Np: Thundercat_ Them Changes
-Comment c'est arrivé?Ce soir là, assises toutes les deux dans ce parc à chien, j'ai lui ai expliqué à Esther. Je lui ai donné tous les détails. De comment Younes et moi on s'est tourné autour dès nos premières conversations, de comment on s'est amusés puis pris la tête. De comment j'ai préféré prendre mes distances. Comment elle a participé sans le savoir à nos retrouvailles... tout ça jusqu'au baiser à Étreta et la nuit qu'on a passé là bas. Elle a halluciné. Elle n'avait eu que la version de Younes et se doutait bien qu'il manquait quelque chose, mais elle ne s'était pas douté de tout ce cirque digne d'un téléfilm du midi sur les chaînes locales
-Tout ça en 1 mois?
-Je sais... c'est rapide. Mais il a quelque chose que je n'ai jamais vu chez un mec. Des qualités que j'aurais jamais espérer trouver...
-Andrea..
-Je veux juste profiter, même un peu, voir ce qui peut se passer, ce que ça pourrait donner.
-Andrea.
-Tu n'es pas curieuse toi?
-Andrea!
-Quoi? Tu penses qu'on devrait pas, c'est ça ?
-C'est pas ça bichette. Mais je connais Younes, je le connais, et je ne l'ai vu qu'une seule fois avec une fille, ça a duré pas loin de 5 ans. Et il me l'a présenté au bout de 3 ans de relation alors qu'il la connaissait depuis plus longtemps que ça. Quand ils se sont séparés il ne nous a jamais expliqué pourquoi ni quand. Et depuis, il n'y a plus eu personne, en tout cas pas à ma connaissance. C'est quelqu'un de très très sérieux dans ses relations. Il ne se mettrait pas avec une fille s'il n'était pas sûr de la direction que la relation prendrait. Ça c'est le Younes que je connais.
-Peut-être, mais on en a discuté lui et moi... pas de sa meuf, ça je ne savais pas...
-Ça ne me surprend pas. Il a très mal vécu cette séparation.
-Mais je lui ai dis que je n'étais sûre de rien. Mais c'est lui qui est venu vers moi. J'ai été très touchée d'ailleurs.
-Mais c'est si rapide. Vous ne vous connaissez même pas. Moi j'ai mis presque 9 ans pour apprendre que je suis ta meilleure amie. Ne le prend pas mal ma chérie, mais tu es si difficile d'accès. Tu es sûre de pouvoir... rester vraie avec lui?
-Je veux essayer... je peux?
-Bien-sûr ma belle, tu peux. Mais je ne te cache pas que j'ai un peu peur.
-Peur? Pourquoi?
-Je sais pas te dire... peut-être que ce n'est rien. J'ai seulement beaucoup d'appréhension. Mais je ne peux pas prédire le futur, et je ne peux pas non plus vous dire quoi faire. Alors s'il te plaît Andrea, s'il y a quoique ce soit qui arrive, ne garde pas tout pour toi. Viens me voir, traîne-moi jusqu'à chez toi s'il le faut. Mais ne te cache pas derrière ton masque.
Sans savoir quoi répondre, je lui ai souris de manière rassurante. Alors qu'elle venait de créer une tempête en moi. Ainsi, j'ai passé le reste de ma semaine à répéter ses mots dans ma tête. Et quand je ne pensais pas à ça, mes souvenirs du dernier jour avec mon père me revenaient en mémoire et m'empêchaient de dormir. Ça fait longtemps que je n'ai plus fait de cauchemar, mais mes crises d'insomnies me font regretter ces instants où au moins je dormais. Forcément ça a impacté ma concentration au travail. Et j'en suis revenue à cette bonne vieille solution merdique où je vide une bouteille de rosée pour être sûre de dormir correctement. Mais ça a ses inconvénients.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...