Chapitre 17 : Le plan

256 26 9
                                    

Les étudiants étaient silencieux, l'ambiance dans la pièce était glaciale. Ils étaient tous réunis dans le salon de l'appartement de Pain et Konan. Il n'y avait que deux absents, le duo d'artistes : l'un pour des raisons évidentes, l'autre parce qu'il n'avait pas été prévenu de cette réunion.

- Nous ne pourrons pas tenir Dei à l'écart encore très longtemps, lança Obito à l'assemblée.

- Il est en train de perdre les pédales, confirma Kakuzu d'une voix ennuyée. A ce rythme, il va bientôt voler à Hidan sa place de taré du groupe.

- Hey ! protesta le concerné, vexé. J'suis pas le seul taré ici hein. Entre Pain et ses ambitions mégalos, Deidara le gros déginglos des explosions, Sasori qui a pour kiff d'éviscérer des gens pour les empailler ensuite, désolé mais je suis l'un des plus sains de l'assemblée !

Son colocataire ouvrit la bouche pour répondre mais Pain leva une main pour ramener le silence.

- Ce n'est pas le sujet. En effet, le comportement de Deidara commence à être inquiétant, il ne va pas rester longtemps ici. Je lui ai interdit d'y aller, mais si nous tardons trop, il ira qu'importe mes instructions. Itachi, Kisame, votre mission a donné des résultats ?

- Oui, intervint alors Itachi avec sang froid. Nous avons filé le suspect jusqu'à sa base, puis nous avons surveillé le lieu. Il semblerait que Sasori soit détenu dans le désert du pays du vent, dans un avant poste de Suna. Nous n'avons pas de confirmation formelle, mais nous sommes sûrs que c'est bien là.

- Comment pouvez vous êtres aussi certains de ça sans avoir de confirmation, railla Hidan. On va faire bien si on se ramène tous et qu'il est pas là.

- Disons que lorsqu'on a entendu « le nouveau prisonnier fait flipper à subir la torture sans broncher, sans rien dire sauf rigoler en demandant aux intervenants de continuer jusqu'à qu'il se libère pour tous les tuer », intervint alors Kisame, on ne s'est pas trop posés de questions.

Les étudiants échangèrent un regard avant d'en venir à la même conclusion.

- C'est Sasori, confirmèrent-ils simplement d'une même voix.

- Bien, enchaîna aussitôt Konan. Pain et moi allons élaborer un plan d'action, nous vous recontactons ensuite et on partira là bas. Itachi, reste avec nous pour nous donner toutes les indications sur le lieu. Nous allons prévenir Deidara que nous avons une piste, il nous sera utile sur place. Et de toute façon, nous ne pourrons pas l'empêcher d'y aller.

- Mais que personne ne lui donne le lieu, compléta Pain avec sévérité. Sinon cette tête brûlée ira dans le désert immédiatement sans nous attendre, et cela fera rater toute notre opération.

Tous hochèrent la tête.


**********


Sasori n'avait même plus assez de force pour se maintenir lui même. Ses bras soutenaient tout le poids de son corps, ses poignets le lançaient avec douleur, et sa tête dodelinait sur le côté. Il avait mal aux jambes à force de rester à genoux depuis des jours. Ses tortionnaires, entre deux séances de torture, lui donnaient un peu d'eau et de nourriture, le nécessaire pour qu'il reste en vie, mais sa gorge était tout de même sèche et sa voix était cassée à force d'avoir hurlé. Le jeune homme avait résisté pendant longtemps, mais dans son état actuel, il ne pouvait plus s'empêcher de crier lorsque ses bourreaux passaient sur son corps tous leurs outils. Cependant, il avait toujours sa fierté, sa force mentale pour ne rien dire, et il lui arrivait régulièrement de rire avec démence. S'il tenait bon, son esprit, lui, perdait peu à peu sa lucidité. Mais une lueur en lui lui permettait de rester éveillé, la volonté de se venger. La porte s'ouvrit et il tourna légèrement la tête vers les deux shinobis chargés de le torturer. Son œil gauche ne s'ouvrait plus que de moitié, à cause de l'hématome qui le cernait. Un lent sourire vint étirer ses lèvres, et il lâcha d'une voix grave, basse et éraillée.

