Np: Arctic Monkeys_ Do I Wanna Know
-Je vous emmerde.
-Sorry?
Je retire mon masque et me tourne aussitôt vers la personne assise à ma droite qui pensait que je m'adressait à elle. Avec un faux sourire je m'excuse en faisant semblant de lui expliquer que j'étais au téléphone.
-Oh! Okay, my bad. I thought you were asking me to go fuck myself. Il me dit en souriant.
C'est qu'il comprend le français en plus.
-Not to you. We don't know each other like that.
Il rigole puis la conversation s'arrête là. Je remonte le volume de mon casque. Je pensais rester comme ça tout le long du vol, le front fermé, la vue condamnée, la gorge serrée et l'esprit qui bourdonne. Mais j'ai été naive. Bien-sûr qu'il allait essayer d'attirer mon attention. J'ai reçu un bout de papier sur la tête. Curieuse et énervée, j'ai retiré mon masque et ait recherché qui était l'auteur de cette folie. Et je me doutais que ça viendrait de lui. Il était en train de s'embrouiller avec Nyle.
-Are you crazy? Why would you do that man?
-I need to talk to her. On peut faire échange, juste deux secondes?
-Yo, Andrea do you know this guy? Nyle me demande avec la voix contrariée.
Je croise le regard de Younes qui semble me supplier de lui laisser une chance. Mais j'ai pas envie.
-Non.
-Quoi?! Andrea! Non, c'est pas vrai, elle sait très bien qui je suis. Andrea, je suis désolé, laisse-moi te parler.
-Trouve quelqu'un d'autre à embêter mec. Nyle lui dit en français.
Je me tais et me renferme dans mon univers. Casque sur les oreilles, masque sur les yeux. Je n'entends plus ni sa voix, ni mes propres pensées. Je ne vois plus ni son visage, ni les photos de lui et Manal en Égypte. Je veux juste être tranquille. Une heure plus tard, je ne dors toujours pas. Mais je reçois un autre bout de papier. Je soupire, je pensais m'être bien fait comprendre. Mais je ne faiblit pas. Jusqu'à ce que je sente mon voisin s'agiter et me tapoter l'épaule. Je retire mon masque et mon casque.
-For you, I guess. Il me dit en tendant le bout de papier.
Je me tourne vers Younes et il me mime l'ouverture du papier plié soigneusement. Agacée, je finit par céder en prenant le papier pour le lire et mettre une fin à ce cirque.
<Accorde-moi 10 minutes. Je t'explique tout et après tu decideras du reste. S'il te plaît.>
Je le regarde puis fais attention à l'heure. On est censé atterrir dans 25 minutes. Ça me rappelle que trop bien notre rendez-vous sur le bateau restaurant, sur la Seine. Les souvenirs remontent et je me rappelle que moi aussi j'ai eu le droit de me justifier. Et puis de toute façon, c'est pas ce que je cherchais? Qu'il s'explique concrètement ? Je lâche un long soupire. Quand l'hôtesse de l'air passe pour nous distribuer des boissons, je prend sans hésiter une coupe de champagne et la termine aussitôt avant de faire signe à Nyle.
-On échange.
-Non. Pas envie.
-Nyle, bouge.
-Tu crois vraiment que tu peux avoir tout ce que tu veux quand tu veux? T'es problematique meuf.
-Fais vite là!! Je le presse en lui pinçant l'épaule.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...