38- Sois heureuse ma fille

99 7 2
                                    

Np: ThxSoMch _ Spit in My Face


Coline et Nyle sont venus nous rejoindre et j'ai remis mon masque. Manal nous a fait faire le tour de son stand et j'ai du acheter deux paires de boucles de d'oreilles car elles me rappelaient celles que mon amie au Maroc m'avait offert à mon anniversaire mais que j'avais bêtement perdu au moment de déménager à Paris. Elle nous a ensuite accompagné pour faire le tour des Halles et visiter d'autre stand. Elle n'a eu aucun mal à parler anglais pour Nyle, même s'il comprenait très bien le français. Et puis, à la fin, elle nous a tous remercié, moi particulièrement, d'être venu. En espérant nous revoir un de ces quatre. Oui. Bien-sûr.

Le soir venu, toujours aucune nouvelle de Younes. Mais c'est moi qui me comporte comme une enfant à ce qu'il paraît.

Avant de me coucher j'ai préparé mon sac pour mon voyage à Londres. Je suis censée n'y passer qu'une seule nuit et rentrer de bon matin pour terminer les préparatifs du concert. Puis une fois que mon cerveau a coché chaque case concernant ce que je devais faire avant de dormir, je me suis posée dans mon lit avec mon téléphone en main. Et combien je suis nulle pour résister à toute tentation. Je suis retournée sur le Facebook de la marocainne, juste pour y trouver plus de photos d'elle plus jeune et d'autre photo de Younes et elle. Une dont la légende disait "MYne". J'ai souffler en sentant une grosse vague de colère.

De manière impulsive, j'ai voulu jeter mon téléphone loin de moi mais je l'ai senti vibrer dans ma main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De manière impulsive, j'ai voulu jeter mon téléphone loin de moi mais je l'ai senti vibrer dans ma main. Je m'arrête dans mon geste puis tourne l'écran pour voir s'il s'agissait ou non de Younes. Perdu. C'était ma mère.

-Allô.

-Ah ma fille. Pour t'avoir il faut se battre longtemps comme ça ? Hm? Sango nini ma fille? Ça va?

-Sango té. La routine maman, tu connais déjà.

-Pourtant tu as une petite voix. On peut connaître la raison ou tu veux tout gérer seule comme d'habitude ?

-D'habitude quand je viens vers toi pour te demander de m'écouter tu me demandes d'être forte et d'arrêter de me plaindre. Je lui rappelle sévèrement.

-Hmhm, quelle fille têtue j'ai élevé. Elle râle avant de reprendre. Parle-moi ma fille. Qu'est-ce qui t'arrive? Depuis quelques jours je sens mon cœur bourdonner, ça veut dire que quelque chose ne va pas avec toi.

Un rire jaune et je prend une grande inspiration avant de réfléchir à ce que j'avais envie de partager et à quel point je voulais le partager. Finalement je décide de lui parler se Younes.

-J'ai rencontré un ga.

-Hmmh.

-Ouais... au début c'était un peu compliqué comme situation parce que je ne voulais pas m'attacher à lui trop tôt. Mais il était tellement patient et tendre et affectueux et... je me suis laissé une chance. Une chance... parce que, pourquoi pas? Peut-être que j'ai trouvé la seule personne capable de lire en moi. De me dissuader de porter un masque tout le temps... voilà. Mais récemment je me suis aperçue que je ne le connaissais pas si bien que ça. Et je commence à voir des côtés de moi que je n'aime pas. Genre... genre la jalousie.

Andrea, Can We Still Be Friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant