-"Le mariage est annulé,"
-"Quoi?" s'écria Rosalie abasourdie devant son fils. -"C'est une blague, j'espère! Tu ne vas quand même pas annuler ton mariage?"
-"C'est ce que je viens de faire," continua Connors d'une voix dont l'intonation dure fit reculer sa mère dont la mâchoire pouvait se décrocher d'un instant à l'autre.
Choquée, je fixais Connors dont les mains tenaient toujours mon visage en coupe. Sans un regard vers sa mère, il me dévisagea imperturbable, le souffle dangereusement erratique, s'écrasant sur mon visage comme une caresse brulante. Ses yeux, au contraire, ne voulurent plus se détacher de moi. Comme un aimant, il m'attirait sans que je pus me battre, sachant pertinemment que c'était déjà une bataille hélas perdue d'avance.
Son doigt remonta tendrement vers ma joue essuyant mes larmes puis termina sa course au bordure de mes lèvres. Interdite, je le fixais totalement perdue par le tumulte d'émotions qui m'assaillit tout aussi bien par l'océan que je venait de m'y plonger.
-"Connors," murmurais-je tentant de reculer.
Toutefois, sa prise se fit plus ferme. Mais je reculais aussitôt voulant à tout prix échapper à son emprise. Cette situation je la connaissais trop pour déduire qu'elle était toxique. Non, il se jouait à nouveau de moi comme auparavant.
-"Mais tu ne peux pas..." s'interposa sa mère qui nous regarda incrédule.
-"Tais-toi, Rosalie!" soupira Connors, lassé par sa mère. -"Il n'y aura pas de mariage. Alors dis à tout le monde de prendre leurs cadeaux et leurs sourires hypocrites et de sortir d'ici."
Pour la toute première fois de ma vie, le visage de la matriarche de la famille Hadès se décomposa. Elle n'osa plus contredire son fils ni même tenter quoi que ce soit afin de le dissuader d'une telle bêtise.
Bon sang! Que venais-je de faire? Avait-elle raison en affirmant que je ne faisais que détruire sa famille? Néanmoins, mon but était que de revoir Connors pour lui demander son aide et non ruiner ses plans avec cette Elena.
-"Tout est de votre faute!" avoua Rosalie me dévisageant, les yeux noirs, ce qui me fit frémir devant ce regard qui ne présageait rien de bon. -"Le mariage est gâché grâce à vous! Êtes-vous heureuse de continuellement pourrir notre vie!"
-"Tais-toi, Rosalie!" me défendit Connors en venant devant moi comme pour me protéger du serpent qu'était sa mère dont les yeux bleus auraient voulu me tuer sur place.
-"Elle a raison," capitulais-je, secouant imperceptiblement la tête. -"Je ne veux pas ruiner ton mariage mais seulement sauver la vie de ma fille. Ce n'est qu'une question d'un jour. Tu auras largement le temps de retourner à New York pour te marier."
-"Tu oublies ma fille!" tonna la voix de Connors surpris que je fus du même avis que sa mère. -"Il est hors de question que je ne la vois plus. Te connaissant, tu as bien dû lui dire que j'étais mort, n'est-ce pas?" éluda durement Connors, les traits assombris.
-"Et c'est le cas!" assénais-je, croisant les bras sur ma poitrine loin d'avoir peur pour l'affronter. -"Elle ne te connait pas et mieux vaut que ça soit ainsi maintenant. Tu n'es pas son père et tu ne le sauras jamais!"
Son torse se souleva immédiatement tandis que ses aigres-marines me dévisagèrent avec intérêt alors qu'un sourire frémit sur ses lèvres fines. S'abaissant à ma hauteur, son visage qu'à quelques millimètres du mien, il mordit sa lèvre inférieure, fixant les miennes avec avidité.
-"C'est ce qu'on verra, Becca," susurra l'aîné des jumeaux Hadès, une lueur brillant au fond de ses iris.
-"Tu l'as bien entendu, Connors. Tu peux refaire ta vie et te marier avec Elena. Après, tu auras tes enfants avec elle," répliqua Rosalie, son visage rayonnant comprenant que je n'allais pas tout détruire comme elle le pensait.
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...