Chapitre 52

1.6K 185 65
                                    

Comme un automate, j'étais sortie de la voiture, perturbée par les révélations de Connors. Alors qu'une partie de moi lui vouait confiance, une autre pourtant n'arrivait pas admettre que ce fut la vérité. C'était coincée dans ma gorge, dure à encaisser une pareille vérité. Je revis Dimitri m'aider lorsque ma fille avait besoin d'une transfusion. Il était auprès du chevet d'Aurora à l'hôpital. Il m'avait toujours été d'un soutien indéfectible.

Alors, pourquoi nous vouloir du mal?

Pourquoi ce plan tordu?

Pourquoi les tuer?

Parce que je ne l'aimais pas comme il m'aimait?

Ce raisonnement était certes sordide et malsaine toutefois il tenait route à mon plus grand désespoir.

N'étais-ce pas ainsi avec Conrad?

L'amour, si on pouvait l'appeler ainsi, avait révélé une partie sombre du peu d'homme que j'avais côtoyé et malheureusement j'en avais payé le prix cher, tous me prenant une partie de moi, y laissant que des séquelles loin d'être cicatrisées. Matt m'avait volé mon porte-monnaie, Conrad m'avait...

À la simple pensée, mes yeux se voilèrent de larmes. Un goût amer monta à ma gorge. Me retenant à la poignet de la porte, j'y collais mon front, reprenant mon souffle, chassant ces maudites larmes malgré que cette nuit semblait hélas toujours me hanter. Secouant la tête pour essayer de ne plus penser à lui, mes pensées néanmoins se dévièrent vers mon meilleur ami qui je croyais sincère.

Certes, je ne l'aimais pas. Pourtant, je souffrais à l'intérieure. Que des questions sans réponses trottaient dans ma tête. Mes paupières devinrent lourdes à force de me creuser la tête. Toutefois, je devais me l'admettre que Connors avait malheureusement raison. Comment ne m'étais-je pas rendue compte qu'il avait toujours été là, comme venait de me le confier Connors?

Au manoir alors que j'avais besoin de revoir l'aîné des jumeaux Hadès pour la transfusion, à l'hôpital alors qu'une personne avait tenté de tuer Aurora à cette époque et à ma dernière visite où j'avais découvert cette perruque. Tout prenait sens enfin, même si c'était tirée par les cheveux.

Cependant, n'avais-je pas découvert que la vérité était plus souvent difficile à encaisser?

Au final c'était Dimitri, mon meilleur ami.

Ça avait toujours été lui.

Néanmoins, je n'avais rien vu venir, lui faisant confiance.

Preuves à l'appui, je priais qu'il serait jugé et le plus tôt possible en me remémorant son hypocrisie, ses faux sourires, sa compassion alors qu'il avait tenté d'assassiner mes filles et Aurora. Ma main sur la poignet de la porte, je pris une bonne bouffée d'air ne voulant point alerter mes filles lorsque la sonnerie stridente de mon portable m'en empêcha.

Un long frisson me parcourut dès que je vis le nom de Dimitri s'y afficher. Je rejetais l'appel pourtant, sachant pertinemment que des mensonges pointeraient le bout de leurs nez malgré ma curiosité maladive de vouloir entendre la raison de son appel.

Regardant mon portable, espérant que  Dimitri aurait compris que c'était peine perdue de me joindre et me gaver d'éternels mensonges, je fus sans voix lorsqu'un message s'afficha.

De: Dimitri
À: Rebecca

Becca, j'ignore si tu liras ce message ou bien l'effaceras. Sache que je n'ai jamais voulu te blesser. Je t'aime et ça depuis bien longtemps mais t'aimer ne signifie pas te blesser. Je n'ai rien planifié et si tu lis ce message, va à mon appartement. Aurora connait l'adresse. Va dans la cuisine, c'est la dernière place que la police cherchera. Ouvre le premier tiroir prêt du lave-vaisselle, il y aura des couverts, retire les et la planche dessus. Tu verras une enveloppe marron et tu sauras tout. Tu peux ne pas me croire et ne rien essayer mais le choix est entre tes mains. C'est Connors, le manipulateur pas moi, ma belle. J'efface ce message avant que ton charmant petit ami le découvre. Ne lui dis rien et va à mon appartement. Fais le bon choix, ma belle. Je ne te trahirai jamais.

Impardonnable Tome DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant