Les deux étudiants apparurent au milieu du salon de leur appartement, et Sasori gémit de douleur en heurtant le sol. Aussitôt, Deidara l'allongea sur le dos, laissant le parquet s'imbiber de sang. Il alla chercher des compresses et des liens pour faire des garrots sur ses plaies les plus profondes et récentes afin de stopper l'hémorragie. Puis, il désinfecta les plus anciennes. Enfin, il replaça ses articulations disloquées, faisant crier le blessé, et il bénit les murs et leur isolation de qualité. Sasori était presque inconscient tant il avait mal. Le blond avait les larmes aux yeux devant l'état de son acolyte, mais il était minutieux sur les soins qu'il apportait. Une demi heure plus tard, l'Akatsuki débarqua chez eux, et Kakuzu commença à recoudre les blessures qui avaient déchiré le corps du marionnettiste tandis que Konan usait de son jutsu médical pour lui apporter la force vitale dont il avait besoin. Sasori avait habituellement le teint pâle, mais là, il fit peur à tout le monde tellement il était blafard. Quand il ferma les yeux, à bout de force, Deidara crut qu'il perdait la vie et il hurla, faisant aussitôt réagir le garçon, qui rouvrit les paupières en sursautant. Il n'avait pas prononcé un mot, mais il avait saisi les doigts fins du blond pour les serrer légèrement, lui promettant silencieusement qu'il tiendrait. Il fallut deux heures pour que les ninjas terminent de soigner ses blessures les plus importantes et qu'il soit hors de danger. Konan était essoufflée, elle avait utilisé tout son chakra pour l'empêcher de s'éteindre, et les autres membres de l'organisation soupirèrent quand elle annonça le verdict.
- Il survivra, mais il est très faible. Il va falloir qu'il reste au lit au moins une semaine si ce n'est plus. Quant aux missions de l'autre côté, n'y comptez pas avant au moins un mois, voire plusieurs, en fonction de comment il récupérera.
Deidara aida son colocataire à s'assoir lentement, le dos contre le mur pour qu'il ne force pas trop. Pain s'accroupit près de lui.
- Tu nous a fait peur, comment tu te sens ?
- Vengé... souffla le ninja aux cheveux écarlates d'une vois éraillée.
Les autres sourirent. Sasori était resté le même malgré la torture. Ils savaient tous à quel point il était instable psychologiquement, et cela les rassurait de voir que rien n'avait trop empiré. Du moins pour l'instant.
- Pourquoi t'es tu rendu ? lui reprocha le chef de l'organisation avec douceur. Tu es trop précieux pour nous, tu ne te rends donc pas compte ?
Les iris ambrés du marionnettiste le fusillèrent de colère et il siffla, malgré sa faiblesse.
- C'est ta faute, tu as envoyé Deidara dans un piège. Il allait mourir. Il était seul.
Il plissa son regard, murmurant doucement de sa voix brisée, mais glaciale.
- Je te l'ai déjà dit, je te suivrai dans tes ambitions, je tuerai tous tes ennemis, qu'importe qui ils sont. Mais s'il arrive quelque chose à Dei par ta faute, c'est toi que je mets en charpie. C'est clair ?
Pain, habituellement froid et impassible, ne put réprimer un frisson sous la menace. Sasori n'était pas n'importe qui dans l'organisation, il le savait. Le jeune homme avait découvert les chevalières, mais il avait aussi maîtrisé ses pouvoirs plus vite que tous les autres. Il était sans nul doute le plus dangereux de tous de par son caractère et sa précision mortelle dans l'usage de ses pouvoirs, même s'il n'avait pas la puissance de ses pupilles à lui. Il hocha simplement la tête et se tourna vers le blond.
- Pardonne moi, je ne referai plus ce genre d'erreurs.
Il ordonna ensuite aux autres de partir avant de quitter les lieux à son tour, et Deidara resta seul avec Sasori, chez eux, en sécurité. Le blond regarda alors son acolyte, qui était couvert de sang, et pas uniquement du sien.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanfictionDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...