70- Gardien de ses frères

102 9 0
                                    

Np: Tems ft Brent Faiyaz_ Found

Np: Tems ft Brent Faiyaz_ Found

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Younes pov:

Encore un regard à l'appareil argentique et je pose comme le voulait le photographe. Pour Philippe Patek, je me transforme le temps de quelques heures en un richissime homme d'affaire, avec des vêtements sombres et des mouvements précipités qui révèlent au mieux les éclats du bracelet argenté à mon poignet. Et dès que ça se termine, je me dépêche pour aller faire des essayages dans le huitième arrondissement.

Je passe ma journée à courir un peu partout. Rendez-vous après Rendez-vous, j'ai tout juste eu le temps de souffler en que déjà je me precipitait pour rejoindre Farid et Samir à Sevran, au fameux bureau de Tabac qui subissait maintenant de grands travaux.

Samir- Youyou viens donner un coup de main.

J'ai tout juste le temps de saluer ses fidèles acolytes Ayoub et Charles-Yves que je me retrouve à retirer ma veste pour repeindre le mur aux côtés de mon cousin.

Farid- Ça va toi? T'as l'air k.o?

-Ça va, t'inquiète. Je cours un partout depuis ce matin, c'est tout.

Farid- Tu viens ce soir?

-Il y a quoi ce soir?

Il fronce les sourcils et essaie de déterminer si je suis sérieux ou non. Je soutiens son regard jusqu'à ce qu'il réalise que je le sais vraiment de quoi il parle.

Farid- La famille de Aminata viens manger chez nous. Il y a tout le monde qui vient. Même ta mère. Quoi, tu savais vraiment pas?

Je réalise la supercherie mais ne suis pas surpris. C'est pas ma première fois qu'on nous écarte de ce genre de réunion. Mais il n'empêche que je suis vraiment vexé. Car il ne s'agit juste de n'importe quoi mais bien du mariage de mon frère. Et le fait que maman n'ait rien dit me met vraiment mal à l'aise.

-Samir! J'interpelle mon frère qui était dans la pièce principale, mais pas de réponses.

Farid- Tu penses qu'il sait quelque chose?

-Je ne sais pas, mais c'est lui qui vie à la maison. Attends je vais le chercher...

Je sillonne le chantier que cet espace est devenu et rejoint les trois idiots qui regardaient une vidéo sur leur ordi. La démarche de retaper le vieux tabac seuls pour faire des économies était belle au départ. Mais très vite ils se sont aperçu qu'ils n'avaient aucune compétences pour construire quoique ce soit. Alors ils comblent les lacunes en regardant des vidéos sur internet. Enfin, en temps normal ils sont toujours tous les trois en train de réfléchir ensemble. Sauf que là, le mauritanien et le camerounais étaient concentré sur l'ordinateur mais pas Samir.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant