Deidara mit quelques secondes pour trier les informations qu'il venait de recevoir. Il hocha simplement la tête et répondit tout en étant méfiant.
- Sasori est mon coloc, je vais le chercher, entrez.
Les trois inconnus avancèrent avant de refermer la porte tandis que l'étudiant se dirigeait vers la chambre de son ami. Il frappa, mais aucune réponse ne suivit. Il entra alors dans la pièce sombre rangée minutieusement, et il s'approcha du grand lit pour faire face au visage paisible de son acolyte. Ainsi, il semblait plus être un ange qu'un manipulateur sans émotions. Celui ci ouvrit soudainement les yeux, ses iris froids reformant cette expression inhumaine qui lui seyait de coutume. Il se redressa immédiatement, ses cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude.
- Désolé de te réveiller, dit alors Deidara, il y a la police à la porte qui te demande. Qu'est ce que t'as fait comme connerie ?
Les yeux du marionnettiste se plissèrent et ses doigts caressèrent machinalement sa bague, éternellement fixée sur son pouce gauche.
- On va très rapidement le savoir, siffla-t-il en repoussant ses draps pour se lever.
Il ne prit pas la peine d'enfiler un t-shirt et, vêtu d'un simple pantalon, il quitta sa chambre, son colocataire sur les talons. Le garçon aux cheveux rouges avança pour faire face aux trois hommes qui attendaient avec patience.
- Bonjour monsieur Redsands, salua l'un des agents. Vous devriez vous asseoir avant que nous ne commencions.
- Ce ne sera pas nécessaire, répondit Sasori de sa voix implacable.
Le policier fut déstabilisé par la froideur et le sang froid de son cadet mais il se reprit bien vite.
- Il se trouve que votre grand mère, Chiyo Redsands, a été retrouvée ce matin à son domicile. Elle est décédée, toutes mes condoléances.
Il fit une pause, attendant la réaction humaine qui suivait ce genre d'annonce, mais aucun changement n'affecta l'attitude ou le visage de son interlocuteur. Interloqué, il échangea un regard avec son collègue qui prit le relais, bien qu'également perturbé.
- Nous ne connaissons pas encore les circonstances du décès, mais nous vous tiendrons informé de l'avancée de l'enquête.
L'étudiant hocha la tête, sans prendre la parole. L'homme en costume s'avança alors, une mallette noire à la main. Il portait des lunettes grises et devait avoir une quarantaine d'années.
- Monsieur Redsands, appela-t-il, je suis le notaire que votre grand mère avait engagé pour son testament. Veuillez dans un premier temps recevoir toutes mes condoléances. Je sais que vous n'aviez plus qu'elle dans votre famille, et qu'elle n'avait plus que vous, c'est pourquoi elle avait prévu en amont la vente de tous ses effets personnels afin que l'argent vous revienne. Le contenu de son compte, qui possédait également la fortune de vos défunts parents, est également vôtre. Toutefois, elle avait aussi parlé d'une boîte à vous remettre.
Il ouvrit sa valise et en sortit une cartouche de bois qu'il tendit au jeune homme. Ce dernier s'en empara et l'ouvrit. Il jeta un coup d'œil avant de la refermer et posa de nouveau ses yeux inexpressifs sur son interlocuteur.
- Il y a des papiers à signer je suppose ?
- Effectivement, acquiesça le plus âgé, surpris d'un tel calme et d'une froideur tout aussi atypique.
Il resta cependant professionnel et sortit les documents pour les présenter à l'héritier de sa cliente. Tout fut réglé en un quart d'heure, et les trois hommes quittèrent l'appartement après avoir récupéré le numéro de téléphone de Sasori afin de le tenir informé de la suite. Lorsque la porte claqua, Deidara, qui attendait appuyé contre le mur, libéra enfin sa curiosité.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...