Sasori n'avait qu'une envie, sortir de cette église. Vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate rouge assortie à ses cheveux, il se sentait pris au piège d'un rôle qu'il ne voulait pas tenir. Sur la poche gauche de sa veste était accrochée une rose écarlate magnifique, ajoutant une légère sublimation à son charisme naturel. Il était debout près du cercueil depuis déjà vingt minutes, pendant que toutes les personnes présentes sur les bancs venaient une par une lui offrir quelques mots. Sa grand mère avait été sa seule famille, mais elle avait toujours apporté beaucoup d'énergie et de temps aux différents centres d'activités de la ville, aussi était-elle une femme respectée et appréciée par beaucoup. La cérémonie en son hommage avait duré trois heures, et cela avait paru une éternité au jeune homme qui détestait attendre. Perdu dans ses pensées, il répondait machinalement à chaque message sans y porter le moindre intérêt. Lorsque la dernière personne s'avança devant lui, il quitta son esprit pour poser ses yeux sur elle.
- Toutes mes condoléances mon garçon, souffla la retraitée qui semblait avoir le même âge que Chiyo. Elle nous manquera à tous, mais il est certain que personne ne souffrira plus que toi de son départ.
Sasori réprima un claquement de langue agacé, et il résista à l'envie de demander à la vieille femme ce qu'elle pouvait bien savoir de lui. Il se contenta de hocher la tête avant de suivre le cortège qui quittait les lieux pour se diriger vers le cimetière situé en face de l'édifice. Le cercueil était porté par des élus municipaux soucieux de rendre hommage à cette doyenne qui avait tant contribué à la société. L'étudiant sortit de l'église et il aperçut une chevelure blonde reconnaissable entre mille un peu plus loin. Deidara était là, assis sur un muret. Dès qu'il remarqua son colocataire à la porte du bâtiment religieux, il se leva et s'approcha de lui. Le garçon aux cheveux rouges nota que son acolyte avait mis une chemise blanche sur un pantalon noir, faisant un effort vestimentaire clairement exceptionnel. Il haussa un sourcil, sceptique.
- Ne fais pas cette tête Saso, je ne voulais juste pas que tu aies à passer toute cette journée seul à ruminer tes pensées tel l'emo so dark que tu es.
Le marionnettiste ne répondit rien, roulant simplement des yeux, et les deux ninjas avancèrent derrière le convoi jusqu'à entrer dans le cimetière. Le lieu fut empli d'un silence pesant pendant que le cercueil de Chiyo était placé et la tombe refermée. Le vent fit virevolter les cheveux rouges ébouriffés du jeune solitaire. Les spectateurs partirent peu à peu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Deidara et Sasori devant la pierre tombale.
- Tu as besoin de rester encore un peu ? demanda alors le blond.
- Non, j'attendais que tout le monde se casse, répondit sèchement son acolyte. On a une mission.
- Ah bon ?
- J'ai reçu un SMS de Pain il y a deux heures. Nous devons retrouver une cible et l'éliminer ainsi que tous les témoins.
Le blond hocha la tête en regardant le visage de leur future victime que Sasori lui montrait depuis son téléphone. Ils échangèrent un regard entendu et activèrent le pouvoir de leurs bagues avant de disparaître, ne laissant de leur passage dans le cimetière qu'une traînée de poussière.
**********
Les deux ninjas se tenaient à la lisière d'un bois, fixant un village assez important qui gardait en son sein une forteresse imposante, placée au centre de la cité massive. Cette dernière était bruyante et fortement fréquentée, les enfants jouant et criant dans les rues sous le regard bienveillant des commerçants et travailleurs qui s'activaient dehors.
- Tu vas infiltrer tes bombes partout autour et à l'intérieur du village, puis tu veilleras depuis le ciel à ce que personne n'en sorte, ordonna Sasori, implacable.
- Je vais pouvoir faire exploser toute la cité ? demanda le blond, enthousiaste.
Son acolyte confirma d'un hochement de tête.
