67- L'astéroide B-329

90 9 4
                                    

Np: Digable Planets_ Rebirth Of The Slick (Cool like dat)

Np: Digable Planets_ Rebirth Of The Slick (Cool like dat)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Younes pov:

Le retour à Paris a été long. Manal n'arrêtait pas de parler, encore et encore. Je pensais y être habitué, mais la  dispute avec Andréa plus tôt dans la mâtiné m'avait éreinté et mon esprit n'était plus capable de soutenir une quelconque discussion avec Manal ou qui que ce soit d'autres.

Je suis arrivé chez ma mère et j'ai dormis là bas pour rester aux côtés de Khadija et assister Yara. Mon séjour chez ma mère m'a permis de remettre au clair certains points sur lesquels on n'était plus d'accord. Enfin, c'est surtout elle qui a tenu à retracer des limites.

Maman- Ton père va bientôt revenir.

-C'est lui qui t'a dit ça ? Doutais-je.

Maman- Arrête de parler comme ça. Il a acheté son billet, il arrive à la fin du mois.

Je ricanne pendant que je termine la préparation de ma boisson protéinée.

Maman- Quoi, tu n'es pas content? Il va revenir. Tu n'auras plus à tout faire et tu arrêtera de te plaindre qu'on t'en demande trop. C'est pas ce que tu voulaisn

-Je me suis jamais plaint.

Maman- Oui? Eh bah ça se voit sur ton visage.

-N'importe quoi. Je râle en quittant la cuisine pour le salon, elle me suit à la trace.

Maman- Tu fais comme si, mais ensuite tu t'énerves pour des choses bêtes. Samir a fait ci, Ryad n'écoute, Yara a pas fait ça. "Maman tes enfants ne m'écoute pas". Tout ça c'est pas se plaindre?

-Donc tu penses que quand ton gars va arriver, tout va s'arranger? Tu te rends compte que ça fait 4 ans qu'il est parti et qu'il dit qu'il va revenir ?

Maman- Et tu voudrais que je fasse quoi? Que j'arrête de le croire? Que le ciel me tombe sur la tête le jour où j'arrêterai de croire mon propre mari.

-Te fais pas trop mal alors. Parce que oui, tu devrais te mettre à douter. Normalement ces quatre dernières années auraient dû te donner un aperçu de ce qu'il capable de faire. Ou plutôt incapable.

Maman- Quand est-ce que tu vas lui pardonner?

-À lui? Je sais pas encore. Mais là pour l'instant c'est contre toi que je suis en colère. Je lui avoue en saisissant mon sac de sport.

Maman- Contre moi? N'importe quoi! Que Dieu pardonne tes paroles et lave ta bouche de ce genre de bêtise.

-Tu sais pourquoi je suis en colère contre toi? Parce que pendant ces dernières années j'ai tout fait. J'ai mis des tas de choses en pause pour cette famille. Et je continue encore. C'est toi qui m'a poussé à prendre toute ces responsabilités. Je ne parle même pas de comment c'était quand papa a commencé à avoir ses problèmes de dos et qu'il ne pouvait plus aller travailler. Je me suis occupé de nous, moi. Pas lui. Et maintenant tu me blâme parce que j'ai du mal à croire que le laisser revenir va tout arranger? C'est lui qui va payer le loyer? Payer l'assurance? Aller chercher Yara à ses match de foot le dimanche après-midi ? Acheter de nouvelles chaussures à Ryad, réparer ton micro-ondes tout le temps en panne, les médicaments de Khadija, internet, l'eau, le gaz, les courses! Et ses dettes qu'il a laissé à la Mosquée. Et Samir, c'est lui qui va arriver à gérer Samir quand il fait ses crises? Même toi t'arrive à peine à le gérer. Si tu crois que t'as plus besoin de moi, alors très bien. Fais comme tu veux, attend ton mari. Vous irez tous les deux à l'OFII pour son titre de séjour et ensuite tout rentrera dans l'ordre comme tu dis. Salam.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant