Np: Big Sean ft Jhene Aiko_ I know
-Je l'ai fais en pensant à elle. Pas aux conséquences. Les rumeurs sur mon père qui etait parti et qui n'avait plus l'intention de revenir commençaient à circuler. Je suis passé pour un homme capricieux et irresponsable. On m'a comparé à mon "escroc" de père... et par dessus tout, ma relation avec Manal commençait à être mal vue. On est malgré tout resté ensemble en tenant tête à tout le monde. Puis il a fallut qu'elle parte à Londres. C'est là qu'on s'est officiellement séparé, quelques mois après son départ. On s'est juré qu'à son retour, les choses iraient mieux, qu'on se remettrait ensemble et qu'on se marierait. Or ma relation avec mon père s'est dégradée et celle avec sa famille aussi par la même occasion. Je suis de plus en plus demandée à la maison, mes frères grandissent, il faut ramener de l'argent sur la table et s'occuper de tout le monde. Le mannequinât commençait à vraiment fontionner pour moi aussi, des contrats de pub par ici et par là... Je voulais passer à autre chose. Je ne voulais plus penser au mariage, à sa famille, à elle. Mais elle est revenue.
Sans surprise. Je le vois hésiter un peu plus, jouer avec ses mains qui, de temps en temps, passent rapidement sur son visage avant de retourner dans leur position initiale, dans ses poches. Debout devant moi, il faisait des allers-retour en m'expliquant son passé. Et je continuais à l'écouter sans brancher.
-Au départ, c'était difficile de l'éviter. Mais elle m'a rappelé notre promesse. Je lui disais que ça allait être compliqué puisque plus rien n'était pareil. Alors on se voyait ensemble en secret. Mais ça devenait trop compliqué de mentir tout le temps à tout le monde. Donc j'ai tout arrêté avec elle. Et de toute façon, elle devait retourner en Suisse cette fois-ci. Un an après, elle revient. On se recroise dans Paris. J'apprends qu'elle est revenue s'installer ici. J'ai pas résisté à l'envie de la revoir. Juste pour voir si tout avait changé, si je pouvais vraiment tourner la page. On s'est tourné autour pendant quelques mois, mais je me voyais retomber dans une routine qui ne me convenait plus. Surtout que... j'avais l'impression qu'elle cherchait surtout à se faire pardonner de nous avoir laissé tomber. Et je deteste la pitié... Alors j'y ai mis fin, mais en lui disant que j'avais besoin de temps moi aussi. C'était un peu avant l'anniversaire de Esther.
-... Ah. Et c'est sorti tout seul.
-Oui, je suis d'accord, je lui ai laissé une grande porte ouverte en disant ça. Mais je n'avais pas prévu de rencontrer quelqu'un et me mettre en couple. Mais c'était si différent toi et moi, que je l'avais presque oublié. "Presque", parce que malgré tout, de temps en temps, on se voyait, puisque nos mères malgré tout continuent à se fréquenter. Par exemple, Abdel, mon oncle, est lui aussi très proche de sa famille. Donc d'une manière ou d'une autre, je suis amené à la côtoyer, à lui venir en aide quand il y a besoin. Sa mère m'appelle dès qu'elle a un soucis. Il en va de la réputation de ma mere aussi. Son père par contre, lui il mz déteste et il blâme tout sur mon côté algérien. Bon... Vachement encouragé par ma mère et mon oncle aussi d'ailleurs, pour la "reconquérir". Et ce soir là, quand elle décide de venir chez moi, j'accepte de la recevoir. Pas par amour mais par respect pour notre histoire et aussi pour sa famille. J'étais dégoûté que tu aies été mêlée à tout ça alors que je n'avais même pas eu le temps de t'expliquer..
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...