12- Jouons le jeu

212 18 2
                                    

Np: H.E.R_ losing

-Je pensais que tu ne voudrais plus me revoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Je pensais que tu ne voudrais plus me revoir.

-Comment ça ?

-La dernière fois... chez toi... ça ne s'est pas super bien terminé.

-Ah. J'ai pas été spécialement gentil, c'est vrai.

-Je ne t'ai pas vraiment laissé le choix.

-Peut-être.

Il joue avec mes tresses dans mon dos. On ne dit plus rien, pourtant il y a encore beaucoup de chose à dire. Peut-être que c'est comme ça qu'on fonctionne: on ne dit rien, on fait les choses comme on les sent. C'est probablement ce qui marche pour lui et moi, pour nous, entre nous.
La nourriture arrive. On se régale, on discute de tout et de rien, on rigole. Notre complicité se réinstalle. Au point où, comme ça, entre deux fou rire, il plonge sa tête dans mon cou et me de colle un bisou ou deux. Je me sens appréciée et désirée. J'ai l'impression de rêver. Puis avant que n'arrivent les desserts, je m'attardent sur sa main blessée. Un flash du week-end dernier me revient.

-Ça te fait mal?

-Non... un peu.

Je me moque de lui et avale d'une traite Le fond de mon verre de vin. J'hésite à lui poser la question. Il ne voudra peut-être pas en parler. C'est pas un sujet agréable pour lui, je le sais. Je ne devrais pas lui demander ça. Je ne devrais pas être aussi impliquée...

-Qu'est-ce que tu veux savoir? Me demandait-il curieusement.

-C'est à dire?

-T'as l'air d'hésiter à dire quelque chose. Tu veux en parler?

-Comment tu... je rigole juste en y pensant. Je suis si transparente?

Il peut vraiment lire à travers moi, c'est pas une connerie.

-Ça se voit sur ton visage. La rose peut être égoïste et prétentieuse mais elle ne sait pas mentir.

-C'est moi la rose?

-Tu te reconnais dans la rose?

-Je ne sais pas. C'est quoi la rose?

-C'est toi la rose.

-Eh bien... Je ne comprends très bien mais, tu es bien la seule personne à voir les choses comme ça... que je ne sais pas mentir...ou que que je suis une rose... bizarre... Je marmonne joyeusement avant de me lancer.... T'es triste? T'avais l'air ailleurs, hier. Esther m'a dit que ça a duré comme ça toute la semaine...

-Au début j'étais en colère... très en colère... je pense que je lui suis toujours un peu. Et... je pense que l'idée de ne plus pouvoir faire ce que j'aime vraiment me rend triste.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant