-"Tout est de votre faute! C'est entièrement de votre faute qu'elles sont à l'hôpital! Vous le savez très bien!"
La voix de Connors devint si dure que j'en frémis. Fou de rage, il plaqua brutalement mon père contre le mur, serrant rageusement son col. Ni l'un ni l'autre ne parla pourtant. Le souffle erratique, les yeux de Connors devinrent assassins. Toutefois, mon père ne fléchit point devant lui. Il l'affronta, menton levé qui accrut la fureur de mon ancien petit ami.
-"De quoi parlez-vous?" s'enquit mon père, incrédule.
-"Cessez de mentir devant votre fille! Bon sang!" s'énerva Connors, peinant à contrôler sa colère.
-"Relâche mon père, Connors,"
Cependant, il ne m'écouta guère. Il fixa longuement mon père qui lui rendit le même regard comme s'ils évitaient de parler en ma présence. Comme s'ils mesuraient leur parole! Comme si un mot de travers et tout serait fini!
Que me cachaient-ils au final alors?
-"Relâche moi!" tonna la voix de mon père. -"Tu risques de le regretter, petit,"
Abasourdi, mon ancien amant éclata de rire, resserrant son emprise sur mon père qui demeurait toujours impassible devant la mine renfrognée de son agresseur.
-"Vraiment, Lucas?" s'enquit Connors, un sourire en coin qui me fit froid dans le dos. -"Ne me poussez pas à bout sinon c'est vous qui allez le regretter. Voulez-vous vraiment perdre votre fille et vos petites filles?"
Les mains en poing, mon père ne fit que le regarder de travers. Son visage devint subitement livide ce qui aussitôt étira les lèvres de Connors en un sourire machiavélique.
-"Si vous continuez à mentir, ce sera le cas alors," le menaça-t-il sombrement avant de finalement le relâcher. -"Je vous ai prévenu!"
Sur ce, il ouvrit la porte mais mon cri l'en dissuada aussitôt.
-"De quoi parles-tu?" lui demandais-je déboussolée lorsque j'eus son attention.
Se retournant lentement vers moi, il secoua négligemment sa tête grené de cheveux de jais. Son sourire presque cynique avait disparu laissant la place à une tristesse qui me perturba.
-"Chaque chose en son temps. Mais, si tu veux savoir, demande à ton père. Il te dira la vérité, n'est-ce pas, Lucas?" continua Connors d'une voix faussement mielleuse, les sourcils haussés le défiant ouvertement avec ce sempiternel sourire en coin qui énerva davantage mon père devant cette bataille qu'il venait de perdre alors que d'habitude, c'était lui le vainqueur et jamais l'inverse. -"Votre fille attend, Monsieur Wallace!"
Mais à quel jeu s'amusait-il?
Connors ne fit que rajouter de l'huile sur le feu et s'il persistait, mon père allait tout bonnement le frapper. Le regard noir que ce dernier lui lança me fit déglutir péniblement pour la suite. Cela ne réservait rien de bon. Je pouvais aisément le deviner mais savoir ce que ses deux-là me cachaient étaient mission impossible. Chercher une aiguille dans une motte de foin s'avérait nettement plus facile que déterrer la vérité!
Mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?
Préférant largement me réfugier dans le silence et les observer tour à tour, je me fis toute petite devant leur querelle.
-"Il n'y a rien à dire. Le passé est le passé et en parler ne ferait que de raviver d'anciennes blessures et d'anciens souvenirs. Tu en dis quoi, petit?"
L'aîné des jumeaux Hadès aussi ténébreux que diabolique serra ses poings en guise de réponse. Ses aigres-marines n'étaient qu'un océan de noirceur et l'aura qui planait autour de lui était aussi effrayante que palpable. Ses veines frontales s'étaient tellement raidies qu'on croyait qu'elles allaient sortir d'un moment à l'autre de son front.
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...