Quelques mois plus tard.
-"Ma Becca?"
Mes paupières se fermèrent à cette intonation suave proche de ma nuque alors que j'endiguais ce long frisson qui venait de me parcourir. Tremblante, sa main resserra son emprise sur la mienne, les nouant tandis que ses lèvres scellaient un doux baiser sur ma tête. Depuis le début du procès d'Elena, sa main demeurait toujours sur la mienne l'enveloppant, diffusant sa candeur qui me réconforta.
N'osant relever la tête, sentant cette paire d'aigues-marines dardait sur moi un lourd regard teinté de reproches devant mon entêtement de l'avoir accompagnée au tribunal, je priais pour que cette journée se terminait le plus tôt possible alors qu'elle venait à peine de commencer.
-"Ce sera bientôt terminé," murmura cette voix familière chaudement au creux de ma nuque comme s'il lisait dans mes pensées.
Assemblant le peu de courage qui me restait, j'osais finalement me noyer dans cet océan qu'était ses beaux yeux bleus en rejetant ma tête en arrière. Mon souffle se coupa lorsque nos yeux s'arrimèrent. Dans ses prunelles assombris, son mécontentement se lisait aisément.
-"Tu es toujours fâché?" lui demandai-je, à voix basse.
Il soupira avant d'ébaucher un léger sourire à mon égard.
-"Je le suis mais pas contre toi. Je comprend tes raisons de m'avoir accompagné, n'empêche, je m'inquiète pour toi. Ta santé est ma priorité, mon petit ange," m'avoua Connors, déposant sur la paume de ma main, un tendre baiser, son regard s'adoucissant.
Ouvrant la bouche, je fus cependant interrompue par la voix des jurés.
-"Coupable."
Mon coeur rata un battement.
Je n'entendais plus que ce mot sortir de la bouche des jurés pour chaque chef d'accusations pesant sur Elena.
Meurtre au premier degré de Conrad Hades et de mon garde du corps, Alexander Volkis.
Tentative d'assassinat.
Kidnapping.
La liste fut longue.
Le visage d'Elena se décomposa petit à petit avant d'entendre sa sentence.
-"Non! Non! Je suis innocente!" s'écria-t-elle, énervée, se débatant comme une furie dans les bras des officiers.
Ma bouche s'ouvrit sous le choc et je n'étais pas la seule dans la cour. Plusieurs voix outrées surélevaient dans la salle.
Attendre la sentence d'Elena devint un supplice. Assister à son audience fut horripilant. Le pire fut cependant son attitude, ou devrais-je dire sa lâcheté.
Malgré tous ces odieux crimes, Elena continuait à répéter le même monologue.
Innocente.
Malgré le fait que toutes les preuves furent devant elle, Elena les renia toujours avec harde, blâmant premièrement Conrad pour sa maladie et son obsession, puis en dernier recours, feindre d'être malade. Son avocat avait même demandé une analyse psychiatrique, tentant de la mettre dans un asile au lieu de purger sa peine.
-"Tu as tué mon fils!" hurla cette voix que je reconnaîtrais entre mille.
Rosalie s'écria à son tour avant que le juge établit l'ordre.
-"Connors, elle..."
Les mots moururent sur mes lèvres en croisant son regard dénoué de toute chaleur, presque meurtrier.
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...