Dans le vol pour Amsterdam, je réussi enfin à trouver le sommeil. Je n'ai pas dormi hier soir et je n'ai pas mangé non plus, trop occupée à lutter contre l'envie d'écrire à Esther et lui demander le numéro de Younes. Je ne sais pas pourquoi il occupe autant mes pensées. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi tourmentée. Ça fait moins d'une semaine que je le connais, et hier encore je me suis persuadée que je ne voulais plus l'approcher.
Je ne dors pas longtemps. L'avion atterrit. Les choses s'enchaînent. Mon programme est assez chargé d'après Quinn. J'ai à peine le temps de manger que je me met déjà à courir partout. Interview, meeting, rendez-vous avec les grands patrons de la branche européenne du label. Je courre après mon planning et puis je termine ma course en studio jusqu'à tard dans la soirée.
Et d'abord, comment passer à Amsterdam sans aller dans un bar à cannabis? Le producteur avec qui j'ai travaillé m'a proposé de faire la visite de la ville à vélo. Avide de sérotonine et d'adrénaline, j'ai accepté sans prévenir Quinn, le besoin de me divertir se faisant de plus en plus ressentir. Mais cette fois-ci, mon garde du corps me suivait en voiture. On a pédalé longtemps avant de nous retrouver dans ce fameux bar. La dégustation se fait dans un endroit grivois, décoré de LED bleus, vertes et rouges, pour faire honneur au nom du bar, le "RVB". C'était un peu bizarre mais ils passaient des artistes locaux en fond sonore. Et par la force des choses, on s'est mis à discuter de musique.
-J'imaginais un son un peu plus indie pop. J'ai écouté ton premier album et pour moi on peu aller tellement plus loin. Je sais pas si tu vois. Un peu comme Tame Impala ou MGMT.
-Dans le délire psychédélique tu veux dire?
-Ouais! Mais en pop alternative. Un peu du style Childish Gambino, tu vois?
-T'as une maquette?
Il sort son téléphone et me fait écouter la demo qu'il a pour moi. J'écoute et comprends mieux où il veut en venir, mais ça ne me convient pas, ça ne ressemble pas à ma musique. Ce gars n'est qu'un des nombreux producteurs avec lesquels ma maison de disque m'a proposé de travaille pour cet album
Il me fait écouter un autre artiste, Jordan Max et me parle aussi de ce groupe que j'aime beaucoup, Tame Impala. J'aime bien, alors la discussion avance. Il s'appelle Nyle. Je finis par lui confier ma vision de cet album, et puisqu'on semble se rejoindre sur quelques points, je me demande si je ne devrais en faire le producteur principal de ce prochain album. J'ai l'impression qu'il arrive à avoir une vision plus grande et plus poussée que la mienne. Puisqu'il en sait plus et qu'il a de l'expérience, je devrais peut-être lui confier le projet.
-Ça veut dire que tu vas souvent venir ici à Amsterdam?
-J'enregistre à Paris. Ça veut dire que c'est toi qui va devoir faire des aller-retours entre ici et là-bas.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...