L'étudiant était assis en classe, l'air ennuyé. C'était aujourd'hui que le professeur récupérait les projets individuels qu'il avaient commencé dès le début de l'année, et c'était la raison pour laquelle Sasori avait daigné venir en cours. Sur le sol près de lui reposait un sac immense qui faisait un peu plus que sa taille. Le transporter depuis l'appartement avait été relativement gênant, mais il allait bientôt être débarrassé de ce poids. L'enseignant passait entre les rangs et ramassait les travaux en prenant quelques notes sur les explications fournies par les artistes en herbe. Le jeune homme aux cheveux écarlates soupira, il détestait perdre ainsi son temps. Pendant de longues minutes, durant lesquelles ses camarades discutaient entre eux, il se perdit dans ses pensées, jusqu'à l'instant où le professeur fut devant lui.
- Monsieur Redsands, c'est votre tour. Qu'avez vous préparé ?
Le marionnettiste leva ses yeux froids sur son interlocuteur, puis il saisit le long sac et il posa sur le bureau. Avec minutie, il ouvrit la fermeture éclair et en dégagea sa production. L'enseignant écarquilla les yeux. Devant lui se trouvait un pantin sculpté dans les moindres détails. Environ un mètre soixante dix, le corps construit avec beaucoup de réalisme, des courbes précises, un visage, fin, doux, minutieux. L'œuvre était tout simplement sublime. Il approcha sa main pour la plonger dans les cheveux châtains de la poupée humaine, il avait l'impression de toucher quelque chose de réel, d'humain. Ses yeux se portèrent sur le visage pour observer un peu plus les traits et l'expression neutre, mais si vivante, que Sasori lui avait donnés. Même les iris factices brillaient d'un éclat particulier.
- Où avez vous appris à faire cela ? souffla enfin l'homme en fixant son élève.
L'étudiant plongea son regard dans celui de son professeur. Il n'allait évidemment pas lui dire qu'il pouvait voyager dans une dimension où il dépeçait ses ennemis pour en faire des marionnettes aux pouvoirs incroyables au point où construire avec du bois un être humain était un jeu d'enfant. Il répondit simplement, sans mentir, ni dire l'exacte vérité.
- J'ai toujours aimé construire des choses. Ce n'est pas le premier pantin que je fais, ni le dernier.
Son interlocuteur, impressionné, n'insista pas. Il demanda quelques informations sur la conception du projet, puis il récupéra le corps fait de bois et alla le poser près de son bureau afin de lui attribuer une note plus tard.
**********
Le cortège des étudiants était bruyant. Ils chantaient, protestaient, tenaient des banderoles aux messages clairs tout en marchant dans la rue. Environ quatre cent, ils étaient tous motivés. Deidara, en tête de cortège avec plusieurs autres jeunes adultes, criait sa colère contre les réformes du gouvernement. En face, il voyait pourtant bien les rangs de CRS qui leur bloquaient la voie. Un peu en retrait sur le côté du groupe, Sasori fixait les forces de l'ordre, méfiant. Il connaissait son ami et savait qu'il pouvait facilement se laisser emporter sans prendre gare aux conséquences. Il surveillait donc la scène sans dire un mot. Soudain, un premier cri d'alerte. Les gaz lacrymogènes avaient été lancés sur la foule, laissant s'échapper la fumée toxique. Les étudiants se dispersèrent, et les policiers chargèrent le groupe. Sasori, nullement gêné par le produit, laissait ses yeux balayer la rue, à la recherche de son ami. Les mains dans les poches, l'attitude assurée, rien ne laissait deviner qu'il était en pleine manifestation. Dans l'autre dimension, il était un maître chimiste dangereux, réputé pour concevoir des poisons mortels, il avait donc l'habitude de substances bien plus sérieuses. La fumée commença à se dégager, et le jeune homme entendit une voix crier non loin de lui. Une voix qu'il reconnut aussitôt comme celle de son colocataire.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...