Np: PLK_ copine
Younes POV
Il fallait que ça arrive maintenant. À peine j'arrive que je me prend la tête avec Ahmed.
Ahmed- Jusqu'à quand tu vas m'en vouloir? Sérieux frère.
-Je t'en veux pas.
Ahmed- Ah nan mais pire qu'une gadji toi. Ça fait des jours tu réponds pas au tel. Quand on fait des plans, tu viens pas. Tu sais, j'ai l'impression de m'embrouiller avec ma meuf là tellement tu prends la tête. Tu veux rien m'dire, vraiment ?
-C'est toi qui m'prend la tête wesh. Vies ta vie avec elle et laissez-moi en-dehors de ça.
Ahmed- Putain. Ok, mais au moins, toi et moi on est bien ou pas?
-J'vais me répéter mais apparemment c'est ça que tu veux: j'en ai rien à battre. Ahmed, tu te souviens toi de la dernière fois qu'on s'est battu ?
Ahmed- On ne s'est jamais battu.
-Voilà. Si j'avais quelque chose contre toi, je t'aurais traîné dehors pour te défoncer, sans hésitation. Mais j'ai trop de respect pour toi. Faites ce que vous voulez, j'en ai -mais vraiment einh- j'en ai rien-à-faire.
Ahmed- T'es vraiment passé à autre chose?
Je hausse les épaules. Les images de ma chanteuse nue sur moi et sous moi, elle dans mon salon qui chante puis qui rigole, avec sa guitare, en train de me raconter une histoire débile. Tout ce mélange et elle envahit mes idées un instant, mais je souffle en espérant terminer cette conversation au plus vite. Sans regarder mon ami dans les yeux, je décide de mettre fin au suspense et en même temps à cette fausse embrouille qui m'empêche de véritablement profiter de la soirée alors que je viens seulement d'arriver.
-Ouais.
Ahmed- D'accord.
-C'est bon? J'peux partir ?
Ahmed- Vas-y. Désolé.
Je quitte le couloir et rejoins la fête. Ambiance slow wine et tout ça, je suis pas fan mais seulement parce que je ne sais pas danser. Ahmed revient derrière moi et c'est seulement là que je remarque le manteau qu'il transporte partout avec lui. Mais oui, évidemment qu'elle est là. Esther ne se serait pas pointée ici sans inviter ses copines. Et bien-sûr, personne n'a pris la peine de me prévenir. Personne.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...