- Pour ma part, je laisserai des marionnettes à chaque entrée pour bloquer les potentielles fuites. J'irai en personne chercher notre cible, et l'éliminerai aussitôt. Lorsque je te rejoindrais en hauteur, tu feras sauter cet endroit.
- D'accord, ça me va.
Le ninja aux cheveux longs commença à travailler de l'argile explosive dans ses mains si particulières qui comportaient deux bouches supplémentaires permettant de malaxer la matière dangereuse. Pendant qu'il préparait ses bombes, Sasori prit la route principale menant au village. Il longea les rues, le regard rivé sur l'édifice central, une tour fortifiée qui semblait imprenable. Pas pour lui. Le shinobi aux cheveux écarlates ne prit pas la peine de s'arrêter lorsque les gardes voulurent lui barrer l'entrée au bâtiment. D'un geste de la main, les deux soldats s'affaissèrent, tel des pantins désarticulés, une aiguille empoisonnée plantée dans le cou. Sasori entra et gravit le long escalier d'une démarche désinvolte. Les quelques personnes qui voulurent l'aborder finirent toutes au sol avant même d'avoir pu esquisser le moindre geste. Il arriva enfin devant deux grandes portes de bronze, sculptées finement avec de nombreux ornements. Il savait que son intrusion avait déjà été rapportée mais il n'y accordait aucune importance. Sans perdre plus de temps, il ouvrit les battants avec force, les faisant claquer contre le mur, puis il posa son regard glacial sur l'homme qui était recroquevillé dans un coin, tremblant de terreur.
- Je... Vous êt.. êtes l'Akatsuki ? bredouilla-t-il.
- En effet.
- Pi.. pitié !
Sasori pencha doucement la tête sur le côté.
- Je ne connais pas ce mot, souffla-t-il.
Il avança alors en levant la main avec lenteur. Dans un espoir vain de fuir, sa cible se leva, titubant avant de courir à l'opposé de la salle. Sasori soupira, puis il laissa jaillir du bout de ses doigts des fils de chakra qui se lièrent à sa victime. Celle ci s'immobilisa, écarquillant les yeux sans comprendre pourquoi son corps s'était figé. Le maître marionnettiste passa dans son dos avant de lui faire face, plongeant son regard vide dans celui, terrorisé, de l'homme. Le jeune ninja ne gaspilla pas plus de temps en paroles, il le saisit simplement à la gorge de sa main gauche, et il serra jusqu'à entendre un craquement sinistre. Laissant retomber le cadavre sans plus de précautions, il balaya la pièce du regard. Un mouvement attira son attention et il vit plusieurs petites araignées d'argile ramper le long du plafond. Le shinobi avança sur le balcon et il déboutonna son long manteau aux nuages rouges, signe distinctif des membres de l'Akatsuki. Sous le vêtement se dévoilait un corps de pantin, dont le ventre était un trou béant contenant un large câble enduit de poison. Sasori leva les yeux vers le ciel, et il repéra l'oiseau sculpté de son acolyte à une quarantaine de mètres. Son câble sortit de son abdomen et le projeta dans les airs avec force et élan. Lorsqu'il approcha enfin le volatile, une main saisit la sienne et le tracta sur l'animal. Dès que les deux hommes furent debout, le regard posé sur le village, Deidara actionna son pouvoir, et la cité explosa dans un brasier incandescent. Les yeux azurs du blond brillèrent d'un éclat magnifique, tandis qu'un sourire sublime étirait ses lèvres.
- Un art des plus purs, souffla-t-il simplement.
Il regarda alors Sasori, qui sortit de son manteau une rose écarlate, celle qui ornait un plus tôt son costume dans l'autre monde. D'un geste désinvolte, il jeta la fleur dans les flammes, la laissant se consumer sans laisser une seule trace.
VOUS LISEZ
Fanfiction Naruto - Akatsuki
FanficDe simples étudiants. Vraiment ? Réunis dans la vie réelle par leurs études et leurs vies sociales. Réunis ailleurs par leur désir d'amener la paix par la domination totale. Et si le monde faisait face à de jeunes adultes emplis de rêves et d'ambiti...