33- Le temps des confessions

127 10 2
                                    

Np: SDM_ Bolide Allemand

-Votre carrosse est avancé madame

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Votre carrosse est avancé madame.

-Hm. Je ricanne en envoyant ma fumée dans les airs. Je vais prendre un G7, t'inquiète.

-Un G7? T'es sérieuse en plus.

-Pas envie de gaspiller ton essence. Après tu m'obligera à te dire merci, et tu connais... je déteste dire merci.

-C'est vrai, c'est vrai...

Il me sourit et se redresse pour traverser la rue et me rejoindre, les mains dans les poches. Maintenant il me faut lever la tête pour mieux le voir. Difficile de continuer à le bouder quand il est devant moi ainsi. J'apportais ma cigarette à ma bouche quand il me stoppa, faisant dévier ma trajectoire vers ses lèvres pour prendre une bouffée de mon poison. Comment nier l'effet que me fait cet homme quand un geste aussi gonflé me fait frissonner comme une idiote? Et lorsqu'il souffle doucement la fumée sur mon visage, je crois perdre la tête. Comme au soir de notre rencontre, la tension est palpable.

-T'étais où cette semaine?

-Ici et là. Il répond vaguement.

-Tu t'en fiche? Que je sois en colère contre toi.

-J'ai jamais dis ça.

-Mais tu dis jamais rien alors...

-Maintenant tu sais ce que je ressens.

L'hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi il faut toujours qu'il ramène tout à lui? En même temps que je fais tomber la cendre de ma cigarette, je ravale ma salive et rassemble mon courage pour lui demander:

-... Pourquoi tu m'as laissé partir?

-Parce que personne n'aime dépendre des autres.

-Tu parles de toi ou de moi?

-Peu importe... l'essentiel c'est que je m'en suis voulu après. C'est mieux quand t'es là.

-Vraiment?

-T'as une présence Andrea. Un truc qui fait que même dans un endroit rempli de monde, c'est avec toi que j'ai envie d'être.

-Ouais?

-Ouais.

-Que de belles paroles...

-Fais comme si t'aimais pas ça, aller.

-Hmm t'es un littéraire, je viens de me rappeler.... c'est sûrement pour ça que t'es doué pour dire joliment les choses les plus basique. Un baratineur mon ami. Plaisantais-je pour cacher ma gêne.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant