Mon rire amer résonna dans la cuisine, comprenant que j'avais creusé ma propre tombe lorsque je l'avais revu au manoir, sollicitant son aide, ne croyant hélas point que cela se retournerait au final contre moi. Donner votre doigt au diable, il finit par tout vous prendre et me voilà, désarçonnée, blessée mais par dessus tout, meurtrie par sa trahison. Il s'était encore une fois habilement joué de moi sans une once de remords et comme à mon habitude, je n'y avais rien vu venir ni même ce poignard qu'il venait de me planter en plein coeur en voulant avoir la garde de nos deux filles.
-"Becca, je peux tout t'expliquer. Ce n'est pas ce que tu crois,"
Quelle excuse pitoyable mais si familière!
-"Sors de ma maison," répliquais-je durement, les poings serrés que je m'en fis mal.
-"Becca, calme-toi," me conseilla Connors, s'avançant prudemment vers moi.
-"Tu avais tout prévu?"
Un non puis un soupir las furent sa réponse tandis qu'il secoua négativement sa tête, se rapprochant de moi alors que je reculais farouchement, choquée par les nombreux dossiers trônant sur la table, concernant certainement la garde de nos deux filles.
-"Tu avais prévu ton coup depuis bien longtemps, n'est-ce pas?"
-"Ce n'est pas ce que tu crois," se défendit Connors avec détermination. -"C'est.."
-"Comment peux-tu dire une chose pareille! Ses papiers prouvent que tu voulais me prendre mes filles. Je n'aurais jamais dû te laisser entrer nos vies," m'écriais-je, hors de moi, le pointant du doigt. -"Sors de ma maison, Connors!"
-"Becca, je t'en supplie, tu te trompes lourdement. C'est mon avocat qui m'a envoyé ces papiers. Je ne veux..."
-"Maman?" nous interrompit soudainement cette petite voix familière que je reconnaîtrais entre mille.
Voyant Amalia près des escaliers qui nous fixait étrangement, je devançais Connors pour la rejoindre.
-"Qu'est-ce qu'il y a, ma puce?" lui demandais-je en m'agenouillant afin d'être à sa hauteur. -"Tu es là depuis longtemps?"
-"On t'attendait, moi et Amélie," m'avoua Amalia, tétant son pouce, sourcils froncés.
-"J'arrive, mon trésor. Je devais parler à Connors mais je monte tout de suite, d'accord, mon amour?"
-"Après on va manger?" s'enquit-elle impatiente. -"Tonton a préparé des lasegnes,"
-"Lasagnes," rectifia Connors d'une voix douce qui vint nous rejoindre aussitôt. -"Tu as dit à maman que tu as appris à cuisiner aujourd'hui?"
-"Si, maman! J'ai cuisiné avec tonton," s'exclama Amalia, avec un sourire éclatant qui me fit sourire malgré tout.
-"Monte ma princesse, maman ira vous voir dans quelques minutes,"
-"D'accord tonton," lui répondit notre fille avant de sauter dans ses bras, réclamant un bisou puis grimpa les escaliers.
-"Becca, laisse moi t'expliquer," murmura cette voix sensuelle près de mon oreille dès que notre fille s'éloigna. -"Je ne me battrai pas pour la garde de nos filles alors que nous sommes ensemble, mon ange. C'est inutile. Tu es ma fiancée. L'as-tu oubliée?" me demanda-t-il d'une voix taquine avec cet éternel sourire rassurant qui me faisait constamment craquer.
-"Que signifie ces papiers alors?" l'interrogeais-je, suspicieuse.
Sa main remit une mèche rebelle derrière mon oreille alors que sur son visage si virile, son sourire venait de disparaitre en un déclin même si ses aigues-marines me témoignaient un certain réconfort.
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...