Regardant mes questions puis l'horloge, je mordis cruellement ma lèvre inférieure loin d'être prête pour interviewer tous ces personnages. Mais, mes peurs s'en allèrent dès que je vis une femme à la chevelure rousse pénétrait dans mon bureau avec un ventre rond.
Elle me sourit tendrement lorsqu'elle me vit toujours tendu, le visage crispée.
-"Vous êtes Mademoiselle Wallace?"
-"Pas de mademoiselle alors qu'on a presque le même âge. Tu peux m'appeler Becca," me dit-elle en me tendant sa main que je serrais d'une main moite.
-"Asseyez-vous," lui dis-je moins stressée. -"Alors, l'accouchement est prévu pour quand sans vouloir être indiscrète?"
-"Début juin," m'avoua-t-elle, un sourire en coin. -"C'est tout comme questions?"
-"Non, non,"
Je regardais immédiatement mon carnet à la quête d'une réponse croustillante.
-"Alors, Becca, si Conrad avait avoué depuis le début qu'il avait pris la place de son frère et qu'il t'aurait parlé de sa maladie, est-ce que tu aurais oublié ton attirance pour Connors et serais resté avec Conrad?"
Sa bouche s'entrouvrit choquée avant de soupirer tristement.
-"Tu es directe! Bon, pour te répondre, je l'ignore, pour être sincère. On ne peut pas contrôler nos sentiments ni même l'attirance. Avec Connors, ce fut un vrai coup de foudre au restaurant mais si Conrad m'avait tout avoué, je l'aurais plutôt aidé et non, je n'aurais pas sortir avec lui. Pas parce qu'il est malade mais tout simplement, une relation basée sur le mensonge est quelque chose de malsain. J'aime qu'on soit honnête même si souvent l'honnêteté peut me blesser," admit Becca, le regard dans le vague en caressant son ventre.
-"L'aimes-tu toujours?" ne pouvais-je m'en empêcher de lui demander.
-"Connors ou Conrad?"
-"Je l'ignore. À toi de me répondre,"
-"Je ne sais plus quoi répondre. J'aimais les deux frères, c'est indéniable toutefois après tout ce qui s'est passé, je pense qu'il n'y a plus de place pour l'amour."
-"Alors, tu va te venger d'eux?"
Un vague sourire apparut sur son visage pourtant, elle ne me répondit pas. Becca se leva avec une grâce naturelle puis s'en alla vers la porte pour l'ouvrir. Mais, elle se retourna vers moi, avec une aura différente de ce que je connaissais.
-"Quelle meilleure vengeance que d'être parent et lui non," m'avoua-t-elle en haussant négligemment les épaules.
-"Et ton enfant?"
-"Mes enfants," me corrigea Becca en caressant affectueusement son ventre arrondi. -"Elles ne doivent surtout point savoir que leur père est un monstre sans état d'âmes qui s'amusent à tout détruire tout comme leur oncle. C'est la seule chose que j'ai à dire. Je veux les protéger," déclara-t-elle avant de s'en aller me laissant sans voix.
Toujours choquée par sa confession, je remis de l'ordre dans mes papiers afin de me changer les idées sachant que dans une quinzaine de minutes, mon autre invité serait ici avant qu'une voix aiguë se fit entendre.
-"C'est bien ici l'interview?"
Je me retournais pour faire face à Rosalie, élégante dans son tailleur, marchant avec prestance jusqu'à s'asseoir sur un fauteuil sans mon autorisation.
-"Faites vite, j'ai un rendez-vous important," déclara la mère des jumeaux d'une voix dédaigneuse.
Ravalant un juron, je remis mes verres et souris en voyant la question que j'allais lui poser.
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...