Np: Cleo Sol_ 23
Andrea's pov:
-Vous pouvez serrer mon doigt ? Essayez. Essayez.
La femme en blouse blanche analysait ma main pendant que, pour oublier la douleur, je me rappelais de mon passé.
Je me souviens de la ville de Pointe-Noire. Petite, serrée, mais qui respirait à l'époque un semblant de paix. La paix, loin de l'atmosphère conflictuelle de Brazzaville. À côté de la capitale, Pointe-Noire avait des airs de village qui sentait l'eau de mer et le poisson séché au soleil. Les vagues, c'était la première fois que j'en voyais. C'est ce même jour que j'ai connu la blessure physique la plus traumatisante de mon enfance. En me baladant sur la plage pieds nus, j'ai marché dans un bout de verre qui m'a fait saigner et souffrir pendant plusieurs jours. J'ai encore la cicatrice sous le pied aujourd'hui.
-On va passer une radio.
Maya- Alors pourquoi le dire à tout le monde?!
Rory- Ils n'arrêtaient pas de me demander de tes nouvelles, ils étaient inquiets pour toi-
Jessica- Inquiets? Tu déconnes Rory. Depuis quand ils sont inquiets pour les gens ceux-là? T'as vu comment ils nous ont traité?
Maya- Please Jessica, stop saying "we" every damn minutes! I was the one in the hopital dying. And I was the one away in rehab far from home. Stop saying "we"!
J'entendais mes copines se disputer pas loin. Je ne savais plus quoi penser. Encore sous le choc de ma propre réaction. Moi qui passe ma vie à calculer mes mouvements, acte et conséquences, voilà que j'avais agis sans réfléchir. Le médecin a parlé de faire une radio mais il était prêt à jurer que je m'étais bêtement fracturé la main droite. Quel malheur.
Jessica- Tu vas mieux?
Je grimace de douleur et voilà un simple geste qui répond à sa question.
-Où sont les filles?
Jessica- Elles s'embrouillent encore, tu connais... Je ne sais pas ce qui a pris à Rory de raconter à tout le monde que Maya était en désintox. Pourtant elle savait pertinemment à quel genre de gens elle devrait faire confiance. Eux ils préfèrent Maya défoncée comme eux. Jamais ils vont supporter de la laisser vivre une vie saine.
-Ouais... elle n'a pas assuré.
Jessica- Bon, et toi? Comment tu vas faire pour ta main? T'es guitariste et pianiste j'te rappelle. Ta main vaut des millions en terme de contrat. Qu'est-ce qui t'a pris?
-Je sais Jessica, ne remue pas le couteau dans la plaie.
Jessica- C'est la première fois que je te vois frapper quelqu'un.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...