63- À chaque jour suffit sa peine

90 8 2
                                    

Np: TLC_ waterfalls

Np: TLC_ waterfalls

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Younes pov:

5h30 et mon réveil sonne. Quatre jours dans la nouvelle année et pas un seul ne passe sans que mon réveil ne manque à me faire sortir de mes gonds. Je me tourne et me retourne dans mon lit en cherchant la motivation. Mais le schéma de discipline que je me suis imposé il y a maintenant deux ans m'oblige à me lever et à troquer mon pyjama contre une tenu de sport pour aller courir. Dehors il fait encore nuit et il pleut. Mais si je ne le fais pas, je sais pertinemment que je vais m'en vouloir toute la journée et procrastiner.

À mon retour, je mange et prend une douche avant de me plonger dans mes mails. Mon agent tri les mails pour moi et m'envoie les offres et contrats qui pourraient m'intéresser. En général je passe deux à trois heures dessus pour étudier et répondre aux mails. Dans deux jours j'ai un shooting à Rio de Janeiro avec le groupe Belmond, rien que ça. Les opportunités se présentent et je veille à ne pas les rater.

Je passe devant la vaisselle que je laisse s'empiler depuis deux jours. Je me décide enfin à la faire puisque mon lave-vaisselle est tombée en panne et demeure chez l'électricien depuis la hier.
Accompagné de musique, j'enchaîne les tâches ménagère en réfléchissant en même temps. Des chansons classiques R&B des années 90, celles dont je voyais les clip à la télé. TLC, waterfalls joue et je me souviens que je ne comprenais pas le message du clip. Sauf la première partie, avec le petit garçon qui meurt et sa mère qui pleure alors qu'elle lui avait dit de pas sortir. Je me rappelle m'être juré de ne jamais mettre ma mère dans un état pareil et de toujours l'écouter. J'ai échoué quand je me suis retrouvé dans ce lit d'hôpital après un match de boxe.

Mais je continue de réfléchir en même temps que je range mes vêtements dans la machine. Je réfléchis à plusieurs choses en même temps. À ma paie de ce mois-ci et les chèques que je devrais bientôt encaisser sur mon compte. À l'argent que Samir a retiré alors que je sais qu'il ne remboursera jamais. Au bac de Ryad et son avenir boiteux parce qu'il ne veut pas faire d'effort alors qu'il est super intelligent. À ma mère qui malgré toutes les galères dans lesquelles on se retrouve, n'arrive pas à comprendre à quel point ses enfants son irresponsables. Le mariage de Farid, les frères de la Mosquée qui sans doutes m'attendent au tournant. Il a dit cet été au Maroc mais il faut m'organiser d'abord. Si mes frères veulent y aller aussi. Si maman est prête à faire l'aller-retour. Le rendez-vous avec l'assurance maladie pour refaire la carte de ma mère qui l'a perdu. Mon lave-vaisselle qu'il faut que j'aille récupérer. Mes cheveux qu'il faut que j'aille couper. Mon entraînement à la salle que je dois annuler à cause ma douleur à l'épaule qui persiste. Les 5 kilos que je dois perdre avant le prochain défilé Dior Men à LA dans un mois. Et plein d'autres chose encore.

J'ai justement rendez-vous chez le kiné,c'est pourquoi je me prépare après avoir terminé de passer l'aspirateur. J'ai décidé de ne pas prendre ma voiture. Le prix de l'essence s'affole chaque jour et ça me fait mal à la tête. Je choisis alors les transports en commun pour me retrouver à Puteaux. Ouais j'ai cherché loin, mais surtout c'est un kiné recommandé par mon agence.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant