-"Tu devrais rentrer, mon trésor,"
Amélie me lança un regard que je connaissais trop. Ses yeux se plissèrent adorablement en mine de chien battu. Sa tête se pencha alors qu'elle continua son petit manège devant Connors qui n'avait toujours rien dit.
-"S'il te plaît, maman," me supplia Amélie, joignant ses deux mains en forme de prière. -"Papi ne me laisse pas sortir depuis l'accident même pas pour jouer dans le jardin!"
Ses yeux se voilèrent subitement alors qu'elle renifla.
-"Papi sait ce qu'il fait, mon amour," répliquais-je en la déposant puis m'agenouillais à son hauteur. -"Ne t'inquiète pas pour Amalia. Elle va bien. Maintenant, je dois parler au monsieur et qu'est-ce que je t'ai dit aux discussions de grandes personnes?"
Elle plissa ses yeux en quête d'une réponse puis finit par me sourire de toutes ses dents.
-"Il faut toujours les écouter!" s'exclama Amélie, sachant pertinemment que la réponse s'avérait être l'exact opposé.
-"File!" lui dis-je en lui désignant la porte de mon doigt ne pouvant point m'empêcher de sourire.
Pourtant, elle ne bougea pas d'un poil. Au contraire, ses yeux fixèrent un point derrière moi. Un homme, je devrais dire. Et pas n'importe lequel! Son père en personne qu'elle ne connaissait point.
-"Vous êtes qui?" lui demanda Amélie, ses sourcils froncés de la même façon de Connors.
Ce dernier demeura aussi muet qu'une carpe. Il ne dit plus rien, scrutant intensément Amélie que cette dernière se cacha sous mon manteau. Lui aussi s'en était hélas aperçu! Amélie était son portrait craché tout comme Amalia. Ses deux derniers se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des cheveux de jais, des lèvres fines, un sourire qui feraient fondre l'Antarctique, cette façon unique de froncer les sourcils mais par dessus tout, leurs yeux bleus aussi bleus que des aigres-marines.
-"C'est un ami de maman," la rassurais-je, en lui souriant tendrement, pour qu'elle cessa d'admirer Connors.
S'en rendrait-elle compte qu'il est son père rien que par un regard?
Je priais que ce ne fut point le cas malgré que tôt ou tard, je devrais tout leur raconter. Et cela m'effrayait.
-"Mais, tu n'as pas d'amis, maman," déclara ma fille comme une évidence, me sortant de mes pensées.
Sa franchise me laissa sans voix avant que je secouais négativement la tête.
-"Tu oublies Aurora," lui rappelais-je en touchant son nez.
-"Non, je... Je veux dire ami homme," corrigea Amélie qui me regarda perdue puis se tourna vers son père le dévisageant longuement.
-"Vraiment?" s'enquit cette voix particulièrement rauque.
Voyant la tête d'Amélie bougeant d'un sens qui me compromettait sous mon manteau, je fus soulagée de découvrir que mon ancien amant ne pouvait point la voir.
-"Rentre maintenant, Amélie."
En guise de réponse, elle me fit oui d'un signe de tête puis finit par sortir sous mon manteau mais têtue comme elle l'est, elle ne fit qu'à sa tête, tout comme son père!
-"Bonsoir Monsieur," le salua ma fille, curieuse.
Était-ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase?
Mon coeur rata un battement dès que mes yeux s'ancrèrent aux siens. Un cocktail d'émotions firent rage dans les beaux yeux de Connors. Il donnait l'air impassible. Pourtant lui tout comme moi savions que ce n'était que façade. Et sa réaction en fut la preuve.
VOUS LISEZ
Impardonnable Tome Deux
ChickLitOn a tous un passé qu'on aimerait oublier. Peut importe le temps qu'il faudra, certaines séquelles prennent du temps pour guerir. Et c'est le cas de Rebecca. Cinq longues années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique. Cinq longues années se...