Np: Kendrick Lamar_ Cut you off
Mon appartement ici m'avait manqué. J'avais explicitement demandé au service d'entretien de remplacer régulièrement l'eau de mes plantes et ça a été fait. J'ai récupéré mon chat chez mon voisin qui m'a dit qu'elle était de plus en plus malade. Mistigri est déjà vieille, je me doutais que sa santé allait empirer à mon retour.
Je déambule dans mon loft, chantonne avec l'animal dans mes bras, mon soutien émotionnel. Je suis arrivée le matin après pratiquement une journée de vol. Je suis fatiguée, mais je me sens lourde et instable. Déjà en pyjama, mon bonnet en satin sur la tête et mon verre de vin blanc à la main, je marche, bois et caresse mon chat en faisant le point sur mon séjour en France. Petit à petit je me met à laisser mes larmes couler, petit à petit encore et encore jusqu'aux soubresauts.
Je sens mon chat miauler et ronronner, je pose mon front sur sa tête et reste ainsi. Voilà ma seule compagnie, celle qui ne me juge pas et avec qui je n'ai pas l'impression de devoir jouer un rôle, de me faire toute petite ou de devoir prendre de la place. Pas Andrea, la fille qui pour cacher son hypersensibilité a décidé de prendre tout à la légère. La fille qui pour cacher son manque d'assurance a décidé de parler fort et passer pour l'extravertie de service. La fille qui pour cacher ses sentiments est passée maître dans l'art de la diversion. La fille qui pour masquer ses faiblesse se fait passer pour le modèle de réussite exemplaire qui n'a besoin de personne. La fille qui pour cacher son hypocrisie fait semblant de ne pas juger les autres, pour ne pas être jugée en retour.
Je me sens tellement seule. Tellement incomprise.
-Pardon Mistigri... qu'est-ce qui m'a pris de te donner le nom d'un jeu de carte?! Et la carte maudite en plus... pardon ma belle.
J'avale d'une traite mon verre de vin Californien. Dans ce grand loft, j'ai toujours été seule, alors j'ai l'habitude de parler seule. Peut-être que je suis folle, je n'en sais rien. J'ai peur de voir un psy parce que je ne veux pas avoir à discuter de moi pendant une heure. Je m'en sens incapable. Alors je libère la parole et me console toute seule en parlant à mon chat. Ou en pleurant aussi, ça marche bien parfois. Vu de l'extérieur je dois paraître vraiment pas bien dans ma tête, mais quelle importance? Si je ne laisse personne me voir dans cet état, c'est comme si au final ces moments n'avaient jamais eu lieu. Comme si je n'avais pas de moments de faiblesse. Comme si je n'était pas bizarre.
Soudainement Inspirée, je vais m'asseoir à mon piano et joue au hasard des notes qui sortent de mon esprit. Je compose au fur et à mesure quand mon téléphone se met sonner. En remettant ma carte sim américaine à l'intérieur, je m'attendais déjà à ce genre d'appel. Le nom de Leandro s'affiche. Je préfère ne pas répondre et laisse sonner. J'ai suffisamment eu à encaisser ces derniers temps.
Je finis par m'assoupir sur le canapé. Je me réveille en sursaut quand j'entends mon téléphone m'annoncer plusieurs notification. L'écran s'allume puis s'éteint, puis s'allume et s'éteint encore. Je veux reprendre ma sieste réparatrice alors je me contente de l'éteindre et me rendormir.
VOUS LISEZ
Andrea, Can We Still Be Friends?
RomanceUn couple dysfonctionnel qui fonctionne, ça va forcément aller loin, non ? Andrea est une jeune femme, chanteuse et musicienne, passionnée par peu de chose mais ouverte à tout. Mais comme tout le monde, elle a son lot de trauma à gérer. Peur de l'at...