- Et c'est reparti pour un tour...

Ses tortionnaires échangèrent un regard. Combien de temps leur prisonnier tiendrait-il avant de sombrer dans la folie. Enfin, s'il n'y était pas plongé depuis déjà longtemps à en juger ses réactions. Les deux ninjas commencèrent leur office, posant des questions qui restèrent sans réponse. Quand Sasori ne gardait pas le silence, il répondait avec un sarcasme éclatant et très agaçant pour les deux bourreaux. La kunoichi sentit son sang froid diminuer au fil des minutes, et après une énième pique lancée par le criminel, elle le saisit violemment à la gorge et le soulever légèrement, autant que ses chaînes le permettaient. Sasori, un filet de sang s'écoulant sur ses lèvres, émit un rire étranglé.

- Vas-y, serre plus fort... croassa-t-il, provocateur.

Énervée par son insolence, elle resserra sa prise autour du cou du jeune garçon, et son collègue vint lui saisir le poignet pour la faire lâcher. Il la regarda sévèrement.

- On ne doit pas le tuer, maîtrise toi.

Elle grogna de mécontentement.

- Comment peut-il encore se moquer de nous dans cette situation ?! Il me rend folle !

Les deux shinobis baissèrent le regard pour voir leur prisonnier tousser, reprenant son souffle suite à l'étranglement subi, le corps tremblant de douleur. Jamais il n'avait été aussi faible, aussi brisé. Et paradoxalement, il leur faisait peur, malgré la situation.


**********


L'Akatsuki était presque intégralement réunie. Ils étaient là, près de la frontière du pays du vent, à la lisière de la forêt, leurs manteaux noirs flottant doucement à cause du vent. Il ne manquait que le maître marionnettiste, mais ce n'était qu'une question de temps. Tous avaient une expression fermée, ils étaient prêts à combattre. Seul Deidara manifestait une haine et une colère manifestes, aucun membre de l'organisation n'aurait aimé être à la place de ceux qui croiseraient le chemin du blond. Pain vint se placer face à ses acolytes.

- Bien, nous allons devoir être méthodiques. Nous avancerons le plus rapidement possible jusqu'à être devant la base où est retenu Sasori. Deidara, tu prendras ton oiseau, et tu bombarderas leur défense, mais fais attention à ce que le bâtiment ne s'écroule pas, cela nous gênerait. Itachi, Kisame, et Konan vous vous occuperez de faire diversion en attaquant de face en causant un maximum de dégât, les autres, vous irez à l'intérieur et vous chercherez où est enfermé Sasori, Deidara vous rejoindra vite après avoir perturbé la structure. Lorsque vous l'aurez trouvé, Deidara, tu partiras aussitôt avec lui le mettre dans un endroit sûr, je doute qu'il soit dans un bon état, il aura besoin de soins. Malheureusement, nous ne pouvons aller dans un hôpital de l'autre monde, avec des traces de torture, ce sera suspect. Il faudra le soigner nous mêmes à domicile, heureusement, Konan a des compétences médicales, et Kakuzu s'en sort très bien en points de suture. Et toi Deidara, tu sais comment gérer les blessures les plus anodines tu pourras donc faire les premiers soins. Hidan, tu resteras avec moi, nous décimerons tous les ninjas présents ici en représailles de leur menace à notre égard. Toi et moi devrons éliminer tout le monde sans exception.

Les autres hochèrent la tête.

- Mis à part Deidara qui partira immédiatement avec Sasori, nous nous retrouverons ici pour vérifier que tout s'est passé comme prévu.

Il se tourna alors vers le blond.

- Je sais ce que tu ressens comme colère, mais Sasori aura besoin de toi, alors fais ce qu'il faut mais ne cède pas à la vengeance, nous le ferons pour toi. Quand tu auras libéré Sasori, envoie une explosion dans le ciel avec une bombe fumigène, ainsi nous saurons que vous êtes partis. Dans le cas où il y ait un imprévu, ne vous mettez pas en danger et retournez dans l'autre monde, méfiez vous de leurs menottes anti chakra, c'est notre plus grand risque.

Encore une fois, les membres de l'Akatsuki acquiescèrent, puis ils partirent tous en direction de la base secrète de Suna.

Fanfiction Naruto - AkatsukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant