Np: Aretha Franklin_ I Say a Little Prayer
Andrea pov:
J'ai vu Younes redevenir l'ombre de lui-même. Le retour de son père avait fait renaître toutes ses insécurités, toutes ses incertitudes. Comme la crainte qu'un jour plus personne n'ait besoin de lui. Quand il me l'a dit, j'ai un vu l'éclair traverser son corps et éteindre la lumière dans ses yeux. Comme s'il réalisait que c'était bientôt la fin pour lui. J'ai beau lui avoir dit que non. Il était dans une spirale de panique et je ne pouvais rien faire. Il devait se rendre à la salle puis au gymnase. Quand j'ai demandé des nouvelles pour ses cours d'anglais, je n'ai pas eu de réponse. J'avais l'impression de me voir moi, et je pouvais enfin comprendre la frustration de mes copines quand elles me voyaient me renfermer ainsi.
En parlant de copines, je déjeune avec elles ce midi. Un restaurant du 2eme arrondissement choisit par Esther qui avait apparemment une bonne nouvelle à nous annoncer. Coline arrive en dernier, enroulant ses cheveux blonds derrière sa nuque avant d'y planter une pince dedans. Elle n'a pas l'air particulièrement joyeuse aujourd'hui.
Coline- Salut, désolée du retard.
-Salut. Esther et moi répondant en observant tous ses mouvements.
Esther- Beh qu'est-ce qui t'arrive bichette ?
Coline- Je suis à ça de démissionner. Ils me prennent tous pour la dernière des clochardes. Je- pff- laissez tomber. On en parle après. Bon, Esther t'avais un truc à nous dire.
Esther- Comme tu veux. Et, oui, j'avais bien une nouvelle à vous annoncer, mais d'abord on va commander parce que j'ai faim.
-Tu travailles pas cet après-midi ?
Esther- Nope. Donc j'ai le droit de boire.
Coline- Je t'accompagne.
-Mh, pas moi. Je dois retourner en studio après et je suis en voiture.
Coline- La plus responsable de mes copines depuis quand?
Esther- J'avoue, depuis quand?
-Ouais c'est ça ouais, laissez-moi tranquille bande de saoularde.
Le temps passe et les plats arrivent. Je bave devant mes ravioles de bœuf épinards, et au moment où je veux prendre une bouchée, Esther m'arrête.
Esther- Alors!
-Fais vite s'il-te-plaît, parce que j'ai vraiment la dalle.
Coline- Ça a l'air super bon en plus. Viiite Esther!
Esther- Bon, très bien. Tenez-vous bien... Killian et moi on emménage ensemble.
Coline- Ah bon?
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...