Deidara toqua à la porte de la chambre de son colocataire avant d'entrer. Sasori était assis en tailleur sur son lit, téléphone dans sa main à regarder son écran. Le jeune homme aux cheveux écarlates redressa la tête pour le fixer.
– J'ai croisé Pain et Konan sur le campus, dit alors son acolyte sans perdre de temps, j'ai des informations à te transmettre.
Le marionnettiste posa son téléphone à côté de lui après l'avoir mis en veille, et il reporta son attention sur le blond.
– Je t'écoute.
L'artiste aux cheveux longs avança d'un pas.
– Ils m'ont dit qu'il étaient allés de l'autre côté, pour en apprendre plus sur la situation géopolitique actuelle. Il semblerait que les nations ninjas, malgré leur force militaire, soient instables. Il y a eu un conseil des kages pour discuter de notre cas, enfin surtout du tien après la disparition du Troisième Kazekage, et les échecs des recherches pour le retrouver. Mais leur petite réunion a mal tourné. Des vieux dossiers sont ressortis, datant du tout début de notre activité de l'autre côté, quand certains pays nous engageaient clandestinement pour faire leur sale travail. Il a été dit qu'ils auraient du prévoir qu'on serait une menace, et nous stopper au lieu de nous engager. Tu connais la fierté de ces puissances mondiales, ce genre de reproches les agace car ils sont... comment dire ? Très vrais.
– Oui, c'était prévisible, jusque là, je ne suis vraiment pas surpris, mais où veux tu en venir Deidara ?
– Et bien, suite à cette tension, Suna a accusé les autres pays de profiter de leur perte de dirigeant pour essayer de les affaiblir, c'est rapidement parti en hurlements. Bref, cette assemblée a été un tel fiasco que les nations ninjas se sont déclarées mutuellement la guerre.
Il ne s'attendait pas à une grande réaction de la part de son ami, qui ne manifestait jamais grand chose, qu'elles que soient les nouvelles, c'est pourquoi il fut surpris d'entendre un éclat de rire traverser la pièce. C'était la première fois qu'il entendait Sasori rire ainsi, sincèrement, sans que ce ne soit du à une pulsion meurtrière, ou une autre raison macabre, bien que le contexte soit tout de même particulier dans le cas présent, cela restait authentique, du pur amusement. Le son était juste magnifique, clair, cristallin, léger. Une véritable mélodie. Le blond se fit la réflexion que le marionnettiste ressemblait encore plus à un ange quand il riait. Un ange derrière lequel se cachait un démon, non, il refoula cette pensée, il ne pouvait pas voir négativement son partenaire. Il ne voulait pas que cela s'arrête, il voulait l'entendre rire plus souvent. Des larmes finirent par perler dans le coin des yeux du jeune homme aux cheveux écarlates, et il les essuya d'un geste de la main tandis que son éclat s'apaisait.
- Pardonne moi, je n'ai pas pu me contrôler, la situation est vraiment risible, ils se réunissent pour s'allier et nous annihiler, pour au final se mettre eux mêmes des bâtons dans les roues. Comment est ce possible que Pain n'ait toujours pas réussi à renverser ce monde, ils sont d'une incompétence prodigieuse en plus d'être complètement prévisibles, même si j'admets ne pas m'être attendu à tant.
Deidara l'observait toujours, appréciant son air amusé et détendu.
- C'est vrai que toi, tu aurais déjà pu le faire tomber depuis longtemps cet univers, si tu l'avais voulu.
L'étudiant tourna ses iris vers lui, le fixant avec intensité.
- Te voilà bien flatteur, tu as quelque chose à me demander ?
- Mais non ! se renfrogna aussitôt le blond. Tu es vraiment parano, c'est pas possible. Je peux te complimenter sans qu'il n'y ait un but derrière, non ?
Craignant que ses mots soient mal interprétés, il tâcha de s'expliquer sans lui laisser le temps de répondre à sa question.
