Np: Emily King_ Distance.
Younes pov:
Samir- Oú est-ce que tu ranges le sel déjà ?
-Euh, j'crois que j'en ai plus, j'suis pas sûr. Regarde dans l'armoire à côté du lave-vaisselle ?
Samir- J'ai déjà regardé, il y est pas. T'es au régime ou quoi?
-Bah t'as qu'à descendre et en acheter au spare d'à côté.
Samir- Ou j'commande juste à manger. Tu rentres à quelle heure?
-Euh... j'en sais rien. Je suis déjà en retard pour la soirée de Killian.
Je jette un coup d'œil à ma montre connectée, trois messages de Esther, deux de Andréa. J'ai une heure de retard et je dois quitter le gymnase pour les rejoindre.
-Bon, j'te laisse. Et n'oublie pas de faire la vaisselle après, j'te connais.
Samir- Ouais ouais c'est bon, j'ai compris, ta maison tes règles.
-T'as tout compris.
Samir- Ouais. J'peux te poser une question vite fait? Depuis quand t'écoute la musique sur les vieilles machines rétro là ? Tu fous quoi avec l'ancien?
-Tu parles du tourne-disque ? C'est celui d'Andréa, je- on était censé écouter un vinyle ensemble mais l'appareil marche pas.
Samir- Tu veux que j'y jette un coup d'œil?
-Tu t'y connais?
Samir- Peut-être, peut-être pas. J'ai appris deux-trois trucs depuis que je rénove de haut en bas un vieux bureau de tabac que je possède à Sevran.
-Mouais. Bah écoute, vas-y, si tu peux le réparer franchement j'dis pas non. Elle tient absolument à écouter ce disque comme à l'ancienne. C'est une meuf vintage genre.
Samir- Mdrr sisi, j'l'ai bien cerné quand je l'ai vu la première fois. C'est bien, ça se voit que tu la kiffes.
-Bref j'te laisse. À toute.
Samir- T'as répondu mais ouais ouais, à toute. Et je sais qu'tu va pas rentrer ce soir. En vérité tu vas aller la k-
C'est moi qui raccroche avant qu'il ne finisse sa phrase, puis je me dépêche de passer sous la douche et me changer pour me rendre chez Killian.
Je rejoins enfin mes potos et c'est Esther qui m'ouvre avec un air mécontent.Esther- Deux heures, sérieux ?
-Pardonnez mwen chew-
Esther- Tais-toi ou j'te laisse dehors.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
Roman d'amourUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...