34- Confortable

135 11 0
                                    

Np: Kcamp_ Comfortable

Il venait tout juste d'être midi quand je me suis réveillée. J'ai eu du mal à ouvrir mes yeux. Pas parce que j'étais en train de procrastiner, mais juste que physiquement c'était dur de décoller mes paupières. Simplement parce qu'à cause de mon chagrin de la veille, mes yeux étaient restés humides alors que je m'endormais dans les bras de mon boxeur.

Toujours est-il que je me suis réveillée vers midi, avec la sensation que je m'étais débarrassé de quelque chose d'horriblement pesant et que maintenant, je pouvait faire tout ce dont j'avais envie sans culpabiliser. C'est ça, je me sentais plus légère. Je me suis étirée en prenant toute la place dans mon lit, réalisant alors que ce dernier était vide. Mais j'ai été rassurée de le revoir qui entrait dans ma chambre, vêtue différemment que la veille et en bonus, de quoi manger.

-Salut beau blond. Lançais-je sans trop de sérieux.

-Salut belle brune. Bien dormi?

-Comme un bébé.

-J'ai entendu ça. T'as ronflé comme une brute.

-Je vais commencer à croire que ça te dérange.

-Moi? Pas du tout. Je ronfle aussi, et ne t'en es jamais plainte. Ce que je respecte.

-Parce que quand je dors, je dors pour de vrai. J'ai le sommeil si lourd, si loooooourd qu'il pourrait il y avoir une fanfare à côté de moi que je me réveillerai quand-même pas.

-Hm. Sauf quand tu fais des cauchemars. Là t'es comme un zombie.

-Tu me cherches. Riais-je en lui lançant un coussin.

-Désolé princesse. Allez, file à la douche et on mange.

-Hm... j'ai pas envie de bouger là, je suis bien. Boudais-je en me replongeant dans mes draps.

-Le service de ménage ne passe pas?

-Dimanche? Non. Ils passent le mardi et le jeudi vers midi, 13h.

-T'es une habituée maintenant. Tu connais leur nom et tout?

-Hmm pas vraiment. On ne se croise pas tant que ça. Et c'est pas toujours les mêmes personnes... du coup je suis autorisée à manger dans mon lit ou pas?

-Non! Allez, t'as une superbe suite avec un salon et une table basse.

-Et une terrasse... Suggérais-je.

-Il fait pas beau dehors.

-Alors le petit salon c'est bien.

Je me lève et le rejoins autour de la table basse, assise à même le sol. Au menu, croissants au beurre, cinnamon rolls, brioche perdues et confiture en sachets, palmiers, demie baguette traditionnelle et cappuccino. Me voilà gâtée et l'eau à la bouche. Me voilà aimée. Me voilà souriante mais surtout, me voilà satisfaite. Sans vraiment parler, on se contente de savourer toutes ces bonnes choses en hm-mant et en faisant des signes avec les pouces en l'air.

-Très bon. Lachais-je finalement en sirotant mon cappuccino. Perfect.

-C'est clair. Il affirme en enfilant son croissant dans la bouche.

Sans s'arrêter, on se goinfre encore un peu sans parler, jusqu'à ce qu'il perturbe cet équilibre et cette sérénité en élevant la voix.

-Hm, finalement pour les billets du match de ce soir.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant