Chapitre 13

2.7K 265 26
                                    

-"Tu ne m'as toujours pas répondu. Veux-tu connaitre la vérité?" s'enquit Connors avec ce sourire énigmatique, le même qui m'avait autrefois charmé. 

Quinze minutes venaient à peine de s'écouler. Pourtant, cela me parut des heures à ses côtés. Le temps ne semblait plus bouger. Le voyage de retour me sembla plus long que le voyage précédent. Un silence de plomb régna que j'avais feint de sombrer dans les bras de morphée dans l'unique but de ne pas subir un interrogatoire mais toutes tentatives s'effondrèrent dans l'eau dès que je sentis le poids de son regard perçant pesant sur moi. Ouvrant les yeux, son sourire suffisant me mit en rogne avant que je lui répondis le plus sèchement possible.

-"Je n'ai nulle envie de le savoir," assénais-je croyant dur comme fer que le sujet était tout bonnement clos.

Mais, comme à son habitude, l'aîné des frères Hadès voulait y ajouter son grain de sel comme toujours! Ses aigres-marines tel deux fentes impénétrables me fixèrent avec une troublante intensité à travers son verre d'eau. Tournant le liquide incolore, son sourire ne fit que s'élargir tandis qu'un long frisson parcourut ma colonne vertébrale reconnaissant avec horreur, son effet sur moi.

Son regard de braise me liquéfia sur place. Ses yeux bleus me dévisagèrent comme à notre première fois que cela en devenait interdit! Oui, cela devait être interdit de ressentir ses mêmes émotions contradictoires. L'amour, la colère, le désir, la tristesse mais surtout un semblant d'espoir!

Comment parvenait-il à créer ce raz de marée en moi rien que par un regard?

Je ne saurais dire si c'était de l'amour ou du désir! Toutefois, une chose était belle et bien sûre. Mon corps menait la même lutte acharnée tout comme mon coeur et ma raison, tous les trois ayant un objectif radicalement différent certes pourtant, une peur grandissait en moi à l'approche de qui serait l'ultime vainqueur de cette bataille.

-"Plus d'alcool?" lui demandais-je perplexe, changeant de sujet.

-"Si la transfusion doit se faire aujourd'hui, il est préférable que je ne boive plus une goutte d'alcool," m'avoua Connors.

Un léger sourire naquit sur son visage aussitôt qu'il vit le mien que je perdis mes mots. Inutile de voir mon reflet afin de déduire que je rougissais. Mais comment ne pas ressentir une once de joie devant sa réponse? Cette dernière me laissa sans voix. Connors semblait se préoccuper de Amalia alors que ça faisait à peine moins de trois heures qu'il connaissait son existence. Toutefois, je ne pus m'empêcher de craindre la suite s'il voulait avoir la garde exclusive de mes filles.

Pourtant, un seul regard vers lui me rassura qu'il ne le fera pas. Regardant par le hublot, mes yeux finirent par se refermer bercé par la douce symphonie de mon coeur, priant intérieurement que la transfusion se passerait bien.

-"Tu devrais dormir," me conseilla Connors légèrement inquiet. -"Depuis quand n'as-tu pas dormi?" s'informa-t-il, sourcils froncés, sachant déjà que la réponse n'allait certainement pas lui plaire.

Gardant le silence, mes yeux gris se dévièrent vers lui qui n'avait pas bougé d'un poil. Ses aigres-marines, eux, ne me lâchèrent point, me dévisageant longuement comme si j'allais à un moment à l'autre disparaître devant ses yeux. L'idée d'accepter sa proposition me traversa soudain. Pourquoi ne pas accepter sa demande en mariage?

Toutefois, lorsque les images de mes deux filles et de leur accident me revinrent, sa proposition disparut aussitôt.

Secouant frénétiquement la tête, je chassais ses pensées saugrenues de mon esprit ne voulant plus m'y attarder avant que les lèvres frémissantes de Connors attirèrent mon attention. Malgré le fait qu'il fut loin de moi, être face à face était la pire situation qui pouvait exister.

Impardonnable Tome DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant