Deidara entra brusquement dans la chambre de son colocataire qui ne put s'empêcher de sursauter.
- Putain Deidara, tu peux pas frapper ?
- Non, mais c'est bon, j'interromps rien de privé si ?
- C'est pas une raison. Qu'est ce que tu veux ?
Le blond s'approcha du lit, sur lequel était installé son acolyte.
- J'suis dans la merde, je dois rendre un projet demain et j'ai pas commencé.
Sasori le regarda un instant, interdit, avant de rétorquer.
- Et en quoi ça me concerne ? T'avais qu'à mieux t'organiser.
Deidara fronça les sourcils.
- Connard.
Le marionnettiste esquissa un léger sourire amusé, mais déjà, l'étudiant aux cheveux longs reprenait la parole en lui tendant un carnet.
- J'avais pensé à ça il y a longtemps, j'ai pas réalisé ça pour les cours normalement, mais ça rentrerait parfaitement dans les consignes.
Sasori consulta la page pendant quelques secondes.
- Et pourquoi tu m'en parles ? T'as besoin d'aide pour quoi ?
- Je veux que tu sois mon modèle.
Il y eut un silence, et le blond crut que son partenaire allait refuser, mais Sasori soupira.
- Putain, il est vingt heures, ça va prendre des heures et en plus je vais devoir reprendre une douche après. La prochaine fois tu t'y prendras plus tôt.
- Promis, et de toute façon dis toi que je vais devoir passer la nuit à traiter les photos, alors que toi une fois le shooting fait, tu pourras te laver et te coucher, enfin, si t'as pas prévu de faire autre chose de la nuit.
Les deux étudiants allèrent dans le salon, et pendant que Deidara sortait son matériel, Sasori retira ses vêtements pour être torse nu. Le blond commença ensuite à maquiller et peindre son visage, ses épaules, son torse, mélangeant les couleurs, les formes, pour réaliser un make up fantaisiste et imaginaire issu de son invention. Quand ce fut terminé, l'artiste recula pour voir son travail, et il fut ébloui par la beauté angélique de son ami, soulignée par ces couleurs. Sasori était époustouflant, comme d'habitude, mais le make up ne faisait qu'accentuer sa sublimation déjà irréelle. Il était prodigieux, la définition même de la perfection. Reprenant ses esprits, il installa le fond et prépara l'appareil photo. Il prit plusieurs clichés, avec différents angles, et diverses postures, puis il montra son travail à son ami, qui approuva d'un hochement de tête. Il le remercia, et Sasori repartit pour se débarrasser de la peinture. Deidara rangea ses affaires sommairement avant de se mettre derrière son ordinateur pour trier les photos, et les modifier légèrement. Il passa des heures à contempler les traits de son ami, à travailler les photos pour le mettre encore plus en valeur, si seulement c'était possible, et à l'admirer. Aucun professeur se pourrait lui mettre une mauvaise note avec un tel résultat, ils allaient craquer pour cet art, et il était vraiment fier de lui.**********
Le blond regardait une série dans le salon, son partenaire était parti depuis la veille de l'autre côté, pour réaliser de nouvelles expériences avait-il dit, aussi profitait-il de ce temps pour faire tout ce qu'il souhaitait, à commencer par manger n'importe quoi, mettre de la musique à fond, et regarder divers programmes avec le son monté au maximum pour un effet de cinéma qu'il adorait. En temps normal, si Sasori se fichait bien des activités de son colocataire, il aimait néanmoins le calme, et Deidara devait donc limiter la dimension bruyante de ses occupations. Le générique de fin d'épisode commença, et il jeta un oeil sur son écran de téléphone, voyant qu'il était une heure et quart du matin. Un son de toux étouffée retentit alors derrière le mur et il sursauta. L'artiste aux cheveux longs se leva pour entrer dans la chambre de son partenaire. Il se figea aussitôt et soupira, exaspéré. Sasori était allongé sur son lit, le visage blême, des cernes sous les yeux qui creusaient ses traits délicats, et il semblait avoir du mal à respirer. Il venait probablement de revenir de l'autre monde.
- T'as encore l'air d'un zombi, lâcha-t-il.
- Je me passerai de tes commentaires, soupira le marionnettiste d'une voix rauque et faible.
Il n'avait pas son énergie cassante habituelle en parlant, il semblait exténué. Son colocataire fronça les sourcils, contrarié de s'être encore fait envoyer promener, mais il n'avait pas l'intention de s'arrêter là.
- Tu t'es encore injecté des poisons pour t'immuniser ?
- Bien vu, Sherlock...
Sa voix avait encore baissé en intensité, Deidara avait à peine entendu, mais cela ne l'agaça que davantage.
- Putain, même complètement éclaté par tes expériences tu trouves le moyen d'être arrogant, tu fais chier.
Sasori marmonna une réponse, que l'autre ne parvint pas à comprendre. Il s'approcha de lui.
- T'as dit quoi ?
Son partenaire répéta doucement.
- Top dix des pires buts contre son camp...
L'ego du blond fut piqué, il était vrai qu'il était réputé pour sa confiance en lui parfois excessive. Il souffla, vexé. Sasori fut repris par une quinte de toux, et l'autre ne put s'empêcher de s'inquiéter, il s'assit au niveau de la tête de lit et saisit son ami pour le redresser et l'adosser contre son torse.
- Mais qu'est ce que tu branles encore ? soupira l'étudiant aux cheveux écarlates.
Deidara lui fit une pichenette sur le front pour le réprimander de son ton désabusé et condescendant. Comment pouvait-il paraître aussi dédaigneux dans un état aussi faible ?
- Je fais en sorte de t'aider, tu vas t'étouffer à rester allongé comme ça. Je te redresse pour que ça dégage tes bronches un peu mieux, vu que t'es pas foutu de te gérer tout seul.
- Tu cherches trop la merde...
- Et bah ça change d'un abruti qui cherche trop la mort.
Sasori leva les yeux pour observer le visage de son ami. Le blond avait l'air fermé, inquiet, mais il posait sur lui un regard étonnamment doux.
- Merci Dei... murmura-t-il plus sérieusement avant de tousser une nouvelle fois.
Il arrivait à respirer plus facilement dans cette position. Son acolyte lui caressa doucement les cheveux, ramenant les mèches qui tombaient devant ses yeux en arrière pour dégager son front.
- De rien. Même si tu me fatigues avec tes conneries, je t'abandonnerai jamais, Sori...
Le marionnettiste eut un léger sourire. Il souffla doucement.
- Crois pas que tes paroles mielleuses vont me faire oublier que tu m'as qualifié d'abruti.
Deidara souffla.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...