42- Tu mérites le meilleur

124 7 1
                                    

Np: Cleo Sol_ When I'm In Your Arms


J'avais demandé à Quinn s'il était envisageable de me prendre un appartement puis que je commençais à me sentir renfermée dans ma chambre d'hôtel. Elle m'a dit qu'elle allait en parler à sa hiérarchie. Mais autre temps, l'hôtel dans lequel j'étais a été rattrapé par les services sanitaires pour la présence de punaise de lit. J'ai été déplacée en urgence et la tonalité de mes affaires se sont retrouvées dans un laboratoire pour les désinfecter.

Voilà comment je me retrouve chez Younes pour le week-end. En réalité j'ai dormis chez Coline toute cette semaine, mais les Vesinets jusqu'à Paris centre ça fait loin comme trajet chaque matin.

Je rangeais les courses que je venais tout juste de faire en chantonnant jusqu'à ce qu'on sonne à la porte. C'est toujours extrêmement gênant lorsqu'on sonne à sa porte car je ne sais jamais quoi faire. Younes arrive et me lance un regard perdu. Il répond à l'interphone et laisse la personne monter.

-C'est Farid, mon cousin. T'inquiète.

-Ah.

-Trois fois rien, vraiment t'inquiète.

Je n'insiste pas plus et retourne à ma tâche. Je ne connais pas qui sont les amis de Younes, mais je sais qu'il en a plein. Énormément. C'est le genre de personne avec qui tu marches dans la rue qui s'arrête toutes les cinq minutes parce qu'il a quelqu'un a saluer. C'est à la fois fascinant et drainant. Je ne suis pas sûre de ce que je dois penser de tout ça. D'un côté je veux en apprendre plus sur lui et donc le voir interagir avec ses amis pour savoir quel genre de gars il est avec les siens. Mais en même temps je n'ai pas envie de les connaître, qu'il me présente comme sa copine. Ce serait trop officiel. Et si on se sépare dans une semaine? Le passé nous a montré qu'on était particulièrement doué pour se prendre la tête. J'en sais rien.

-Salam mon frèrot, comment tu vas?

J'entend depuis la cuisine. Je reste cachée mais les oreilles tendues vers leur échange.

-Salam. Ça va et toi? Ça dit quoi? La daronne et tout le monde? Younes lui demande.

-Beh c'est même elle qui m'envoie, elle savait que tu serais à la maison. Tiens. Couscous Harira.

Ah. Tout le monde connaît son emploi du temps ou?

-Naaaaaaaan jure! Je me disais aussi que ça sentait trop bon.

- Voilà, tout chaud tout brûlant. C'est à manger avec peu de précaution et beaucoup de précipitation qu'elle a dit.

-Elle me connaît trop bien. Attend je vais ranger et je reviens. Ça se passe le mariage?

-Azy. Finit la mouqabala. Jsuis prêt. Ils sont en train d'organiser la dote. On faire la cérémonie ici mais le reste se fera à Kech-mara.

Younes entre dans la cuisine et m'ignore littéralement. Il dépose les tupperware sur la paillasse et retourne voir son cousin dans le salon. Mariage, mouqabala. Voilà des termes que je n'ai plus entendu depuis très très longtemps.

-Vous allez jusqu'au bled pour des brebis et des chèvres? Reprend Younes en retournant dans le salon.

-Ouais, son daron est compliqué. Mais elle vaut toutes les chèvres du monde j'ai juré.

-C'est la fille de Soufiane non?

-Ouais. Faudra venir einh.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant