Chapitre 35

2K 196 11
                                    

-"Aurora, c...c'est moi, Rebecca," lui dis-je, bouleversée. 

-"Qui est Aurora?" m'interrogea-t-elle perdue, les sourcils froncés, me dévisageant longuement. -"Qui est-ce docteur?" s'enquit-elle en me pointant du doigt, interloquée.

Son regard hagard me fixa étrangement, presque avec indifférence, comme si j'étais une inconnue. Lentement, je m'approchais de son lit malgré le regard perplexe presque douteux de ma meilleure amie.

J'entendis la voix du docteur. Néanmoins, ce ne fut qu'un bourdonnement à mon oreille. Je dévisageais ma meilleure amie qui me fixa elle aussi toujours avec ce regard interrogateur mais par dessus tout muette alors qu'elle était la plus exubérante et bavarde de nous deux.

-"Mademoiselle Edwige," soupira le docteur Benson, le nez plongeant dans le dossier d'Aurora évitant mon regard avant de se taire brusquement, me fuyant presque.

Poings serrés, je voulus sortir de la chambre d'hôpital chamboulée par la tournure des événements. Une fois de plus, mes maigres espoirs s'envolaient. Aurora ne me reconnaissait plus. Son regard me fit mal. Mais, au moins, la bonne nouvelle fut qu'elle était hors de danger malgré son amnésie que je priais intérieurement devienne temporaire.

La voix de mon père me tira brutalement de mes pensées moroses toutefois, je me sentis à nouveau mal. La culpabilité me rongeait de l'intérieure. Et voir ma meilleure amie alors qu'elle était réveillée et saine et sauve, n'empêchait point les ténèbres m'assaillirent, me plongeant dans les abysses de ces sentiments moroses que je trainais comme un fardeau avec moi.

C'était moi qui devait être sur ce lit pas elle!

C'était moi qui avait décidé cette sortie au parc et elle avait payé le prix de mes erreurs!

J'étais l'unique responsable de son état. La famille Hadès, du moins, Conrad et sa mère me voulaient du mal, toutefois, ce fut encore Aurora qui en payait les pots cassés hélas, toujours à ma place, me sauvant à chaque fois.

-"C'est moi, ma belle," lui dis-je en venant m'asseoir sur son lit, tentant de prendre sa main, la serrant dans la mienne, attristée, tentant de toutes mes forces de ne pas craquer devant elle.

Bon sang!

Elle avait perdu la mémoire par ma faute!

Elle ne souvenait même plus de son prénom!

-"Ma chérie! C'est ce que je voulais te dire au téléphone mais tu m'as raccroché au nez quand je t'ai annoncé la nouvelle,"

-"Elle ne se rappelle de rien?" ne pouvais-je m'en empêcher de lui demander avec un maigre espoir que peut être elle se souvenait de quelque chose, aussi minime fut son souvenir,  même si ce n'était pas de l'accident.

Au moins, pouvait-elle se rappeler de moi? 

L'accident, je m'en fichais. On finirait tôt ou tard par attraper le coupable. Ce qui m'importait fut l'état préoccupante d'Aurora.

Je me retournais vers mon père qui secoua négativement sa tête, toutefois avec un léger sourire qui me fit froncer les sourcils

-"Il n'y a rien de drôle, papa!" m'écriais-je agacée devant son air peu compatissant alors qu'il pouffa.

Devant mon air ahuri, il secoua énergiquement sa tête, sa main devant sa bouche afin de ne pas éclater de rire devant ma mine de plus en plus renfrognée.

Bon sang!

Qu'est-ce qu'il y avait de drôle avec l'amnésie d'Aurora?

-"Docteur, est-ce qu'elle ira mieux?" lui demandais-je, furieuse contre mon père, qui semblait dans une autre planète.

Impardonnable Tome DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant