Chapitre 12

2.9K 261 23
                                    

-"Je vous dérange, peut être?" clama cette voix que je reconnaîtrais entre mille.

Ce timbre dure qui fit courir sur ma peau des sensations si interdites que je préférais être de dos à lui incapable de contrôler les fourmillements parcourant mon corps. Sa voix légèrement mesquine me mit la puce à l'oreille qu'il le fit par exprès de débouler au pire moment.

Sentant son regard singulier coulant telle une lave sur moi m'embrasant je préférais avoir le dos toujours tourné évitant judicieusement ses aigres-marines qui me parurent tel un océan sans fin que je risquerais de m'y perdre tout comme la dernière fois. Ses pas, eux, se firent lourds dès qu'il descendit les escaliers afin de nous rejoindre. On dirait bien qu'il se délectait de nous avoir interrompu et qu'il prenait tout son temps pour nous rejoindre. J'aurais même mis ma main au feu qu'il agissait ainsi que pour nous énerver.

Certes, ce fut purement puérile de sa part mais au fond de moi, je le remerciais. Car, j'allais tout bonnement embrasser Dimitri. Répondre à son baiser! Que m'était-il passé dans la tête en entrouvrant la bouche!

Étais-je si désespérée de succomber au premier venu? Que me prenait-il de tomber dans ses bras?

Certes, Dimitri était mon ami. Le seul qui venait de m'aider à sauver ma fille! Alors, l'embrasser ne ferait que lui donner de faux espoirs! Chose à absolument éviter!

Bon sang! Je ne me reconnaissais plus. Ses quelques minutes passés dans ce manoir ravivèrent que ma faiblesse et je détestais cela. Jamais, je ne m'étais montrée aussi vulnérable et déstabilisée qu'aujourd'hui. De plus, devant deux hommes! Ces derniers avaient entre aperçu ce côté fragile de moi. Alors qu'un tentait de m'amadouer, le second, au contraire, se montrait plus rassurant.

Connors, lui, semblait se jouer avec mes nerfs et mes sentiments tandis que Dimitri demeura impassible malgré que son regard ardent me parut réconfortant. Seulement un grognement presque animal s'échappa de sa gorge quand je vis ses yeux regarder quelque chose, ou devrais-je dire quelqu'un derrière moi.

-"Oui, tu nous déranges," affirma Dimitri l'affrontant du regard sans sourciller.

En guise de réponse, Connors éclata de rire, nullement désolé. 

-"Ce n'était pas mon intention."

-"C'est ça!" aurais-je voulu lui répliquer comprenant qu'il se moquait de Dimitri.

Même sa voix ne reflétait aucun remords! Pire, Connors ajouta de l'huile sur le feu rien qu'en parlant.

-"Alors, mon ange? On y va ou tu as d'autre chose à régler?" me demanda Connors. -"Le jet nous attend."

Pourtant, sachant pertinemment qu'il était proche, je demeurais immobile, ne voulant en aucun cas affronter ni son regard concupiscent ni ses mensonges. Était-ce lâche? Peut être bien! Toutefois, cette histoire me dépassait. Connors semblait porter plusieurs masques que la vérité s'avérait peut être un mensonge avec lui. Ce fut vraiment un dilemme cornélien de déduire si oui ou non il y avait un semblant de sincérité dans tout ce qu'il venait de m'avouer. Sa demande en mariage se jouait inlassablement dans ma tête tout aussi bien que ses petits surnoms affectifs que j'ignorais si c'était que façade, qu'une manigance de sa part ou bien même la vérité. Même maintenant, je ne savais plus mettre cet élan de jalousie de quel côté!

Était-ce afin de me séduire en agissant comme l'ancien Connors ou bien agacer Dimitri? Et sa fiancée avait-elle disparue?

Sa réaction en haut avait attisé ma curiosité! Comment ne pas l'être!  Rompre avec Elena deux jours avant son mariage avait engendré un cataclysme! Sans même le vouloir, j'avais ruiné cette union. La solution me parut simple dès qu'il commencèrent à se disputer ; fuir!  Mais, hélas pour moi, l'aîné de la famille Hadès finit toujours par me retrouver malheureusement. Ses pas se firent délibérément lourds. Je pouvais aisément l'entendre se rapprocher dangereusement de moi ravivant de vieux souvenirs que j'aurais tellement aimé oublié.

Impardonnable Tome DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant