Np: Justin Love_ Stress No More
J'ai passé la soirée avec Anna-Maria et Leandro. En effet, ma tante, Mara, a dû annuler sa visite à la dernière minute. Ce qui nous a permis de nous replonger sereinement dans nos discussions agitées et rythmés par des rires et des intonations bien prononcés. L'accent angolais de ma belle-soeur ainsi que celui de mon cousin me faisait sourire chaque fois qu'ils prononçaient mon prénom d'usage, Andréa. C'était si beau.
Lorsque j'ai compris que nos retrouvailles s'éterniseraient, j'ai envoyé un message à Younes en le prévenant. Pour seule réponse, il m'a envoyé "préviens quand tu rentres". C'était simple, direct, j'ai senti la pointe d'agacement dans son message mais l'attention était belle. Alors oui, en entrant dans le G7 en direction de chez moi, je me suis précipitée pour lui envoyer un message en lui donnant ma position.
Je suis rentrée chez moi en chantonnant. C'était si bon, cette légèreté qui me portait jusqu'à mon appartement. Cet après-midi à certainement tout changé de mon humeur massacrante et déprimée. Maintenant j'étais simplement heureuse d'avoir retrouvé ma famille, et de m'être retrouvé comme l'enfant de 7-8 ans que j'étais et qui avait pour discussion avec mon cousin si oui ou non Cobra était plus fort que Nicki Larson. Une discussion qui m'a tant marqué, car je me souviens que l'on s'était pris la tête longtemps. C'est lui, Leandro, qui m'a fait découvrir le monde du Shonen. Je n'y suis pas vraiment restée fidèle, cependant j'ai des bases qui me permettent d'affirmer que Nicki Larson était clairement plus fort que ce malheureux Cobra. En y pensant je souris en même temps que je retire mes chaussures.
Toujours pas de message de mon copain alors je me tâte à l'appeler. Mais d'abord je vais prendre une douche. En sortant de là, je rentre dans mon pyjama et compose le numéro de Younes. Ça sonne. Ça sonne encore. Ça sonne encore et enfin ça décroche. Mais c'est pas lui qui décroche.
-Allo? Une voix de femme.
-Euh... Younes? Je veux parler à Younes, il est où ?
-Mdrr, c'est bien son téléphone alors, j'avais raison. Elle dit avant de reprendre: Attend bouge pas je te le retrouve.
Qu'est-ce qui se passe? J'essaie de garder mon calme et de ne pas tirer de conclusions trop vite. J'entend des voix, J'entend une musique house en fond, J'entend des rires... et puis enfin, une voix s'adresse à moi.
-Allo?
-Younes?
-Andrea? Désolé j'avais laissé mon téléphone traîner, désolé. T'es bien rentrée?
-Pas grave. Euh, oui là je suis à la maison. Toi t'es où?
-Une soirée comme ça. Tu veux venir?
-Tu sais bien que non. Je réponds légèrement agacée.
-Dommage. Euh... je t'appele quand je rentre, ok?
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...