Np: Childish Gambino_ 3005
Je n'ai pas tout très bien suivis. J'étais dans ma bulle, casque aux oreilles, me dandinant en préférant faire une playlist plutôt que de penser à Younes qui était quelque part en train de flirter avec son ex. Nyle m'a demandé:
Nyle- C'est bon? Je peux te laisser gérer ?
C'est là que je me suis rendue compte de la présence de Coline pas loin. Elle m'a levé ses deux pouces en l'air en souriant, l'air encourageant. Je lui rend son sourire et lui envoie un baiser volant. Nyle avait envie de retourner avec sa belle, j'ai compris. Alors je lui ai répondu :
-Je vais gérer le reste. Merci.
Il m'a sourit aussi avant de s'en aller avec Coline. J'assure la prochaine transition et commence à vraiment aimer ce que je fais. On passe sur une ambiance plus actuelle et la voix de Troye Sivan raisonne. J'envoie de la fumée dans la salle, relance le logiciel pour les lumières qui maintenant sont directement synchronisées sur le bpm de la musique sur les baffes. Indéniablement heureuse et à l'aise, je sens et je sais que la beuh y est directement pour quelque chose.
Je scratch un peu et ambiance le peuple présent. J'ai même aperçu Ahmed qui faisait semblant d'être en transe avant d'exploser de rire tous les deux. Là dans la cabine, au milieu de toutes ces machines que j'ai appris à manipuler une trentaine de minutes plus tôt, je me sens dans mon élément. La musique me fait sourire. La musique me fait tout oublier. La musique me guéri de ma jalousie maladive et de ma culpabilité pesante. Une thérapie que je prolonge chaque fois que je change de son et d'ambiance.
Mon panini terminé, je m'attaquais désormais aux frites avant de me plaindre de ne pas avoir à boire. C'est là que, comme un ange, Jeremy est apparu avec une Tourtelle pour moi.
Jeremy- J'ai pensé que t'aurais soif.
-Merci!
Jeremy- Alors comme ça t'es dj?
-Juste pour ce soir. T'as une chanson que tu veux que je mette?
Jeremy- Hahaha j'en parlais justement avec Le Mouss. Je lui disais que si t'arrivais à glisser Wati By Night dans un mix, j'allais carrément réparer ta voiture gratuitement.
Je ris et choisi de relever le défi.
-Y a qu'à demander. Ton son va arriver bientôt, mais parcontre faudra danser.
Jeremy- T'inquiète pas pour ça.
Il avance sa bouteille et on trinque avant que je n'ouvre la mienne. Je remarque qu'on boit la même chose, alors je suis un peu plus curieuse.
-Sans alcool pour toi aussi?
Jeremy- Ouais. Je conduis ce soir.
-Oh. Je suis curieuse, quelle voiture un mécanicien peut bien conduire?
Jeremy- Moi je suis à moto.
-Mais non?
Jeremy- Sisi. Une vieille Kawasaki que j'ai réparé seul. Elle était en vente sur le bon coin alors-
-Ah t'es ce mec là? Qui répare des motos dans un garage comme dans les films américains?
Il rit et moi aussi. Inutile de le nier, il est vraiment mon style. Mais je me demande si je peux vraiment me permettre de retomber dans mes anciens vices alors qu'il y bientôt une heure je me débarrassai de Jonas.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomantizmUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...