1- Des fleurs à jetter

1.4K 38 11
                                    

Now playing: Billie Eilish_ Billie Bossa nova

Now playing: Billie Eilish_ Billie Bossa nova

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Ah voilà Younes. Andrea, je te présente Younes le mannequin qui est jamais à l'heure.

-Salut!

-T'es pas la meuf qui chante "I could fly home, with my eyes closed..."? L'Américaine là.

-Si, si c'est moi. En vrai je peux pas voler et définitivement pas les yeux fermés, mais ne le dit à personne. Je plaisante, un faux air sérieux sur le visage.

-J'te crois pas...

-Bah si... je voulais pas mentir mais mon producteur m'a dit que ça sonnait bien comme ça.

-Je suis choqué en vrai.

-Et voici Ahmed. C'est bon, on est au complet!

Ici je ne connais personne à part mon amie Esther de qui c'est l'anniversaire aujourd'hui. C'est elle qui a organisé un dîner-jeux autour d'une grande table dans un restaurant en plein Paris. Au départ j'étais excitée de venir, mais mon côté introverti a refait surface avant le début des festivités. Plus je voyais le monde arriver, moins je me sentais de rester. Esther a mis le paquet pour ses 27 ans. Elle a tout un programme pour le reste de la soirée, niveau animation on ne risque pas de s'ennuyer. On doit être une vingtaine à peu près et ils ont tous l'air de se connaître. J'essaie d'être sociable en souriant et plaisantant, mais mon masque semble être un peu fissuré ce soir.

-Merci d'avoir répondu présent à mon invitation les gars. Je sens que ça va être une belle soirée, surtout que ma meilleure amie de fac est là elle aussi, je suis juste vraiment vraiment heureuse. Donc! Je sais que vous vous connaissez déjà tous alors soyez sympas avec elle sinon j'vous botte les fesses et je vous mets dehors.

Je me sens comme la nouvelle élève qui vient d'arriver en plein milieu de l'année scolaire, bien après la guerre de la rentrée. Je fais un effort et enchaîne les blagues, mais je ne me sens pas à ma place. Les personnes autour de moi ont l'air très charmantes, mais je n'ai pas envie d'être leur amie. Alors j'essaie de garder les choses en surface avec un énorme sourire, celui de Jack Skellington, pour avoir l'air cool, pour avoir l'air sympa, aimable.

-Comment ça j'ai la tête d'un marocain ? Younes demande en rigolant.

-Sisi, j'ai passé suffisamment de temps au Maroc pour reconnaître un marocain quand j'en vois un.

-T'es sûre tu voyais bien les têtes des gens là bas? Moi je ressemble à un brésilien en fait pour commencer. Même mon prénom c'est Gerardo.

-C'est claqué. Montre ta carte d'identité vite fait. Lui demandais-je pendant qu'il me re-servait du vin.

-Andréa a raison frère, t'as une bonne tête de marocain.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant