Np: Sade_ The Sweetest Taboo
Avec mes nouveaux médiateurs préférés, je grattais les cordes de ma guitare en testant les accords de Francis Cabrel, je l'aime à mourir. C'est l'une des premières chansons que j'ai appris à jouer à la guitare. Un studio improvisé et installé au milieu du salon de Younes, je me balade en long et en large avec mon casque sur les oreilles pour isoler le bruit. Au point où je n'ai pas entendu Younes rentrer.
-Moi je n'étais rien mais voilà qu'aujourd'hui-
-Je suis le gardien blablablablablabla je l'aime à mourir. Il complétait en chantant.
Je sursaute en le voyant si proche de moi. Il m'a fait peur. Son sourire s'élargit et le mien aussi. Un baiser en guise de salutation et le voilà qui disparaît dans sa chambre. Je suis toujours aussi surprise de la tournure de cette relation. Mais je me laisse conduire comme je me laisse inspirer par Cabrel.
-Vous pouvez détruire tout ce qu'il vous plaira. Elle n'a qu'à ouvrir l'espace de ses bras, pour tout reconstruire, pour tout reconstruire. Je l'aime à mourir.
Et je me donnais la mission de chanter la chanson jusqu'à la fin sans essayer d'imiter la voix de Shakira. C'était raté. J'aime beaucoup trop sa version pour ne pas caler mon "eheheheh" après chaque refrain. Je termine ma balade sur le canapé et reprend mon cahier d'écriture. C'était un petit kiffe personnel mais aussi pour essayer de terminer l'écriture d'une chanson que j'avais commencé en arrivant ici à Paris. Tout en raturant alors mon cahier, je continue de humer la chanson. À nouveau, Younes me surprend, derrière moi, appuyé sur le canapé en regardant ce que j'écrivais. Je cache aussitôt mon bien.
-T'as pas le droit!
-C'est ton journal intime ? T'as 12 ans ou quoi?
-C'est privé. C'est ma propriété intellectuelle, tu comprends ?
-Mouais. Je finirais par l'écouter sur Spotify de toute façon.
-C'est ça. Attend la sortie de l'album comme tout le monde en fait.
-Mais je ne suis pas comme tout le monde, en fait. Allez, ça se trouve je peux t'aider. Je t'ai déjà raconté l'époque où j'voulais être rappeur? C'était ma période Kery James.
-Toi? Ah nan, pitié Younes, épargne-moi tes histoires. Riais-je.
-Tu veux que j'te gratte un truc vite fait? Un freestyle peut-être? Tu sais pas de quoi j'suis capable.
-Tu sais quoi? Vas-y, je t'écoute.
-Ouais?
-Ouais. Allez, j'attends.
-Bah balance une prod gros.
-Tu sais quoi? J'ai même mieux. Je lui dis en prenant mon ordinateur. Je vais te mettre l'instru d'un vieux son. Une veille prod, bien 2009, bien hip hop, bien banger, bien hood-
-Parfait !
-Voilà. Et je vais te mettre mon micro et mon casque, et on va enregistrer un son. Attend tu vas voir.
-Azy, j'suis bouillant là.
C'est tellement pas sérieux ce qui se passe. Pourtant j'le fait en vite fait. L'instru de 6 foot 7 foot de Lil Wayne raisonne, je vois son regard s'illuminer.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomansaUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...