passera au travers de la fenêtre, lança-t-il d'une voix glaciale.
Le simple fait que l'appartement d'Alexa soit situé au sixième étage de l'immeuble suffit à rendre la menace plus qu'efficace. Deidara retourna s'assoir, l'esprit perturbé. Il espérait sincèrement ne pas avoir énervé le marionnettiste, ou bien il en subirait les conséquences très vite. La partie reprit alors lorsque le blond tourna la bouteille, malgré le doute qu'il ressentait.
**********
Les deux artistes rentrèrent dans l'appartement en silence. Alors que Deidara se préparait à mourir tandis qu'il arrivait dans le salon, le garçon aux cheveux rouges traversa la pièce sans lui accorder un seul regard pour se diriger vers sa chambre. Interloqué, le blond le suivit des yeux sans comprendre. L'artiste taciturne posa sa main sur la poignée de sa porte et son acolyte revint à lui soudainement.
- Sasori ?!
Le jeune homme se figea dans son mouvement, puis il tourna la tête pour fixer son colocataire. Celui perdit son assurance en rencontrant les iris si froids de son ami. Mais il voulait savoir.
- Pourquoi tu ne m'as pas repoussé ? demanda-t-il en détournant le regard.
Pendant quelques secondes, le marionnettiste l'observa en silence, puis, il tourna sa main pour entrer dans la pièce qui était à lui, sans prendre la peine de prononcer un seul mot. Piqué dans sa fierté, Deidara retrouva sa fougue habituelle et il claqua la porte de la chambre de Sasori, ouvrant la bouche pour crier une quelconque insulte.
- Je n'en avais pas envie, le devança l'étudiant solitaire qui s'était retourné pour lui faire face.
Surpris, le blond resta immobile, la mâchoire décrochée. Au bout de quelques secondes, il referma la bouche et hocha brièvement la tête avant de refermer lentement la porte, l'esprit perdu.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...