- Je n'ai jamais nié le fait que tu es doué dans tout ce que tu entreprends. Tu n'as peut être pas les rinnegans de Pain, mais tu as su maîtriser ton pouvoir le premier, et avec brio, ton pouvoir, entre tes mains expertes, est plus redoutable que tout. Tu peux entrer dans la tête de n'importe qui et le soumettre, c'est dingue comme capacité. Tu t'es adapté le plus vite à tout ça, les bagues, le chakra, l'autre monde, et surtout, même sans ta chevalière, tu es dangereux. Tu analyses tout, tu sais comment appréhender les gens, les comprendre, les manipuler. Pain, sans sa bague, il n'a plus rien, si ce n'est sa volonté. Toi, c'est différent.
- Tu le penses vraiment ?
Il prit une inspiration.
- Oui, vraiment. Tu es prodigieux. Mais bref, j'ai pas fini ce que je te disais. Après avoir appris cela, Pain a estimé que cette guerre pourrait nous servir.
- Évidemment.
- Ne me coupe pas, je vais jamais terminer sinon ! Il voudrait donc augmenter la tension entre les nations, tant que les combats n'ont pas encore commencé, il y a toujours une chance qu'ils essaient de négocier pour éviter un conflit mondial. Un convoi diplomatique de Konoha traversera demain le pays du Fer, et le trajet prendra plusieurs jours. Pain veut qu'on aille les attendre dans les montagnes, et qu'on les élimine, tout en ne laissant aucune trace qui nous identifierait. Les pays se suspecteront entre eux, et cela fera tomber les dernières réserves.
L'artiste aux tendances explosives fit alors la moue.
- Konan m'a dit que ma technique serait inappropriée dans une telle mesure, je suis trop repérable, mais elle a affirmé que toi, tu saurais t'y prendre. C'est un peu vexant, mais je dois juste t'accompagner et t'appuyer dans cette mission.
Sasori prit un instant pour réfléchir, puis il sourit doucement.
- Oui, je crois que j'ai une idée.
- Tu veux partir quand ? Ce soir ?
Le marionnettiste secoua la tête.
- Non, ce serait inutile, ils doivent passer la frontière demain tu m'as dit, le temps qu'ils rejoignent les montagnes, cela prendra au moins la journée, si ce n'est plus. Nous partirons demain matin, ainsi, nous aurons le temps de préparer le terrain avant leur arrivée.
- Entendu, comme tu voudras.
**********
Deidara claquait des dents. Il tourna la tête pour regarder Sasori qui posait des sceaux sur le sol. La neige tombait en continu, et tout était si blanc autour d'eux que sa vision s'en trouvait gênée.
- Putain, lâcha-t-il alors, je pensais pas qu'il ferait si froid.
Le marionnettiste tourna la tête vers lui, visiblement peu perturbé.
- Tu savais pourtant qu'on allait au pays du Fer, il neige toujours dans cette contrée, qu'importe la saison, pourquoi n'as tu pas prévu des vêtements plus chauds que ton crop top ?
Deidara se retint de l'insulter.
- Facile à dire pour toi, t'es toujours torse nu je te rappelle, mais comme tu as activé ton pouvoir, t'as ton corps de pantin, tu ne ressens donc plus rien.
L'autre haussa les épaules, peu concerné par le reproche. Le blond fit la moue, il aurait voulu que son partenaire renchérisse. une joute verbale ne l'aurait pas réchauffé, mais au moins, cela lui aurait changé les idées. Sasori revint vers lui.
- Viens, on va aller dans la grotte que j'ai aperçu un peu plus loin, on aura un bon angle de vue sur le chemin, on sera à couvert pour passer la nuit, et tu pourras te protéger du vent.
L'étudiant aux cheveux longs hocha la tête, il était tout à fait partant pour s'abriter en attendant que leurs cibles n'arrivent, tombant dans leur piège.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...