44- Il n'était pas heureux

111 7 6
                                    

Np: Outkast_ Prototype

Np: Outkast_ Prototype

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-On peut parler?

Je regarde au loin notre table d'amis qui s'extasient devant leurs assiettes. Je vois que personne n'a l'intention de nous déranger. Alors j'accepte, le temps de terminer ma cigarette.

-Le temps de terminer ma clope, ouais.

-T'es magnifique.

-T'es pas mal non plus. J'ai failli te sauter dessus, heureusement que j'ai un minimum de retenue. Plaisantais-je.

-Tu parles. Il rit doucement et passe une main dans sa barbe avant d'avouer: Quand t'as tombé le manteau j'ai buggé comme un imbécile.

Je ris, flattée et très très très contente car c'est la réaction que je voulais de sa part. Je sens les fameux papillon dans le bas du ventre et frissons qui me parcourent le corps. Mais je sais qu'il n'a pas pris le risque de me venir me parler en plein milieu de la soirée juste pour le dire que je suis jolie. Je le vois jouer avec ses bagues sur ses doigts et je redescends sur terre. On va parler d'Ahmed. Forcément.

-T'as rien à me demander? Il lance en croisant les bras sur sa poitrine.

Je hausse les épaules et remarque qu'il n'a pas de veste. Pourquoi il veut que ça vienne de moi? Il ne peut pas juste, pour une fois, se livrer à moi sans que j'ai besoin de lui demander? Légèrement agacée, je rétorque:

-T'as pas froid?

-Donc tu ne vas pas me demander pour Ahmed?

-Te demander quoi exactement ?

-Fais pas l'ignorante s'il te plaît.

-Si t'as quelque chose à dire, dis-le. Pourquoi je dois jouer la fouineuse pour obtenir quelque chose de toi? Pourquoi t'attends toujours que ça vienne de moi?

-Donc t'as pas de questions?

-Je viens de t'en poser deux pélo.

-Ouais mais... En rapport avec ce qui vient de se passer. T'as rien à me demander?

Je soupire et vois ma cigarette arriver à sa fin. Cette attitude m'agace vraiment. Je ravale ma fierté et tente malgré tout ma chance.

-Est-ce que tu savais? Pour Ahmed et Manal?

-Oui.

-Alors pourquoi rester ami avec lui?

-Parce que ce n'est pas lui qui m'a blessé... Il m'avoue avec la voix cassée.

Je le voit qui essaie de se contenir. J'écrase mon mégot de cigarette et le jette dans le petit tronc prévu à cet effet. Par la même occasion je lui offre une cigarette, qu'il décline. J'avais cette envie pressante de le prendre dans mes bras, mais je savais que ce n'était pas possible. Alors je me suis contenter de poser main sur son bras.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant