-"Tu n'arrives pas à dormir. Je me trompe?"
Son timbre inquiet me fit de la peine. Connors me connaissait du bout de mes doigts et depuis le jour où j'avais lu le message de Conrad, en d'autres mots, ses sinistres projets pour mes filles et moi, je peinais à sombrer dans les bras de morphée. Soit je me réveillais au beau milieu de la nuit en sueur et terrifiée par mes cauchemars ou bien je restais éveillée, préférant l'insomnie que de confronter mon agresseur dans mes rêves.
Je me levais du lit attachant mes cheveux avant d'aller dans la chambre de mes filles, mon rituel quotidien m'assurant de leur sécurité chaque nuit. Deux mains fermes toutefois enlacèrent ma taille, ce souffle dur fouettant mon dos, ses jambes de chaque côté des miennes me gardant captive dans ses bras robustes.
-"Amalia et Amélie vont bien," me rassura Connors, sa bouche proche de mon cou, ses lèvres s'y pressant. -"Tu devrais plutôt dormir, Becca. Tu manques de sommeil."
-"Je sais," lui confiais-je, sentant sa prise se resserrer au niveau de ma taille, me hissant sur lui, me retrouvant blottie contre son torse chaud.
-"Tu vas tomber malade, mon coeur,"
-"Je m'inquiète. Je... J'ai peur pour elles, Connors. Et si Conrad tentait de les tuer comme la dernière fois," lui dis-je, les larmes aux yeux lui rappelant l'accident qui aurait pu leur être fatal. -"Je... Je ne veux pas les..."
-"Il n'arrivera rien!" tonna Connors implacable, ses mains prenant les miennes tremblantes. -"Regarde moi, mon ange,"
Tendrement, sa main remonta mon menton. Les yeux ancrés, il essuya de son pouce les larmes d'impuissances qui s'écoulaient le long de mes joues.
-"Ça fait bientôt trois semaines qu'on n'a reçu aucune menace. Mon frère est piégé. Il ne peut pas sortir d'où il est sinon il sera arrêté."
-"Ça fait plutôt trois semaines qu'on tourne en rond," le contredis-je, loin d'être convaincue. -"Comment fait-il pour disparaître? Il est introuvable et Rosalie, au lieu de nous aider, elle demeure aussi muette qu'une carpe. Elle me déteste à ce point?"
Le silence de sa mère me sidérait.
Était-ce de l'amour maternelle ou bien finalement de la folie?
Protégeait-elle Conrad au péril de la vie de Connors, de mes filles et de la mienne?
Voir Conrad derrière les barreaux n'a jamais été une solution. Je voulais tout simplement qu'il soit interné en dépit du mal qu'il m'avait causé. Peut être qui sait, Connors retrouvera son frère perdu. Malgré ces chances infimes, on pouvait s'attendre à un miracle, le mieux à faire est de garder espoir même si au fond de moi, le fait qu'il serait loin de mes filles, interné dans un établissement psychiatrique demeurait la meilleure option.
-"Père lui a parlé mais elle ne fait que lui répéter qu'elle ignore où se trouve Conrad," m'avoua l'aîné des jumeaux Hadès, me sortant de ma torpeur. -"Ça ne fait aucun doute qu'il a un complice néanmoins, je crains qu'on a fait fausse route depuis le début avec Dimitri et avec ma mère."
-"Où veux-tu en venir?" lui demandai-je à brûle-pourpoint, les sourcils froncés. -"Que Rosalie est innocente?"
-"Peut être bien," me dit Connors d'une voix grave me dévisageant longuement guettant ma réaction.
Cette dernière ne se fit pas attendre.
Était-il sérieux?
-"Ta blague est de très mauvais goût,"
-"Becca," souffla mon fiancé, caressant ma joue. -"Ma jalousie m'a persuadé que l'instigateur de nos soucis était Dimitri et au final, je m'étais trompé sur toute la ligne. Tu détestes Rosalie mais regarde au plus profond de toi, est-ce cette haine que tu nourris à son égard qui lui porte préjudice?"
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...