Deidara sortit du bâtiment en soupirant. Les cours avaient été particulièrement pénibles. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le campus, des rires près du bâtiment attirèrent son attention. Il tourna la tête et reconnut des gars de son groupe de classe, menés par Dorian. Ils étaient en train de le fixer en rigolant, ce qui l'agaça. Le blond décida toutefois de ne pas s'occuper d'eux, mais la bande vit les choses autrement puisque les quatre étudiants vinrent vers lui, souriant avec arrogance.
- Qu'est ce que vous voulez ? siffla l'artiste avec méfiance.
- Ooooh, mais c'est qu'elle est énervée la tapette ? s'amusa l'un d'eux.
- Calme toi enfin, renchérit un second, tu ne voudrais pas que cette histoire se termine mal ?
- Dis nous, reprit Dorian, t'es bien maquillé aujourd'hui, tu prends du service sur le trottoir après les cours ?
Le dernier ne lança aucune vanne, mais il ponctua les tirades de ses acolytes d'un rire gras et obscène qui laissait voir ce qu'il pensait. Deidara serra les dents. Il n'appréciait pas du tout ces provocations.
- Vous voulez vraiment me chercher là ?
Les autres éclatèrent de rire.
- Bah ouais, tu vas faire quoi ?
- PD va.
- Retourne faire ton vernis et sucer des bites au lieu de vouloir nous répondre, tafiole !
Ce fut trop pour Deidara. Sa main droite se crispa. Il allait leur faire payer leurs insultes. Il en avait le pouvoir, gardé précieusement dans la bague qui enserrait son index. Cette dernière commença à briller, signe qu'il faisait appel à ses capacités. Le jeune homme allait invoquer ses pouvoirs, et il allait faire exploser, au sens littéral, ces abrutis qui lui manquaient de respect. Il était un criminel, dans un autre monde certes, mais tout de même, il ne pouvait laisser impunis de tels actes. Soudain, une main se referma fermement sur la sienne, le faisant sursauter et dissimulant la lumière de sa chevalière. Une présence s'était glissée dans son dos, il jeta son regard par dessus son épaule et croisa des yeux ambrés, aussi froids que mortels. Il ne prononça pas un seul mot, sa gorge s'était nouée en voyant ces iris assassins. Mais Sasori ne le regardait pas lui, il fixait les quatre types. Deidara cessa d'activer les pouvoirs de sa bague. Le garçon aux cheveux écarlates retira sa main de la sienne, puis il dépassa le blond pour se placer devant les autres. Il était petit face à eux, pourtant, si ces derniers eurent pendant une seconde l'idée de se moquer de la taille du nouveau venu, ils n'en eurent jamais le temps. Le scorpion fut trop rapide. En un mouvement, il avait fondu sur eux. Il ne frappa qu'une fois chacun d'eux. Ils tombèrent au sol en gémissant de douleur. Sasori s'accroupit près d'eux, les surplombant de son regard meurtrier. Il parla d'une voix calme, beaucoup trop calme.
- Si je revois un seul de vous s'approcher de lui, je retrouve son adresse et je le tue. C'est pas une métaphore. Maintenant dégagez.
Les quatre étudiants échangèrent des regards apeurés, mais, devant l'assurance de leur agresseur qui parlait de meurtre avec une aisance effrayante, ils prirent la menace très au sérieux et quittèrent les lieux en boitillant. Sasori se redressa et vint se placer en placer en face de son ami. Il lui saisit fermement la main et la leva devant ses yeux pour montrer la bague Azur.
- Tu me fais des remarques sur mes pulsions et les conséquences qu'elles peuvent avoir dans ce monde là, et tu veux user de ton pouvoir ici, devant des témoins et pour des abrutis ?
Il avait parlé d'une voix apaisée, pourtant, Deidara sentait le reproche dans son ton. Un reproche qui était parfaitement justifié. Il baissa les yeux.
- Tu n'as pas besoin de ça pour être fort, continua Sasori en lâchant sa main. Ces pouvoirs sont destinés à être utilisés ailleurs. Si tu dois y recourir ici, tu dois être discret, voire invisible. Et les explosions, c'est tout le contraire de la discrétion. Maîtrise toi.
Le blond était conscient d'être fautif, il ne put toutefois pas s'empêcher de répondre.
- Tu dis ça mais tu ne t'es pas gêné pour les menacer de les tuer, c'est pas ce que j'appelle être discret.
Le marionnettiste vrilla ses iris dans ceux, bleus océan, de son interlocuteur.
- Je n'ai pas besoin de pouvoirs pour tuer quelqu'un ici. J'aurais dit la même chose sans avoir l'Orbe. Cela n'a rien à voir avec notre secret. Si une personne s'en prend à toi, je la tue.
Deidara resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Sasori détourna enfin son regard si intense de lui.
- Viens, on rentre.
**********
Le jeune homme marchait rapidement. Il était resté à l'école d'arts une heure, et puis, las, il avait décidé de ne pas assister aux autres cours de la journée. L'après midi commençait à peine quand il ouvrit la porte de l'appartement. Sasori posa son sac avant de laisser ses yeux ambrés glisser le long de la pièce. Il traversa le salon et ouvrit la porte de la chambre de son colocataire, mais celle ci était vide. Pourtant, Deidara n'avait pas cours et avait prévu de rester chez eux pour regarder l'une de ses séries. L'artiste laissa ses doigts plonger dans la poche de son pantalon et en sortit son téléphone avant d'appeler son ami. La sonnerie s'enclencha alors, attirant ses yeux vers la table de chevet près du lit. Le portable vibrait, et l'écran affichait « Saso » en clignotant. Si le blond n'avait pas pris son téléphone, il n'était pas simplement sorti. Le garçon aux cheveux écarlate avait un mauvais pressentiment, il composa alors un autre numéro et remit l'appareil près de son oreille. Cette fois ci, son interlocuteur répondit.
- Tu ne m'appelles jamais, que veux tu ?
- Où est-il ? se contenta de demander Sasori.
- Tu ne voudras pas être un peu plus clair ?
- Pain, cesse de me prendre pour une bille tu veux. Tu as envoyé Dei en mission. S'il était sorti, il aurait son téléphone. Il est forcément là bas, donc, c'est toi qui l'a envoyé. Où est-il ?
Un soupir lui répondit. Il attendit.
- Écoute, si je l'ai chargé de ça, c'est que c'est facile. Quand il y a des missions à risques, j'envoie toujours des équipes, tu sais que je suis à cheval sur le fait que vous bossiez à deux. J'avais juste besoin qu'il récupère un rouleau, je dois l'avoir au plus vite. Il s'agit d'infos sur le pays du vent. Dei sera bientôt de retour, tu n'as qu'à l'attendre.
- Non. Je vais le rejoindre.
- Entendu Sasori, je t'envoie les coordonnées précises en SMS.
Sans rien ajouter, l'artiste raccrocha. Son téléphone bipa dans la minute et il lut les indications. Il activa le pouvoir de sa bague et disparut aussitôt. Lorsqu'il se matérialisa de nouveau, il était à la lisière d'une forêt. Un bruit d'explosion attira son attention derrière lui et il se retourna pour faire face à un champ de bataille tel qu'il en avait rarement vu.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...